Aller au contenu

Masters of Horror


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vu le premier et je suis plutôt content !

Je m'attendais a des scénarios violent et n'explorant pas d'autre aspect et je me suis retrouvé face a un épisode plutôt émouvant, bien joué et un peu trash.

 

L'actrice principale est d'ailleurs magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le Stuart Gordon hier soir et ma foi c'était fort sympa, un peu court à mon goût mais très bonne ambiance Lovecraftienne (pas évident d'adapter les écrits de Lovecraft dans un contexte contemporain)

L'acteur principal est plutôt bon, on a droit à un chouette plan nichons / fesses , pas mal de sang, et un rat à tête d'homme.

 

Je regarde le 1er ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homecoming - Joe dante

 

Alors que la campagne présidentielle bat son plein aux USA, les GI morts en Irak reviennent à la vie. Belle aubaine pensent les républicains, qui comptent sur ces braves soldats pour les aider à justifier leur guerre merdique de plus en plus décriée par l'opposition.

Pas de pot, les zombies n'hésitent pas à chier sur la politique de Bush à la télé, et entendent même voter pour le faire gicler de la maison blanche.

 

MOR-TEL !!!

 

De loin le meilleur de la série pour l'instant.

Pas grâce à la mise en scène malheureusement aussi plate que pour les précédents épisodes mais bien grâce au scénar, véritable brulôt contre l'administration américaine.

Tout le monde en prend plein la gueule, le gouvernement bien sûr, ici clairement accusé de truquer les élections après avoir menti sur les armes de destruction massive, mais aussi les religieux, qui nous offrent un retournement de veste à mourir de rire.

En à peine une petite heure Dante nous fait passer par tous les états. On rit, on gueule, on est même franchement ému par moments.

 

Quand je pense que certains se sont astiqués sur la dernière bousinette de Romero, alors que Joe Dante est 10 fois plus rentre dedans avec un simple programme télé ...

 

A noter aussi plein de petits détails marrants, comme les noms affichés sur les pierres tombales du cimetière militaire.

 

On constatera aussi que Bush n'est pas nommé une fois dans le programme, mais la plaque d'immatriculation de la voiture du chef de campagne républicain ne laisse aucun doute sur la cible du réal ...

 

 

Excellent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu Homecoming, et le truc souffre quand même d'une fin minable. En fait le déclin de l'épisode est signé avec la scène nunuche du bar.

Le début est plutot amusant, mais cette satire (qui se veut) mordante s'accomode mal de la sauce sentimentale dans laquelle elle est servie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deer Woman de Landis : mouais. Je vais pas dire que c'est pas sympa, mais l'angle comique m'a pas passioné. En fait je trouve pas ça très téméraire, voire bien consensuel : les références à American werewolf in London d'un coté, l'aspect "fun" de l'autre limitent la prise de risque en tentant de ratisser le plus large possible.

 

Cigarette Burns de Carpenter : à l'opposé du précédent. Difficile d'éviter de faire le rapprochement avec In the mouth of madness, mais on est loin du film timoré de Landis. Bien que souffrant d'un récit un peu haché, probablement dû à la densité des évennements et à leur éclatement géographique, l'entreprise est sérieuse et sans concession. La violence, bien qu'essentiellement limitée à deux scènes, est sans détour et atteint un niveau qui ne semble nullement limité par le fait qu'il s'agit d'une production télé.

Fidèle à son univers thématique, Carpenter livre un épisode qui à défaut d'être parfait fera probablement partie des moments marquants de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Cigarette Burns de Carpenter : à l'opposé du précédent. Difficile d'éviter de faire le rapprochement avec In the mouth of madness, mais on est loin du film timoré de Landis. Bien que souffrant d'un récit un peu haché, probablement dû à la densité des évennements et à leur éclatement géographique, l'entreprise est sérieuse et sans concession. La violence, bien qu'essentiellement limitée à deux scènes, est sans détour et atteint un niveau qui ne semble nullement limité par le fait qu'il s'agit d'une production télé.

Fidèle à son univers thématique, Carpenter livre un épisode qui à défaut d'être parfait fera probablement partie des moments marquants de la série.

 

Effectivement celui-ci est aussi pour moi le meilleur de la série pour l'instant.

 

D'abord pour son scénario complètement dingue, franchement réussi et prenant. Même si le film n'est pas au format cinémascope, le style de John Carpenter est clairement reconnaissable, notamment vers la fin qui m'a redonné les mêmes sensations que la première fois que j'ai vu In the Mouth of Madness.

 

Mais aussi pour sa violence, et notamment sa scène de décapitation, d'un réalisme absolument ignoble, qui je dois bien le reconnaître m'a vraiment choqué sur le coup (ça m'a même sorti de l'épisode l'espace d'une minute). Depuis le début de la série, on est habitué à ce que la violence aille loin (Berger et Nicotero semblent avoir carte blanche totale sur les effets gores), mais il me semble qu'un nouveau palier vient d'être franchi.

 

Vivement la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vu SICK GIRL l'épisode de Lucky McKee, et je pense que c'est un des épisodes que je préfère jusqu'a présent.

 

Ca parle d'insectes et de romance entre filles

 

Comme HOMECOMING, SICK GIRL ne fait pas vraiment dans l'horreur classique, et bien que le fantastique soit présent, cet épisode se rapproche plus de la comédie... mais le principal c'est Angela Bettis (de May) et Erin Brown (aka Misty Mundae je crois savoir qu'il y a des fans ici ) qui sont excellentes, ça contraste avec le reste de la série ou les perfomances niveau acteurs étaient parfois un peu moyennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ils ont été diffusés dans cet ordre:

 

Don Coscarelli (episode 1.01 "Incident On and Off a Mountain Road")

Stuart Gordon (episode 1.02 "H.P. Lovecraft's Dreams in the Witch-House")

Tobe Hooper (episode 1.03 "Dance of the Dead")

Dario Argento (episode 1.04 "Jenifer")

Mick Garris (episode 1.05 "Chocolate")

Joe Dante (episode 1.06 "Homecoming")

John Landis (episode 1.07 "Deer Woman")

John Carpenter (episode 1.08 "Cigarette Burns")

William Malone (episode 1.09 "Fair Haired Child")

Lucky McKee (episode 1.10 "Sick Girl")

 

Et les trois derniers, pas encore passés:

 

Larry Cohen (episode 1.11 "Pick Me Up")

John McNaughton (episode 1.12 "Haeckel's Tale")

Takashi Miike (episode 1.13 "Imprint")

 

A l'origine l'ordre était un peu différent, puis le Miike a été déplacé en fin de saison... bon ou mauvais signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...