Aller au contenu

Man of Steel - Superman by Zack Snyder, 2012


Kerozene

Messages recommandés

  • 4 months later...
  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse
  • 5 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai rien vu en bandes- annonces à part les deux premières (celle où il pèche, et celle où sa mère lui enseigne la vie), j'en peux plus d'attendre. Ca va peser lourd comme un rocher de kryptonite.

 

J'ai lu un article disant qu'il avait arrêté tous les délires d'hyper ralenti / accéléré, pour juste faire un film qui pèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première partie sur Krypton m'a fait très peur (Donjons & dragons le remake). Sur terre ça s'arrange tout en se prenant quand même très au sérieux. Mais à partir du moment ou le Général Zob (Michael Shannon terrible) décide de foutre la merde, ça tourne au n'importe quoi avec des mecs qui balancent des camionnettes sur des avions de chasse et la je dis banco. Du coup je suis mitigé mais j'ai quand même eu ma dose de rampage (et un bon mal de crane). Je veux les pectoraux d'Henry Cavill pour Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec NickLezob, mais en plus enthousiaste.

 

Le prologue sur Krypton, c'est du Métal Hurlant mélangé à 300 : tout le monde est taillé dans le marbre, même la mère de Superman. Même Russell Crowe a l'air en forme. Shannon est terrifiant.

 

Il y a des visions étranges quand même

 

 

Russell Crowe qui vole sur une libellule géante, fallait oser

 

 

Après, Snyder essaie de se retenir pendant une heure, et de faire comme Nolan lui a bien dit, avec son père qui lui fait des leçons de morale, et quelques hauts faits d'héroïsme qui vont faire s'évanouir ses dames (Cavill est un gars bien bâti).

 

Il y a quand même un truc inacceptable

 

 

Le père de Clark Kent meurt en sauvant un chien. Je crois qu'on avait plus le droit de faire ça depuis Daylight

 

 

Après, quand Zod arrive, c'est la destruction non stop façon Wonkley construction corp. Y a une machine à concasser les bagnoles, c'est n'importe quoi. Les bastons font penser au jeu vidéo injustice : on peut compter les enchaînements : c'est speed, y a plein de casse. C'est bien. Et c'est du Snyder à 200% : même sans les ralentis (tout les mouvements sont en accéléré), c'est iconique à mort.

 

La scène qui m'a le plus marqué, c'est quand Superman se bat avec une machine trop bizarre. C'est de la pure fantasy à ce moment. Comme du Frazetta qui bougerait.

 

Après, clairement, au bout d'un moment, y a rien qui ressemble plus à une scène de destruction de New York (euh, Metropolis) qu'une autre scène de destruction, et le film fait parfois un peu trop Michael Bay (trop de soldats).

 

Même si le scénario est pas incroyable, c'est quand même 100 000 fois mieux que cette incroyable naserie qu'était superman returns, donc je suis content.

 

Par contre : spoiler sur la fin

 

 

je l'ai vu avec un copain qui était très choqué de voir Superman tuer Zod. Normalement, Superman ne tue jamais. Quelqu'un peut confirmer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que NickLezob mais moins enthousiaste, la faute à une réalisation qui m'a fait mal à la tête (putain je croyais que c'était fini les caméras à l'épaule qui tanguent dans les blockbusters) et à un scénario qui fonce à 100 à l'heure, traite 1000000 choses à la fois mais survole tout (sans mauvais jeu de mots), au risque d'être parfois incompréhensible (franchement j'aurais jamais compris le coup de la forteresse de solitude si je l'avais pas vu dans le film de Donner) et un film qui se prend beaucoup trop au sérieux (merci Nolan, après avoir pourri Batman, il flingue Superman). La relation entre Lois et Superman est plus réussie dans Superman IV, c'est dire . Et comme l'a dit Kevo,

le coup du chien,

c'est plus possible depuis 1995.

Et pourquoi la première partie est un mélange entre Le Règne du Feu et En Pleine Tempête ?

Heureusement que ça pète bien à la fin, sinon c'est moi qui aurait pété un cable.

 

Et j'ai même pas pécho la nana avec qui j'y suis allé : monde de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça m'a bien gonflé perso. Après j'avoue que je n'aime pas vraiment Superman...j'aime bien le charme naïf des premiers (et encore...je préfère largement Supergirl ) mais le personnage ne m'a jamais intéressé.

