Aller au contenu

The Substitute - Robert Mandel - 1996


DPG

Messages recommandés

Le mercenaire Shale est envoyé en remplacement de sa fiancée Jane au lycée Colombus de Miami. La professeur s'est faite agressée par un gang qui sème la terreur dans l'établissement. Shale entend bien restaurer l'ordre.

 

 

Vu à sa sortie, j'avais bien aimé, et j'ai envie de le revoir là. Je checkais le cast, et je me souvenais pas du tout qu'il y avait William Forsythe !

 

Tom assure à donf.

 

Sinon j'ai vu le 2 et le 4 aussi. J'avais bien aimé le 2, aucun souvenir du 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gangs dans les écoles ce n'est pourtant pas de la science fiction, ça permet d'écouler la drogue, de recruter des membres et d'asseoir l'autorité du gang très tôt.

 

je ne me souviens plus trop de ce substitute mais j'avais bien aimé. enfin pas autant que Class of 1984 quand même.

j'ai été marqué par la scène du 2 où il pétait la gueule d'un élève à coups de yoyo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan ! C'est Rambo au lycée ce film. Le mec se pointe et quand on lui demande son nom, il sort : "John Smith", histoire de faire comprendre à tout le monde qu'il est pas vraiment prof .Je regrette que le film soit un peu avare en scènes d'action. La fin est quand même parfaite

 

La meilleure scène du film, c'est quand il va se présenter dans le bureau du principal. Et là le dirlo explose une planche en bois façon Bruce Lee, histoire de lui montrer que c'est pas un rigolo non plus, et lui sort : "Une force perçue est une force reconnue, c'est un axiome Mr Smith".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

La phrase que je retiens surtout c'est :

T'AS DEJA ENTENDU PARLER D'UNE CHISTERA DANS L'CUL ?!

 

C'est le film que je vois et que j'oublie tout le temps. Il n'y a rien de bien marquant niveau action en fait, c'est sans doute pour ça.

Donc j'ai plus fais attention aux autres trucs comme la relation trop choupi qu'il a avec sa meuf. Le gars c'est un mercenaire mais quand il rentre à la maison il est tout attentionné et serviable. J'ai bien aimé ce parti pris.

Je passe sur ce qu'il a enseigné aux gosses puisque en vrai il n'a donné aucun vrai cour d'histoire.

Je passe aussi sur la façon de combattre un peu dérangeante de Beranger.

Heureusement il y a William Forsythe en mercenaire surement atteint de syndrome post traumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...