Aller au contenu

Le Choc Des Titans - Louis Leterrier (2009)


bloknotise

Messages recommandés

  • 2 months later...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Revu l'autre soir en blu-ray.

Pareil qu'à la première vision, c'est moyen. C'est très bien fait (les effets spéciaux sont dans le haut du panier de la prod hollywoodienne), les acteurs sont pas mal (Gemma Arterton toujours aussi ). Mais ce sont des coquilles vides. Le vrai problème, c'est qu'on arrive pas à s'identifier aux personnages. On ne vibre jamais pour eux, on a jamais peur. C'est vraiment ça le gros problème du film et qui fait qu'on se fait gentiment chier en le regardant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je m'attendais à pire, mais en fait si on ne regarde que les scènes d'action ça passe.

Par contre le combat contre le Kraken est vite expédié et n'est vraiment pas flippant même si le streumon est beau.

 

Et puis bon Mouloud Achour dès la première scène il joue mal, le mec ne peut même pas jouer le silence. Genre y'avait pas un autre gros turque au monde qui aurait pu avoir le rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Ben c'est pas terroche, la faute d'abord à un scénario chié dans un bocal (aïe, je suis empoisonné par le venin d'Hadès, mais heureusement le vilain djinn pas si vilain est là et contre toutes espérances il me sauve mon putain de bras; oups je suis à la bourre mais heureusement Pégase le cheval-que-personne-n'a-jamais-monté a décidé pour on ne sait quelle raison de con de venir me prendre en cheval-stop), c'est mal filmé (alors qu'il y a du potentiel niveau belles images - et comme le dit Cyril, on sent l'inspiration "Seigneur des anneaux" via quelques plans aériens magnifiant l'ampleur du périple, seulement l'inspiration ne suffit pas), la production artistique est terriblement poussive...

Reste un Liam Neeson en armure disco qui m'a rappelé le méchant de "Starcrash 2", Mads Mikkelsen qui a une gueule parfaite pour son rôle, Gemma Arterton hyper craquante, un bad guy qui déchire des mecs en deux par la seule force de ses bras (étonnant de brutalité même si peu graphique), et l'apparition d'un Mouloud que je n'attendais pas (d'ailleurs, qu'est-ce qu'il fout là???) et qui parvient en l'espace de trois plans à plomber le film par son non-jeu.

Pas vu en 3D, donc je ne dirai rien à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...