Aller au contenu

Les Prédateurs - Tony Scott (1983)


TortueRocket

Messages recommandés

Je me suis bougé finalement pour le voir. Tant qu'à le découvrir, autant que ça soit en salle ! Et bp bp aimé donc. Je rejoins ts les points posifits soulevés précedemment, j'ai adoré l'esthétique, le visuel leché 80's, l'ambiance, le cast. A la limite, je trouve qu'il y a juste une petite baisse de rythme aux 2/3 du film en gros, mais sinon, du tout tout bon. Très agreablement surpris, envoutant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je l'ai vu qu'une seule fois lors d'une diff sur 13ème Rue il y a bien lgtps. Il me semblait bien avoir dit du mal de ce film en relisant en entier le topic. Bon entre temps je suis devenu fan de Bauhaus et de Bowie et plus sensible à l'esthétique goth/post punk 80's. Il mérite une seconde chance du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Film bizarre, très bizarre, un des rares que je peux pas voir d'une traite. D'une mélancolie ahurissante, à la limite de l'autisme, cubutant l'esthétisme du clip (le début pourrait servir en l'état de bande démo pour Bauhaus) avec des morceaux de musique classique plus déhcirant les uns que les autres. Le film baigne d'une une sorte d'irréalité étrange qui met franchement mal à l'aise.

 

Tony Scott a pondu un film malade, intimiste, triste à crever tout en bottant le cul au mythe du vampire. Il ne refera, malheuruesement ou heureusement, jamais un coup pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

J'ai bien aimé même si finalement ça ne raconte pas grand chose. Mais en même temps c'est une histoire simple et ça suffit, pas besoin d'expliquer tout.

Effectivement la première partie avec David est très très cool, les SFX sont incroyables et son jeu en vieillard est excellent.

La deuxième partie avec Susan est moins ouf, sa scène de cul avec Cathy sans plus, c'est pas non plus les téléfilms érotiques d'M6.

J'ai trouvé Cathy magnifique. Je m'en fous un peu de sa filmo et de sa vie mais là elle fait le boulot et elle est parfaite en reine glaciale.

Susan fait le job sans plus.

 

Sinon ça m'a fait penser à un épisode de McGuyver dans lequel il doit aider une laborantine à sortir d'un labo donc pour échapper à un virus qu'elle a crée et qui fait vieillir prématurément les gens. Et à un moment la meuf reste coincé dans son labo avec son chien et elle commence à vieillir rapidement.

Et cet épisode m'a fait faire des cauchemars pendant des mois.

 

Du coup j'aurais bien aimé voir ce film jeune pour qu'il me reste dans le bide, alors que là j'ai trouvé ça nickel mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé lors d'une vision en salles. J'aimerais bien le revoir, mais j'aimerais bien un BR...

 

C'est chiant qd même que toutes les majors fassent plus du tout de BR de catalogue, basique... Surtout Warner France, qui en a rien à foutre, alors qu'en Espagne, Allemagne ou quoi, ils sortent encore des Bogart, des trucs comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les Warner Archives n'arrivent pas jusqu'en France...et ça fait perdre pas mal de films après j'imaginerais bien une édition fr par ESC mais bon...le br ricain a déjà quelques années quand même.

Actuellement il est dispo depuis quelques mois sur Netflix, ce qui a été une grosse surprise...et en espérant qu'il y reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...