Aller au contenu

Dark Shadows - Tim Burton (2012)


bloknotise

Messages recommandés

Asked how much of his work is represented in the final cut, August told me, "Not a lot. Dark Shadows, when it came to me, it was before Twilight had come out and before True Blood. They said, 'Let's make a big gothic, vampire drama.' I pitched that and I wrote a Godfather-like saga of the Collins family and Barnabas was at the center of it all."

 

"I was really happy with it and it looked like it was going to happen," August continued. "Other movies came first, other things happened first. Twilight and True Blood came out and, suddenly, vampires were everywhere. I understood the instinct of, 'Let's not make it a drama, let's make it a comedy,' but that wasn't the movie I set out to write. It was frustrating, but that's the nature of screenwriting. You're building a movie that may not end up shooting.

 

One similarity August noted was that his story was a period piece as well. "It took itself seriously. It was set in '71 too and leaned on that for a bit of the comedy, but it played itself straight and not a comedy. I was excited to make that movie and, honestly, I think it's one of the best scripts I've written. But I totally get why, at the time they went off to make it, they didn't make that version. It was frustrating to see other things coming out doing what was there, like True Blood, but that's going to happen."

 

http://www.shocktillyoudrop.com/news/170183-excl-john-august-on-the-dark-shadows-movie-that-never-was

 

 

August, il dit ce qu'il veut, mais il n'y a pas de hasard si Burton fait des mauvais films depuis que c'est lui son scénariste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je soutiens DPG ! Franchement Ridley Scott n'a pas fait que des chef d'oeuvres, loin de là, mais de véritables merdes j'en compte seulement deux dans sa filmo : 1492 et Une grande année. Pour le reste y'a des trucs moyens, du bon, du moins bon... Moi aussi j'en veux d'autres comme lui des tâcherons.

 

Sinon pour pas être trop HS, Burton je m'en branle la nouille en la frottant sur un mur en crépis. J'ai jamais aimé le bonhomme et j'ai rien vu de lui depuis Sleepy Hollow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Je serais beaucoup moins sévère que Jéremie.

 

Le film est assez anecdotique, certes, mais s'avère quand même largement au dessus de mes attentes (qui étaient très basses, j'avoue). Le principal problème du truc, c'est qu'on ne comprend jamais vraiment ce que Burton a voulu faire, à quel genre le truc peut se rattacher... Ni comédie, ni film d'horreur, ni quoique ce soit de bien défini... Et là, on se rappelle que le truc est adapté d'un soap et qu'il en reste sans doute des traces.. Reste une chouette direction artistique pour un truc qui se suit sans ennui (alors que "Alice" j'étais sorti de la salle, et "Sweeney Todd", j'attendais la fin de chaque chanson comme on attend une semaine de vacances à Bora Bora) mais sans passion non plus.. Les acteurs en font tous des tonnes, ça en devient parfois embarrassant surtout pour Johnny Depp, mais bon, ça n'est pas spécialement une nouveauté... Reste quelques chouettes idées, ici ou là, plus picturales que scénaristiques par contre, le manoir est joli. Voilà, ni génial, ni nul, juste un truc assez anodin, que j'aurais surement oublié d'ici 2 jours....

 

Et bien je viens de le voir et je remercie DPG qui exprime très bien ce que je pense du film.

 

Je comprends pas trop pourquoi la promo était axée sur le délire les visiteurs, car ça m'a pas semblé le coeur de l'intrigue. Le problème, c'est que y a pas non plus vraiment de coeur de l'intrigue. C'est pas vraiment une belle histoire d'amour tragique, pas vraiment drôle, pas horreur, pas pour enfants, mais pas vraiment pour adultes non plus. C'est pas mal, au moins personne ne chante, et y a pas Alice qui arrache des yeux façon Conan, mais c'est un peu dommage quand on sort de la vision d'un film en se disant : "ce n'est pas si nul que je l'aurais pensé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Je suis plutôt d'accord.

C'est très (très) loin du chef-d'oeuvre (ou même du bon film) mais ça reste, pour moi, bien au-dessus de trucs comme Sweeney Todd ou Alice.

 

Ca se suit sans déplaisir même si on se demande effectivement où veut en venir Burton - nulle part, je le crains.

P.s. : Michelle Pfeiffer, même à plus de cinquante balais =

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est probablement le Tim Burton que j'ai le plus apprécié depuis "Mars Attacks". C'est pas génial, mais j'ai trouvé ça plutôt sympa.

 

Le principal problème du truc, c'est qu'on ne comprend jamais vraiment ce que Burton a voulu faire, à quel genre le truc peut se rattacher... Ni comédie, ni film d'horreur, ni quoique ce soit de bien défini...

 

Je crois que c'est justement ce que j'ai apprécié le plus, une sorte de tonalité bancale, plutôt inhabituelle, toujours à deux doigts de se cassé la gueule (et qui finit d'ailleurs par le faire dans le dernier quart d'heure... dommage). Pfeiffer est craquant, Bonham Carter est très drôle, il y a des hippies crétins qui fument des pétards et Eva Green a une sacrée classe. Ah, et puis Elfman s'essaie enfin à quelque chose de différent, c'est pas super présent, mais c'est pas inintéressant (ce qui ne doit pas être l'avis de ses fans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Une intro gothique, un voyage en train sur Nights In white sattin...ça commence bien.

 

Puis Johnny Depp arrive et devient en fait le personnage principal d'une histoire qui se decomplexe pour le meilleur et le pire.

 

Finalement c'est assez cohérent avec la série originale, qui a quand même enquille 70 épisodes avant d'introduire son vampire star.

 

Sinon le film est plutôt sympa, c'est un peu le bordel et y'a Alice Cooper. Et une belle idée que cette sorcière en faïence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...