Aller au contenu

Le sixieme sens - Michael Mann - 1986


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • 1 year later...
  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Vraiment un film magnifique. Jamais une histoire de tueur en série n'aura été aussi belle et plaisante à suivre. La réalisation terrasse tout, on se croirait dans un clip vidéo (à ces plans magnifiques sur fond de filtres bleus ou de soleil couchant). Dommage que le film connaisse un coup de mou au milieu (franchement je me suis un peu fait chier grosso modo de la 30e à la 45e minute environ). Mais passée la mort du journaliste, on suit moins le profiler que le tueur en série. Et là ça devient juste génial. La scène avec le lion et le final sont peut-être les plus belles filmées par Mann dans sa carrière. Et la B.O est à tomber. Pourquoi ils l'ont pas pris pour faire la suite bordel ?

 

Maintenant faut que je vois le solitaire et Deux flics à Miami (la série).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Troisième visionnage il y a quelques jours.

 

Un film que je n’arrive pas à aimer, et pourtant j’essaie

 

En fait, il y a deux choses qui me gâchent systématiquement le plaisir :

 

- Les scènes dans lesquelles Will Graham parle tout seul. Non seulement ça ne fonctionne pas, mais en plus ça confine au ridicule

 

- Une BO datée abominable (excepté, bien sûr, le morceau d’Iron butterfly). Un supplice pour mes oreilles et surtout un score pas raccord avec l’esprit du film.

 

Sans doute des détails aux yeux de certains mais moi ça me plombe irrémédiablement le visionnage

 

Et pourtant, le film a ses qualités : une ambiance parfois hypnotique, un Tom Noonan creepy, une réalisation stylée (les plans vidéos du début ont un je-ne-sais-quoi de bien flippant).

 

Dommage.

 

En fait, faudrait que je fasse mon propre cut avec une nouvelle bande-son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tangerine Dream daté et abominable... J'étais pas prêt à lire ça, surtout sur Zonebis !

)

 

Y a pas de Tangerine Dream dans "Manhunter" même si la musique y ressemble parfois fortement.

J'aime bien la béo (sauf le dernier morceau sur la dernière scène aux faux airs de Genesis), notamment les compos de Shriekback, des Prime Movers et le "Graham's theme" de Michel Rubini

 

 

uXmJP-cWHNU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tangerine Dream daté et abominable... J'étais pas prêt à lire ça, surtout sur Zonebis !

)

 

Y a pas de Tangerine Dream dans "Manhunter" même si la musique y ressemble parfois fortement.

 

Autant pour moi ! Je m'étais tjrs dis qu'un Mann 80's = bo de Tangerine Dream.

 

N'empêche que la musique et le film tuent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 months later...
  • 3 years later...

Je l'avais jamais vu, shame on me. J'ai rattrapé ce retard irrattrapable hier soir et j'ai pris une belle claque. Je ne pensais pas que le film serait aussi atmosphérique, mais ces images très constrastée, cette musique planante de nappes de synthé, c'était tout ce qu'il fallait pour donner une autre dimension à cette histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 year later...

Revu encore il y a deux jours et toujours la même claque, vision après vision !

 

J'avais revu "Le silence des agneaux" la semaine dernière, donc c'était marrant de revoir "Manhunter" là, et les passerelles entre les deux œuvres. Mais au final, deux films bien différents, surtout sur la forme, deux très grands films d'ailleurs.

 

Noonan est incroyable Marrant de voir ds les bonus du BR comment il raconte qu'il était à fond ds le rôle, ne parlait à personne, ne voulait pas rencontrer les autres acteurs, etc...

 

Bref, toujours aussi fan, limite je l'aime de plus en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...