Aller au contenu

Community - Dan Harmon (2009-2015)


Daphne

Messages recommandés

27-une-serie-dete-regarder-sur-netflix-community-373914.jpg

 

Un Community College c'est quoi ? Hé bien c'est une université ouverte à tous, et surtout, à n'importe qui. Jeff Winger est avocat, mais oh, pas de chance, son diplôme de l'university of Colombia (et non Columbia) est invalidé, et afin d'exercer de nouveau, ce gros fissius imbu de lui-même s'inscrit nonchalamment à Greendale où il espère, en usant de son charme pour manipuler tout le monde, obtenir facilement un diplôme sans en branler une, et en profiter aussi pour lever de l'étudiante avec l'aide de sa grosse voiture de luxe.

Mais au détour d'une de ses viles tentatives, il se retrouve sans le vouloir à la tête d'un groupe d'étude composé de purs méga louzeurs.

 

D'un format court (23mn), non tourné en public donc sans rire enregistré, Community possède le format et l'humour loufoque de Malcolm. C'est complètement nawak, et surtout les personnages sont tous insupportablement crétins, mais gravement attachants car superbement croqués et interprétés. Ca fourmille d'idées et de références geeks, et surtout, y'a

 

CHEVY CHAAAAAASE

 

Mais aussi

 

KEN JEOOOOOOOOOONG

 

Et puis deux poulettes dont une toujours en minijupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une série effectivement très agréable. Loin de l'hilarité et du génie que l'on m'a tant vanté, mais c'est effectivement très attachant, avec de bonnes idées comiques.

 

SENOR CHANG PESE LOURD!!!!

 

Et puis LA meilleure raison de regarder Community (quand on est un mec - ou lesbienne):

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

Fuck, j'ai la saison 1,3 et 4 mais pas la deux

En tout cas je progresse pas mal sur la saison 1 et c'est vraiment top, j'adore !

 

Par contre (rien a voir) mais j'ai du mal a me forcer à démarrer Game of Throne, je suis sur que c'est bien mais pour le moment je trouve pas la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 6 years later...

Vu que Netflix propose les 6 saisons et que c'était une série qui avait son petit succès à l'époque, je m'y suis mis.

Et je ne suis pas plus emballé que ça.

La petite morale à la fin de chaque épisode c'est un peu blaireau, ça fait vachement ringard comparé à ce qu'il y avait en face à l'époque, The Office, ou même My Name Is Earl qui avait aussi sa petite morale mais c'était pas trop lourdingue comme ici.

Donc apparemment ça se gâte par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y'a des purs moments de comédie loufoque qui marchent à mort, et quand Harmon se lâche sur des épisodes "concept" c'est vraiment cool. Il est parti à la saison 4 revenu à la 5, mais sans Donald Glover c'est foutu pour moi. Et les épisodes paintball c'était marrant une fois, mais 4, bon...

 

Moi j'aime beaucoup, c'est pas parfait, mais certains persos qui prennent de l'ampleur (Chang, le Dean) sont assez mortels. C'est un peu comme le Janitor dans Scrubs, quoi, ça rajoute la couche de connerie & d'absurde qui contrebalance un peu les moments plus gnangnans (sauf que pour le coup dans Scrubs l'émotion est vraiment là et les scènes dramatiques sont réussies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épisodes concepts, parodiques de films ou autres, je crois que c'est ce que j'aime le moins.

Dans Rick & Morty, dans un autre DA pourquoi pas, le format est adéquat, mais là voir des trentenaires faire les gamins ça me fait de la peine. Y en a aucun qui y croit, l'épisode paintball façon Die Hard c'était duuuuuuuur.

Je continue parce que ça fait un peu marrer ma zouz mais j'en chie des ronds de chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...