Aller au contenu

GI Joe 2: Retaliation - 2012 - Jon Chu


Ben

Messages recommandés

Autant le dire tout de suite, la 3D ne sert absolument a rien. Paramount s'est tire une balle dans le pied je sens, je vois mal le film faire mieux qu'il y a un an de cela. Donc tout ca pour ca...

 

Mais le film est plus sympa que la bouse de 2009z Jon Chu n'est pas plus manche que Sommers. Il se debrouille meme tres bien. Ca ne revolutionne pas le film d'action hein, c'est calibre pour les MTV Movie Awards quoi. Mais c'est lisible et dynamique.

 

Sans avoir vu le DA, mais d'apres ce que je lis de Kevo, ca a l'air d'etre proche du materiau d'origine. Y'a des mecs avec des combinaisons classes et des casques de moto, une ode aux armes en tout genre et un univers tres comic book.

 

Par contre j'ai ete largue pendant la premiere moitie entre les persos qui ont deux alias, ceux qui prennent le visage des autres, les casques noirs qui se ressemblent, les mechants qui sont en fait gentils mais qui jouent un double-jeu avec on ne sait pas trop qui. On se croirait de peu dans Flic ou Ninja.

 

En parlant de ninja, la fameuse scene est vraiment top je trouve, meme en 3D (on sent que c'est ce qu'ils ont eu envie de mettre en avant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas d'accord pour ma part, cette suite n'arrive pas à la cheville du premier GI-JOE, qui était une merveille de mise en scène et de montage (l'embuscade au début, l'attaque de la base des GI-JOE's, la course-poursuite dans Paris et le final monstrueux), c'était drôle et rythmé, crétin mais assumé juste ce qu'il fallait, et ici à part la scène dans les montagnes, impressionnante (la seule à la hauteur du premier), c'est du vu et revu on y croit jamais, filmé caméra à l'épaule en trop gros plan (un comble pour John Chu) et rattrapé tant bien que mal au montage (on comprend mieux les mois de retard) et surtout mal écrit (une progression en parallèle très bizarre), en fait ça va encore au début mais plus ça avance et plus ça devient n'importe quoi, très bis mais du mauvais bis, qui fait qu'on ne rit plus avec le film mais qu'on se fout de lui (et qu'on s'en fout), comme à la fin la navrante scène des mallettes nucléaires et le final qui s'ensuit, un des pires finals jamais vu dans un blockbuster (il y a longtemps que John Chu était rentré chez lui c'est pas possible autrement), bref plus personne n'y croît après quarante minutes, pour rigoler il vaudra bien une location dans quelque temps mais guère plus, et une preuve par l'absurde que le Sommers (cinq ans déjà) était un super film largement sous-estimé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier était naze, le deuxième est naze, mais différemment. Le film a un univers plutôt cool avec des hélicoptères, un cobra commander qui a la classe, et plein d'armes (la maison de Bruce Willis !), mais à part ça, le film est extrêmement radin : il y a quatre Joe qui se battent contre trois pauvres figurants, il y a deux méchants, dont un qui rejoint les Joe en cours de route, Arnold Vosloo ne joue pas dans le film (deux pauvres scènes, remboursez !). Ray Stevenson pèse moins que dans le punisher avec son bâton à insectes explosifs qui sert à rien.

 

Le film refuse toute continuité avec le premier, d'une façon complètement idiote (Channing Tatum meurt comme une merde, Destro aussi alors que c'est un méchant qui pèse à mort, et dont le premier film devait expliquer pourquoi il portait un masque de fer, Dennis Quaid, Sienna Miller, Saïd Taghmaoui, Marlon Wayans n'ont jamais existé), et toute la technologie du 1 n'existe plus.

 

La palme à la mallette nucléaire du président français :

 

Pour le bouton "arm", c'est à dire armer la bombe, les mecs ont traduit : bras

Pour le bouton : "abort", c'est à dire abandonner, les mecs ont traduit : avorter.

 

Les mecs mettent 100 millions dans un film, ont une actrice française, Elodie Yung, et font une traduction babel fish.

 

Un film honteux.

 

0 / 20

 

 

 

 

Et pourquoi il n'y a pas ce méchant ?

 

dxIDlUAx7PI

 

Et pourquoi il n'y a pas Gay G.I. Joe ?

