Dredd est une très bonne adaptation cette fois-ci, qui respecte bien son matériau de base et iconise son héros comme on l'espérait.
Certes, il faut reconnaitre que le film accuse un gros problème de rythme, on a un peu l'impression que l'action se déroule assez platement, le syndrome du film de couloir. Et pourtant, en y repensant, Dredd a quand même son lot d'empoignades pleines de testostérones et un bodycount très appréciable au final.
Bon, c'est pas "The Raid", mais c'est quand même ultra bourrin, sans concessions et très fidèle aux comics, que ce soit graphiquement et dans l'esprit.
Urban incarne un Dredd massif, grimaçant sous son casque et sans pitié. IL EST LA LOI !! Et il est pas là pour enfiler des perles...
Thirlby est parfaite aussi dans la peau du juge Anderson, Avon Barksdale dans le rôle du truand pervers et Lena Headey est impitoyable dans le rôle de Ma-Ma (dommage qu'elle n'ait pas plus de présence dans le film, c'est aussi là que ce Dredd pèche un peu, l'absence d'un méchant vraiment charismatique et omniprésent).
La réalisation est très soignée, les scènes de fusillades et de baston sont vraiment très lisibles et graphiques (malgrè le sang en CGI, y'a du head shot à tous les niveaux et des corps broyés, c'est cool). Les effets "psyché" lors des séquences "drogues" sont vraiment esthétiques, dommage de ne pas avoir pu les voir en 3D.
Bref, ça s'apparente presque à du fan service, mais comme pour Avengers cette année, c'est un peu le film que j'espérais voir un jour en lisant mes comics.

Justice is done, punk !
Benj a écrit :(Je l'ai vu à l'EF, avec pleins de gens qui rigolent pour rien sur des scènes non drôles, ok le cynisme et le coté sociopathe de Dredd est marrant mais rigoler pendant 5 minutes sur la coupe de cheveux d'un type ça me fait penser que le cynisme est partout même chez les soit disant bisseux...)
TOUTAFE !!
Ca avait fait pareil pour Maniac et pour Killer Joe que je suis allé voir la semaine dernière.
Finalement, je suis plus choqué par la réaction des gens dans la salle que par ce que je vois à l'écran (enfin merde, dans le Friedkin, se marrer pendant une scène de viol, même simulée, faut le faire quand même non ??!!

(et vous êtes partis vite après la séance hier Benj, je vous ai pas croisés