Aller au contenu

Peur sur la ville - Henri Verneuil - 1974


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un de mes Bebel préféré ! Vu, revu, re-re-re-re-revu 150 fois et toujours aussi fan ! Quel méchant ! Quelle score de Morricone ! Plein d'idées de mise en scène, super tandem Belmondo / Denner, plein de scènes cultes, vraiment du tout bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes Bebel préféré ! Vu, revu, re-re-re-re-revu 150 fois et toujours aussi fan ! Quel méchant ! Quelle score de Morricone ! Plein d'idées de mise en scène, super tandem Belmondo / Denner, plein de scènes cultes, vraiment du tout bon !

 

Pareil ! Je crois même que c'est mon premier Bébel. La poursuite sur les toits de Paris suivie d'une course poursuite en bagnole puis en métro est juste .

 

En deux mots :

 

 

+

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course Poursuite en avion tu y vas un peu fort

 

L'un des meilleurs bebel je confirme. je passais en boucle les cascades sur mon magnétoscope.

Son seul regret, l'absence d'un bon gros cinémascope comme dans le casse.

 

PS: Dialogue de Francis Veber, la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Revu hier soir en HD sur 13e rue, c'était beauuuuuuuuu

 

Le film, je suis toujours aussi fan. La décennie 70's de Bebel était vraiment bénie des dieux ! J'avais oublié sinon que le générique d'ouverture était aussi chouette, tous ces plans aériens nocturnes de Paris, avec la zik de Morricone en fond, sublime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posté cet article sur la page facebook de JP Dionnet: il a répondu ceci en langage texto:

 

"Et ben voila/la vieille cinephilie est morte et donc "vivie la veille cinephilie,"

"ce soir je me tape un Bresson,un l'Hierbier tardif et "le voleur de cyclomoteur",par pur esprit de contradiction."

"POURQUOI FAUT IL QUE CHAQUE NOUVEAU MOUVEMENT DE CINEPHILILIE AU LIEU D'AGRANDIRE LE CERCLE REMPLACE,VIVE BAVA OUI mais pas si a la lettre B ça reduit la lacs de Bergman ou de Blisten,deja absent"

 

quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il a voulu dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...