 

atXIKI2XHj4

 

Et pourquoi il n'y a pas Fantofesse ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu avec 3 potes et on était seul dans la salle

 

Ca m'a pas déplu : c'est une série Z à 100 millions de dollars. Les méchants font des plans de malades pour dominer le monde, y a des rebondissements à 2 balles, Snake Eyes qui garde son masque pendant tout le film (l'acteur du 1 a pas du ressigner), Bruce Willis qui sort de nulle part et qui, comme tout bon héros de film d'action, a un arsenal chez lui pour faire la 3e guerre mondiale, au cas où, un japonais black, les ninjas ont remplacé les robots, The Rock pèse lourd (doit faire 120 kg de muscles), et j'ai toujours pas compris à quoi sert la scène d'ouverture du film.

 

J'ai préféré au 1 : plus rythmé, plus rentre dedans. Ca parle pas, ça bute. Puis y a des ninjas qui se croient dans Cliffhanger au milieu du film, et rien que pour cette scène, je dis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snake Eyes qui garde son masque pendant tout le film (l'acteur du 1 a pas du ressigner)

 

 

C'est bien le même acteur, mais Ray Park (si je n'écorche pas son nom), ne parle jamais dans les films : il faisait la grenouille dans X-men, et Darth Maul dans la menace fantôme. C'est juste un cascadeur, qui contrairement à Scott Adkins, ne doit avoir aucune volonté de devenir un "vrai" acteur. L'acteur parfait pour un banlieue 13, quoi.

 

J'aime assez le fait que dans ce film, il y a des ninjas partout et aucun acteur japonais (RZA, Ray Park sont américains, Elodie Yeung française d'origine cambodgienne, je crois, et l'acteur qui fait le ninja méchant mais en fait gentil est une star de la pop coréenne, et bon Gégé Okamura qu'on voit brièvement dans un flashback du 1 vient de nanarland, le pays où il fait bon vivre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier était l'un des pires blockbusters de la décennie précédente, mais la BA de cette séquelle m'avait bien fait marrer. Du coup j'y suis allé pour y voir des explosions, des gunfights, des bastons, des cascades de fous, et j'ai eu exactement ce que je voulais (et que le premier film n'était justement pas en mesure de livrer avec ses gadgets débiles, son humour de pucelle et un scénar tout pourri). Evidemment, ce n'est pas un grand film, c'est pas très malin, mais ça envoie le bois comme il faut, c'est hyper bis dans l'esprit, il n'y a pas cet humour de pucelle, et j'avoue que je me suis effectivement demandé pourquoi il était écrit "bras" dans la malette du français, et là putain merde, révélation!, c'est digne d'une prod Eurociné, ce film est encore mieux que je ne l'imaginais!!!!

 

Sinon je ne savais pas qui était Jon Chu que Postscriptum semble admirer.... J'ai regardé sa filmo, du coup j'ai compris.... Personne agé de plus de 15 ans n'a jamais rien vu de ce mec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

C'est pas si mal.

C'est clair que c'est un peu pauvre au niveau du spectaculaire mais y a des ninjas qui volent, qui font de l'escalade, y'a des gros bourrins, Ray Stevenson et The Rock en tête, Londres explose bien comme une merde, Adrienne Palicki a une tête chelou, RZA s'éclate en vieux ninja aveugle qui sert à rien et Channing Tatum meurt vite.

 

Je m'attendais à pire mais vraiment leurs ellipses et leur scénar à deux francs me paraissent moins grossiers que ceux du Dark Knight Rises.

 

Il est bien ton film Dwayne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais là avec ce Gi Joe 2 on atteint un stade où les scénaristes n’en ont plus rien à foutre de la cohérence ainsi que de l’enchainement logique. Parce que bon les scénarios pleins de trous et de deus ex machina honteux on est habitué, mais là il n’y a même plus d’effort pour lier les scènes. L’intro n’a rien à voir avec le film, il n’y a aucun liant même graphique avec le volet précédent, et surtout toute la partie avec Big Jim et ses bras surdimensionnés a l’air d’un stock shot de bis fauché ajouté aux seule minutes potables du film : les ninjas cabris.

C’est d’une pauvreté absolue de bout en bout, les acteurs ne sont pas concernés, l’histoire ne fait même pas illusion 10mn, les méchants sont en mousse et la scène d’action finale fait peine à voir.

Et ce n’est même pas fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
×
×
  • Créer...