Du coup là je me disais qu'avec Znyder, on allait avoir une tournure assez intéressante : malheureusement, la patte Nolan se sent pas mal dans le versant très premier degré, qui peut faire certes du bien à une telle franchise, mais qui finit par être plombant au possible.

La première partie est une horreur : les scènes sont balancées à la volée n'importe comment, niquant toute dramatisation. Et à la limite le coup du chien c'est une chose mais

le côté "ne me sauve pas, je préfère me faire emporter par la tornade en toute sérénité"

c'est juste

 

Après bon, Znyder se souvient qu'il a du budget et qu'il a une âme de bourrin donc il fait tout péter. Mais bon perso, ça m'a fait bien bailler...

Faut compter aussi la parabole christique hyper lourdingue ou les effets de styles insupportables (pas tant les ralentis mais la caméra à l'épaule ou les zooms durant l'action, stoooooop !).

Autre soucis : si c'est un reboot, pourquoi balancer déjà un méchant aussi redoutable que Zorg qui possède grosso modo autant de force que Superman ? C'est brûler une belle cartouche à mon sens...au pire Znyder trouvera autre chose à faire de plus intéressant.

Sinon Diane Lane a pris un coup dans la tronche et Cavill ressemble à Travolta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai vu ce que je voulais voir (sauf la 3D relief qui sert finalement à rien).

Un peu d'enfance de Superman (même si ça manque un peu de plans au ralenti, en contre-jour, se balandant dans les champs de blé ), Superman qui se pose des questions (somme toute assez justifiées je trouve), et du gros boumboum. Et là, c'est clair que ça envoie gros.

Les mecs, ce sont des surhommes. Fini de rigoler, c'est pas du Marvel. Les mecs peuvent détruire la planète comme ils veulent. Les bastons, on dirait du beat'em all, genre le dernier Metal Gear Revengeance.

SInon, j'ai beaucoup aimé la représentation de Krypton, genre science-fantasy. On se croirait dans un roman d'Anne McCaffrey.

Bref, je comprends qu'on puisse passer à côté : c'est très premier degrès et finalement pas très fun. Tout l'inverse des films Marvel. Ca tombe bien, j'en avais un peu marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surkiffé ce film. Déjà moi les super héros ça m'emmerde. Des mecs en collant qui se prennent la tête pendant 1h pour après taper des méchants pas crédible. J'en peux plus. J'ai souffert devant Avengers, j'ai souffert devant Green Lantern et toutes ces merdes à la Thor.

 

SPOILERS

 

Mais alors là j'ai vu du cinéma, du vrai, du pour les adultes, du pour les hommes avec du poil sur le torse.

Un vrai scénario avec des vrais enjeux. Même si j'attends la version de 3h40 que va nous balancer je suis sur Snyder.

 

C'est quand même bien traité. La dualité de Superman est bien montré, un apatride qui n'a pas sa place, il est sur la route, se cache et accepte son rôle quand il découvre son passé, quand il devient vraiment un homme. Sublime. Un père qui le cache, qui lui dit qu'au moment où il aura compris qui il est, il aura trouvé sa destiné mais qu'en attendant si il se montre il subira la connerie des humains. Sublime. J'ai aimé le geste de Kevin Costner. Parce qu'il protège son enfant. Il le protège des cons comme cette mère qui dit que c'est un don de Dieu. Moi je trouve ça touchant. Il sait que c'est pas le moment. Qu'il n'est pas prêt à accepter qui il est. Même avec Lois Lane, quand il lui prend la main avant de monter dans le vaisseau. On sent qu'il a trouvé une personne qui va le protéger. Quand elle le prend contre son ventre à la fin après avoir tuer Zod, qu'elle lui pose la main sur les cheveux. Superbe. C'est toute la douceur féminine de la mère qui calme la souffrance de superman d'avoir tuer le dernier de sa planète. Putain en voilà de la psychologie et pas des gags à la con comme dans Iron Man.

J'ai eu des frissons quand Superman s'élance pour éclater la machine avec en parallèle Metropolis et le gros Larry qui veut sauver la fille. C'est autre chose que des mecs qui balancent des canettes de coca sur le Joker.

Et surtout on a un vraiment méchant. Avec une putain de gueule. C'est pas Loki quoi.

Et bien sur on a des scènes hallucinantes et parfois simple comme Superman qui s'enfonce dans une mer de crane. Sublime et bien sur la fin et la destruction totale de Metropolis. Là c'est carrément la folie furieuse. C'est beau, c'est violent.

 

Je voudrais faire l'amour à Snyder tellement j'ai pris mon pied. Vivement le BR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...