Aller au contenu

Psycho (Psychose) - Alfred Hitchcock (1960)


bloknotise

Messages recommandés

1-11783193236.jpg

 

En 1958 criblé de dettes de jeux Hitchcock accepte de faire un film avec 10 000 dollars pour la Universal. Le chef-d’oeuvre incontesté et incontestable ressort en dvd et cette nouvelle est chatoyante.

 

Citation

Universal Announces 2-Disc Psycho DVD

Source:Universal Home Entertainment

July 7, 2008

 

The latest title in Universal's library to get the "Legacy Series" treatment is Alfred Hitchcock's granddaddy of horror Psycho. A two-disc special edition DVD will arrive on October 7th with the following special features:

 

• The Making of Psycho

• Newsreel Footage: The Release of Psycho

• The Shower Scene

• The Shower Scene: Storyboards by Saul Bass

• The Psycho Archives

• Poster and Psycho Ads

• Lobby Cards

• Behind-the-Scenes Photographs

• Production Photographs

• Production Notes

• Theatrical Trailer

• Re-Release Trailers

• In the Master's Shadow: Hitchcock's Legacy

• Hitchcock/Truffaut Interviews

• Audio Commentary with Stephen Rebello (author of "Alfred Hitchcock and the Making of Psycho")

• Alfred Hitchcock Presents Lamb to the Slaughter

 

 

Une scène à l'origine d'un genre...c'est pas trop fort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Faut juste se goinfrer une heure d'un autre film avant. Mais j'aurais sûrement plus apprécié si je l'avais découvert à l'époque, comme pleins d'autres films qu'on a pompé. Je préfère le 2.

 

Et j'ai la figurine chez moi encore sous blister :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 7 years later...

Revu hier, et ça surfrappe toujours autant.

 

Le film a été tellement analysé, repompé, parodié, trituré dans tous les sens qu'on pourrait craindre qu'il ne fonctionne plus aujourd'hui, et bien ce n'est absolument pas le cas. Même en le connaissant bien, j'ai redécouvert plein de trucs, ça se suit vraiment bien, le N&B est somptueux, les acteurs au top, la zik d'Herrmann impériale, les parti pris (visuels, narratifs) sont mortels, influence majeure de centaines de films qui lui ont succédé. C'est fin, racé, cru, envoutant. Un chef d'oeuvre, un vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu et voilà.

Le problème c'est que j'ai sans doute vu des ersatz de Psycho avant de voir celui là. Et même si je ne connaissais pas l'histoire avec la daronne et ben je suis resté de marbre devant le film.

Anthony Perkins ne m'a pas plus fait vibrer que ça, j'ai pas trouvé que ça jouait excellemment, ni que la réal était tip top (y a quand même des enchainements de plans dégueu faut pas mentir). Ok c'est sympa de buter la meuf au milieu du film, mais après l’enquête c'est pas non plus une masterlcass.

C'est pas un film que je reverrais, pas comme Citizen Kane qui a priori se laisse revoir pour en apprécier la valeur.

Et ça ne me donne pas plus envie que ça de mater des Hitchcock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Benj changed the title to Psycho (Psychose) - Alfred Hitchcock (1960)
×
×
  • Créer...