Aller au contenu

[HBO] Game of Thrones (2011-2019)


yume

Messages recommandés

  • Réponses 193
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Premier épisode trop court, j'avais envie de me jeter à l'apparition du générique de fin

Et puis même si on est content de retrouver tout le monde (malgré l'absence de Renly), il ne s'y passe rien en fait avec le recul

Intéressant nouveau personnage incarné par Carice Van Houten, qui sort un peu de nulle part certes, mais qui rappelle beaucoup son personnage dans Black Death.

 

LA SUITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, passé le plaisir de retrouver la série avec une des plus belle direction artistique qui soit, il faut bien avouer que ce premier épisode était un peu vide, voir même un tantinet chiant. Mais c'était pareil pour le 1er épisode de la saison 1 aussi. Bref, j'attends également la suite avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc adoré

Les showrunners prennent enfin des libertés avec les bouquins. Pas sur le fond, heureusement, mais sur la forme. Les romans sont des POV successifs, et la saison 1 collait bien au principe. Là ils s'autorisent des mises en avant de choses pas frontalement expliquées dans les romans

 

le massacre des batards Baratheon, la discussion Cersei et son abruti de tete à claques de fils dégénéré

 

Ca reste cependant une suite de conversations, plutot que de l'action, mais bon GoT reste avant tout de la lutte d'influence, politique ou militare. Dans l'état l'épisode surbutte bien, et je suis tout joie.

 

Et on sent aussi que le budget a été bien revu à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais suivre les conseils et patienter histoire d'en avoir plusieurs sous la main

 

vais faire pareil je pense

 

j'ai quand meme vu le S02E02.

Je suis pas rassuré sur la caractérisation de Stannis (qui me parait un peu faible), ni celle de Littlefinger qui semble un peu prendre des risques pour rien, là où c'est logiquement un tres fin calculateur

doublé d'un gros enculé de premiere

.

 

Sinon j'ai pris mon pied. La thune se voit à l'écran, Carisse Von Houten est magnifique, les sauvageons arrivent, et Tyrion rentre sérieusement en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hier soir, j'ai craqué. je voulais attendre d'avoir l'intégralité, mais je me suis fait un semi marathon jusqu'au dernier épisode en date, S02E06.

 

Dans les choses qui fachent :

- euh les Jojen et Meera Reed ils sont où ? non parce que avancer dans la storyline de Bran sans eux, c'est juste n'importe quoi !!!!!!

- Daenerys, elle est mimi tout plein, mais son histoire est nulle

- il y a vachement moins de cul

- Stannis a l'air d'un pion sans charisme

- ça avance bizarrement niveau rythme

 

Par contre le reste c'est vachement bien tout plein.

- l'ajout de la relation Arya / Tywin est super bien écrite

- Tyrion roxx

- Geoffrey est un insuportable connard, et l'acteur est au top

- la direction artistique se permet de choses pleines d'ampleur (Quarth par ex)

- les acteurs

- y'a deux rousses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours aussi bien...par contre c'est quand même bientôt fini (plus que deux épisodes ) et il ne s'est finalement pas passé tant de choses que ça. Rob passe la saison à draguer, Melisandre disparaît un peu sans prévénir, sans parler de

la mort de Renly, sauvagement expédiée

 

Je reconnais que c'est loin d'être fastoche de gérer dix mille personnages en même temps, mais j'espère qu'on va quand même pas tomber dans la grosse frustration de fin de saison

Les passages à Qarth sont bien space, on se croirait dans le Dune de Lynch et Cersei est toujours une admirable salope. Très bonne relation ambiguë entre Ary et Tywin aussi, et Theon commence à devenir autant à claquer que Joffrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout pareil, plutôt trés dèçu pour l'instant, il ne se passe quasi rien !!!

Bon, ce quasi rien reste excellent mais quand même

Quand tu dis qu'il ne reste que deux episodes pour cette saison, tu en es certain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 9 de folie, avec la bataille de la Nera filmée par Neil Marshal !

l'écossais fait un bon travail compte tenu des limitations budgétaires. C'est clairement moins tendu que dans les livres, mais le résultat final poutre bien : explosion du wild fire, discours de Tyrion, Stannis en mode chef de guerre, The hound et Bron qui latte des cranes par paquet de 12... l'arrivée ultra classe de Tywin... du bonheur, surtout que tout l'épisode est centré sur cette bataille.

 

Par contre, plus ça va, plus les libertés d'adaptation se font ressentir vis à vis de la trame des romans.

Il y a des trucs gênants, d'autres sympas, mais dans l'ensemble, la série amoindrie pas mal de choses violentes, surtout quand c'est en rapport à des enfants. C'est ainsi qu'Aria ne tue pas de gardes pour s'échapper de Harrenhall (!!!!! super) ou que Sansa a l'air de partir avec The Hound (mais WTF !!!)

D'ailleurs sur ce dernier, ils ont super mal géré sa peur du feu, expliquée en saison 1 et qui ressort là comme un cheveu sur la soupe. Un problème bizarre d'écriture sur des arcs narratifs, à l'image de quelques autres trucs du meme genre. Par ex, la tension vis à vis de l'arrivée de Stannis est ultra mal amenée, alors que pendant des semaines les Lannister se chiaient dessus à l'idée de cette bataille. Là ça se voit pendant l'épisode (Cersei, et ce petit con de Geoffrey), mais avant non...

