Aller au contenu

The swimmer - Frank Perry - 1968


DPG

Messages recommandés

aka Le Plongeon

 

Vu ce soir et pas grand chose à dire si ce n'est que c'est THE claque ! Franchement, je préfère pas trop en parler à vrai dire. Je l'ai découvert comme ça, sans rien savoir ou presque, juste une bonne réput', et le pitch, à savoir que Lancaster rentrait chez lui en allant de piscine en piscine... Et je suis resté absolument scotché à mon écran d'un bout à l'autre du film. C'est d'une richesse incroyable, on passe par tous les sentiments, la mise en scène est judicieusement expérimentale, et Burt est extraordinaire ! Voilà, vraiment une pépite à découvrir absolument, le DVD WS est très bien d'ailleurs, bref, un seul conseil, foncez ! Et si vous l'avez vu, essayez de ne pas trop en dévoiler, le film n'en sera que plus apprécié à mon avis !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait pas de sujet sur ce film?

Etonnant.... Clair, c'est une grosse claque, vraiment magnifique.

Je l'avais découvert à l'Etrange sur grand écran il y a une bonne dizaine d'années, sans savoir ce que j'allais voir, et ce fut la baffe. Et c'est réalisé par le mec génial derrière le tout aussi génial "Mommie Dearest"... Ceci dit, "The Swimmer" - qui fut un bide à sa sortie - reste beaucoup plus fin, plus intelligent que le film qui fit couler Faye Dunaway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vous faites vraiment envie là. J'ai toujours fuis ce film parce que je ne suis pas un grand fan de Burt, l'affiche , le titre... Je me souviens qu'une de mes ex américaines voulait absolument que je le vois. Une cheerleader, ça a pas aidé

 

Je n'avais jamais fais le rapprochement avec le Frank Perry de "Mommie Dearest" qui est un film que j'adore.

 

J'ai le film en DVD en plus... Merci les gars je regarde ça des demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai passé il y a pas longtemps à mon taf. Grosse claque dans la gueule également (je regarde rarement les films que je projette). Pareil que DPG, je vais pas trop en dire, donc je vais fermer ma gueule

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tout le monde ce film est une pure claque émotionnelle et visuelle. Peu importe que Sydney Pollack ait tourné une scène, que Burt a cassé les couilles à Frank.

 

Le film est une merveille qui m'a longtemps hanté dans mon adolescence je l'avais pris en cours de route sur TMC sans connaitre le titre et j'avais été captivé par ce scenario incroyable et ce crescendo d'émotions.

 

Très fort, très beau. Très grand film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une claque pour ma part (j'étais à deux doigt de décrocher par moment, comme la scène de course au ralenti), mais ça n'empêche que je vous rejoins sur bien des points. Une oeuvre fascinante, presque fantastique, et pour le coup vraiment unique. La preuve d'un Hollywood vraiment autre, et donc essentiel.

 

J'irais pas reprocher au film d'être prévisible, mais

dès les premiers moments, je me suis exactement figuré la scène finale j'avoue je ne sais même pas pourquoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 years later...

Revu hier en salles, même en connaissant la fin, c'est toujours une énorme claque !

 

Burt est incroyable, avec un jeu bien plus profond que ce qu'on pourrait croire de prime abord. Le film fourmille de détails, que ça soit dans les dialogues, les attitudes des persos, les anecdotes, le tout forme un puzzle complexe, merveilleusement imbriqué, la mise en scène est toujours aussi immersive, le score terrasse, bref MASTERPIECE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...