Aller au contenu

Miami Vice - Michael Mann (2006)


bloknotise

Messages recommandés

  • Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La preuve de son mauvais goût.

 

Sacré Quentin...:

 

Now, hands down, the movie I hated the most of this last year (2006) was Miami Vice. That was a piece of *beep* For so long, Michael Mann has been one of the truly great auteurs in Hollywood cinema, but I also thought that Collateral was a sell-out piece of *beep* He was reeling from Ali, so he obviously wanted to make a movie with the biggest movie star in the world. So he gets the first script that comes along and it’s like a poor man’s Michael Mann script. Just so he can make a hit with Tom Cruise! So I thought, ‘Okay, he’ll get his *beep* together again on Miami Vice…’ [Gasps] Collateral is The Insider compared to Miami Vice! Miami Vice is one of the dumbest, most *beep*-up, most uninvolving, no chemistry, ugly looking movies I’ve EVER seen in my life! I just had such a big emotional feeling about that film! That movie looked like such *beep* That cinematographer [Oscar winning Aussie Dion Beebe] is so vastly untalented. I mean, that blue smeary *beep* Apparently ugly is the new black!

 

 

 

Sinon hier soir Frank Dubosc a réuni plus de téléspectateurs que Crockett et Tubbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en parle comme d'un fan déçu, et je le comprends un peu, j'ai pas eu l'impression que Mann ait fait un film digne de son talent depuis Revelations...

 

 

"Ali"?

 

Bon Tarantino a bien le droit de trouver "Miami Vice" raté et/ou pas bon mais de là à dire que c'est l'un des films visuellement les plus horribles qu'il aie vu dans sa vie, que le chef op' est complètement dénué de compétence, que Mann est un vendu parce qu'il a tourné avec Tom Cruise, ça sent vaguement la provoc ou la jalousie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en parle comme d'un fan déçu, et je le comprends un peu, j'ai pas eu l'impression que Mann ait fait un film digne de son talent depuis Revelations...

 

 

"Ali"?

 

Bon Tarantino a bien le droit de trouver "Miami Vice" raté et/ou pas bon mais de là à dire que c'est l'un des films visuellement les plus horribles qu'il aie vu dans sa vie, que le chef op' est complètement dénué de compétence, que Mann est un vendu parce qu'il a tourné avec Tom Cruise, ça sent vaguement la provoc ou la jalousie!

 

Effectivement, Quentin a tort.

"Public Ennemies" était encore plus moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en parle comme d'un fan déçu, et je le comprends un peu, j'ai pas eu l'impression que Mann ait fait un film digne de son talent depuis Revelations...

 

 

"Ali"?

 

Bon Tarantino a bien le droit de trouver "Miami Vice" raté et/ou pas bon mais de là à dire que c'est l'un des films visuellement les plus horribles qu'il aie vu dans sa vie, que le chef op' est complètement dénué de compétence, que Mann est un vendu parce qu'il a tourné avec Tom Cruise, ça sent vaguement la provoc ou la jalousie!

 

Effectivement, Quentin a tort.

"Public Ennemies" était encore plus moche

 

En même temps Tarantino est assez logique avec lui-même il avait déclaré qu'il n'aimait pas le rendu des caméras HD en général et reste un ardent supporter du 35mm.

 

 

en meme temps j'aime bien le film (mogwai autorock!!!) mais a chaque fois je me souviens qu'il a couté plus vers les 150milions (hors promo) et vu ce qu'on voit a l'ecran (moins que dans un episode tele), c'est juste pas possible!

 

il a du couté 80-90 millions si on enlève les salaires de Farrell, Foxx, Mann et Gong Li.

maintenant ça manque clairement d'explosions de décors toutes les 10 minutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

paye ton téléfilm de 2h20

 

moi je veux bien qu'on adapte au cinéma une série télé (déjà pas spécialement palpitante dans mes lointains souvenirs) mais à quoi bon délayer un épisode de polar lambda à ce point ?

non seulement il ne se passe rien, mais on voit venir le peu qui arrive à des kilomètres!

c'est si difficile que ça d'écrire un film de genre avec moins de poncifs ?

 

dès la timide scène de fesse avec la black, j'ai mis un bifton qu'elle allait prendre super cher, dès qu'elle s'est retrouvé à l'hosto, j'ai parié sur une guérison miracle à la fin. j'ai gagné et je me suis bien fait chier.

 

il parait que les fusillades étaient bien. je ne sais pas trop, j'étais déjà en train de tripoter mon téléphone pendant la dernière demi-heure, c'est pas comme si j'attendais la moindre surprise dans le dénouement...

 

au final, je ne sais toujours pas pourquoi les flics de miami roulent en ferrari et savent piloter des avions, mais je sais qu'ils ont de sacrés airs de chtis de téléréalité, moustache et nuque longue au vent sur leur hors-bord, avec une nappe de synthé en guise de fond sonore.

 

Mann vient d'accoucher d'un nouveau concept. Le film qui coûté des millions pour une résultat d'un mocheté absolue avec une histoire de débiles mentaux, des persos ridicules qui s'enfoncent dans leur médiocrité au fil du film, un gunfight tourné dans un terrain vague sans une once de mise en scène etc etc ... y'a tellement à dire sur ce film pour le démolir que c'est presque trop facile.

merci stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...