Aller au contenu

True Blood - Alan Ball - 2007


Jeremie

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 9 months later...

La Saison 5 a commencé depuis un mois et c'est pas vraiment bon les enjeux de la saison restent pour l'instant assez moyens

on nous bassine avec le retour de Russell mais on attend toujours

, sans compter les idées balancées à l'emporte pièce (le cabaret des fées ferait passer Moulin Rouge pour un sommet de bon goût et la sous intrigue sur les vétérans meuble à mort). Reste le personnage de Pam qui prend agréablement de l’étoffe et le gouvernement vampire, certes representé un peu caricatural, mais donnant lieu à des pistes surprenantes (les vampires intégristes !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre parce que je déteste depuis le début cette série toute moisie (un peu comme Fringe), mais bizarrement j'ai hypnotiquement regardé toutes les saisons (un peu comme Fringe), je sens que je vais adorer cette 5e saison (vivement celle de Fringe). Drugs are bad mmmkay !

 

Je ne savais pas qu'elle avait repris. Jeremie je ne te remercie pas, je vais être forcé et contraint de me farcir les 4 épisodes à la suite ce soir alors que je voulais faire venir un couple à la maison.

Heureusement que j'ai des pains au chocolat aux amandes sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire un peu pareil que melti, ça perd de saison en saison, mais j'arrive pas à m'empêcher de regarder. En tous cas ce début de saison 5, on tourne grave en rond, on est toujours sur les mêmes problématiques, à savoir "il arrive de la merde à tous les personnages". Voilà. Super. Du coup j'ai l'impression de mater la saison d'avant et d'encore avant, ça devient super ennuyeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Ben en tout cas ça s'arrange pas des sous-intrigues qui virevoltent, de bonnes idées balancées à l'emporte pièce ou sacrifiées (le retour de Russell est une belle baudruche dégonflée)...

La relation inattendue entre Pam et Tara est ce qui me paraît le plus intéressant dans cette saison :sans artifices grotesques ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue a regarde et je me demande pourquoi.

Le plus marrant c'est que le lundi matin j'ai mon épisode de Breaking Bad et de True Blood qui m'attende sur mon synology. Et je sais que je commence toujours par True Blood histoire de finir sur une note positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors que j'étais clairement reservé jusqu'ici, j'avoue que la saison a bien redressé la barre dans ses derniers épisodes : des rebondissements palpitants, des sous-intrigues à la noix dégagées, de sacrés scènes (

l'effacement de la mémoire de Hoyt

 

 

M'enfin bon là il reste un seul épisode donc bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'aime beaucoup cette saison.

J'ai eu du mal à m'y remettre à cause d'une saison précédente qui avait été un calvaire total à regarder jusqu'au bout, mais dès le 3eme épisode cette nouvelle saison redecolle, voire meme s'envole à des hauteurs insoupçonnées. Déjà Sookie est moins gourdasse. On voit moins l'autre tanche de vampire qui lui servait de copain et surtout les showrunners mettent en place une mythologie, pas nouvelle ni transcendante, mais qui donne enfin du fond et permet l'éclatement des arcs narratifs. C'est quand meme ultra con, naif, vulgaire, mais j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

j'ai enfi maté toute la dernière saison! je l'ai adoré. Il y a un truc bizarre avec cette série. Pendant l'épisode, je passe la moitié du temps à me dire que franchement, c'est n'importe quoi, c'est trop gros, et trop con... et à la fin, j'ai qu'une envie c'est de voir la suite... Bon, cette saison j'ai aimé parce que Eric est de plus en plus classe, et qu'on est enfin moins centré sur cette méga-nunuche de Sookie (qui au passage est un peu moins méga-nunuche), et qu'il y a des chouettes histoires, bien que toutes ces histoires individuelles n'aient plus aucun lien les unes avec les autres, ça, ça fait un effet bizarre je trouve. Au passage, l'histoire avec Terry et son fantome, j'ai trouvé ça très naze!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence dans cette saison c'est surtout que Sookie n'est plus amoureuse et qu'on sort enfin du côté "Twilight pour adultes". La conclusion m'a mitigé, malgré un cliffangher de fou : c'est quand même une saison assez bancale, très fourre-tout, qui captive ou déconcerte selon les moments. On note aussi un vrai retour sur la mythologie vampires plutôt que d'aller encore sortir de nouveaux délires (bien que le spectre du vampire, ça se discute ). En cela, la sous-intrigue de Terry tente de faire illusion mais ça ne sert juste à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bon ben là, la série s'enterre clairement et gentiment...

La dernière saison est juste atroce, multipliant par 1000 tous les défauts de la série (rebondissements débiles gérés n'importe comment, dramaturgie réduite à néant, bonnes idées balancées en l'air...) : mais le pire c'est sans doute qu'on a plus rien à foutre d'une grande partie des personnages Sam a une sous intrigue incroyablement inintéressante, Alcide est devenu antipathique, Jason ne sait jamais quel camp choisir...

À vrai dire, je me demande même ce qui me retient, l'habitude sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là, la série s'enterre clairement et gentiment...

La dernière saison est juste atroce, multipliant par 1000 tous les défauts de la série (rebondissements débiles gérés n'importe comment, dramaturgie réduite à néant, bonnes idées balancées en l'air...) : mais le pire c'est sans doute qu'on a plus rien à foutre d'une grande partie des personnages Sam a une sous intrigue incroyablement inintéressante, Alcide est devenu antipathique, Jason ne sait jamais quel camp choisir...

À vrai dire, je me demande même ce qui me retient, l'habitude sans doute...

 

Heureusement qu'elle est de retour, Sarah Newlin durant cette saison, parce que le reste à part Pam et Anna Paquin à oilp.... C'est chiant, ca va faire 3 saisons de bof, là, alors que les 2 et 3 étaient excellentes (Merci Russell Edgington- O'hare au passage!) mais depuis pffffffffff! Bon, ils épurent timidement certains persos usés mais bon la palme du grotesque à certaines storylines vraiment horriblement mal exploités/chiantes: les werewolfes et les romances de Sam... Et ils font faire de la merde aux guests (Rutger Hauer/ Robert Patrick).

 

Bref, c'était le bon temps quand ca ne se passait qu'à Bon Temps et alentour! (sorry!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Saison pourri, season final minable. Y'a un côté "on sait qu'on fait de la merde avec True Blood et on va vous le prouver" qui imprégnait toute la saison mais qui éclate de manière assez outrancière dans la dernière demi-heure. Pas sûr que la série s'en relève, voire même franchement, j'y crois pas un seul instant. R.I.P Bontemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...