Bon, j'ai fini par retenter le coup, et c'est pas folichon... L'idée de départ est cool, mais c'est honteusement sous exploité dans le film tant les idées de mise à mort sont paresseuses et déconnectées de toute logique ! Le Wishmaster en lui-même est un bon perso, mais autant, Divoff en monstre, ça le fait, autant en humain, c'est une démo de surjeu intégral mono-expressif un peu navrant je dois dire... Le reste des persos est gentiment transparent, on avance dans l'histoire à la "vas y comme je te pousse", et l'ensemble est tout sauf trépidant. Reste quelques bons maquillages et effets gore (qui équilibrent avec d'autres bp plus cheap), deux trois idées sympas, une collec' de caméos... C'est pas déshonorant, ça se regarde, mais bon, je le rematerai pas avant une bonne trentaine d'années je crois. L'exemple de série B à laquelle on pardonne beaucoup à 15 ans, et beaucoup moins à 30 ! C'est aussi ça de vieillir !

"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)