 

N’empêche que ça tue cette série !

bientot la fin de saison 2. Je vais être en manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voilà c'est fini pour cette année.......

un dernier épisode de haute tenue, qui rattrape bien la storyline bouseuse de Daenerys et Jon, mais qui propose une fin tellement WTFesque et en dehors des romans que je me demande ce qui s'est passé dans la tête des scénaristes alors qu'il suffisait de finir sur un plan d'ensemble de l'armée de Mance. Je pige pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Personnellement, je ne suis pas vraiment "séries" mais plutôt ciné.

Cependant, faisant suite à un bouche à oreille plus que positif sur cette série du trône de fer, j'ai décidé récemment de la regarder.

J'ai beaucoup apprécié la saison 1 avec notamment l'interprétation de Sean Bean et de Peter Dinklage.

J'ai beaucoup aimé également la saison 2, même si je trouve que la saison 1 était plus riche sur le plan émotionnel et au niveau des événements qui ont lieu.

Maintenant, je vais devoir attendre comme tout le monde 2013 pour voir la suite. Snif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 3 weeks later...

Hop

 

Je rebalance mon avis sur la saison 1

 

Putain !

 

Série réputée dont j’attendais beaucoup et qui s’est avérée … d’une qualité dépassant toutes mes espérances

 

Cette ampleur !

 

Cette densité !

 

Ce souffle !

 

Cette noirceur !

 

C’est simple, même un gros morceau comme Rome fait petit bras à côté de Game of thrones.

 

La plupart des longs-métrages medieval fantasy aussi tiens

 

Scénario ultra dense (ces intrigues de cour ) carburant à la menace sourde.

 

Menace au Nord (les créatures au-delà du Mur, le risque d’un nouveau Grand hiver).

 

Menace au Sud (les Taragyens et les Dothraki).

 

Menace au cœur du royaume (tensions entre les différentes familles).

 

L’univers est d’une profondeur hallucinante

 

On ressent tout le poids d’un passé (le Roi fou, les dragons, le Grand hiver, etc.).

 

Les éclats de violence claquent bien et l’intrigue n’hésite jamais à sacrifier des protagonistes importants (je ne me suis toujours pas remis de la fin de l’épisode 9 ).

 

Personnages super bien écrits (j’adore la petite Arya Stark) et casting impérial (Mark Addy, Sean Bean et Peter Dinklage défoncent tout !).

 

Les décors sont d’une dimension impressionnante (le Mur ! la citadelle perchée dans les airs ! la double forteresse sur le fleuve !).

 

Effets spéciaux numériques très soignés (c’est digne des meilleures productions hollywoodiennes) et bande originale mortelle signée Ramin Djawadi, un compositeur que j’affectionne.

 

Et puis Game of thrones c’est aussi un générique proprement sublime (gavé d’infos, il apporte une belle lisibilité aux enjeux géopolitiques).

 

Les derniers développements …

 

 

- Un trône de fer conservé par ce salopard de Joffrey Baratheon

 

- Un Tyrion Lannister nommé Main du Roi

 

- Un Robb Stark bien décidé à exterminer les Lannister

 

- Un Nord qui aspire à son indépendance politique

 

- Une Arya en fuite

 

- Un héritier légitime de la maison Baratheon (le bâtard forgeron) dans la nature

 

- Des dragons réveillés par Daenerys Targaryen

 

- Une grande patrouille lancée au Nord du Mur

 

 

… vont rendre l’attente proprement insupportable !

 

Des défauts ? Même en cherchant bien, je n’arrive pas à en trouver.

 

Une série grandiose.

 

Je suis dépendant

 

Et j'enquille sur la saison 2 (bouclée la semaine dernière)

 

Ça fait un peu chier de le dire mais c’est moins bon

 

Un second cru forcément décevant après une première saison flamboyante.

 

Un paquet de promesses non tenues (du moins pour le moment …) et surtout une progression narrative globale assez minime (les enjeux ont peu changé entre le dernier épisode de la saison 1 et celui de la saison 2).

 

Pour moi, c’est ça le plus inquiétant

 

Bon, après, la série a toujours quelque chose d’énorme

 

Une quantité vertigineuse de personnages, de lieux, d’interactions.

 

Une dimension « géopolitique » qui force le respect.

 

Un background d’une ampleur qui fait tourner la tête.

 

Game of thrones conserve aussi sa noirceur, son âpreté (ici, on égorge des nourrissons et on crame des gamins) et son mystère (dimension volontiers plus fantasy avec l’arrivée de la magie).

 

Et puis le générique reste un petit chef-d’œuvre à part entière.

 

Parmi les bons points de cette seconde fournée, je retiens notamment le siège de King’s Landing. Un peu frustrant mais ça nous venge pas mal de toutes les autres batailles hors champ (un procédé qui reste le talon d’Achille de la série).

 

A l’arrivée, saison de transition ou baisse qualitative durable ?

 

Impossible de se prononcer, seule la suite le dira.

 

Reste que des petits crus comme ça, j’en veux bien tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...