Aller au contenu

Hantise - Jan de Bont - 1999


Jeremie

Messages recommandés

 

Oui je sais

J'avais jamais vu la chose, connaissant sa réputation désastreuse. Et puis bon, on se dit qu'entre temps y'a eu tellement de ghost story pourries que ça pourrait être au moins divertissant, à défaut d'être original. Grosso modo, j'ai donc fais fi du (magnifique) roman de Jackson et du Wise. Et malgré tout...

 

S'il fallait garder un bon point défendable, c'est les décors : ça me fait halluciner de voir qu'autant de pognons a pu être claqué pour l'architecture du château, vraiment impressionnant et finalement très différent du Wise...et de même de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici. En blu-ray, ça doit bien donner...

Et sinon, ben c'est tout casting lisse, sans être honteux, mais perso inintéressants (Zeta Jones fait son défilé et joue les connasses ambigues...et c'est même pas drôle ), et un film long, assez chiant même. Malgré la débauche d'effets (degeulasses) employés, ce n'est pas inquiétant, même pas d'un brin : on a souvent comparé le film à Casper, et c'est loin d'être innocent C'est tellement factice, tellement énorme, sans personnalité, que tous les CGI du monde ne pourraient rien à y faire.

 

Bref bon voilà, c'était naze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je n'aime pas l'original de wise. J'ai vu ce hantise au cinéma. Je confirme les décors sont sublimes. Le reste est catastrophique . Aucune tension, débauche de cgi foireux. Je sais plus si c'est ce film ou le suivant qui a enterré la carrière de jan de bont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien le revoir, car ca m'avait bien plu a l'epoque. J'ai vu le film de Robert Wise depuis plusieurs fois, et j'ai un peu oublie le De Bont, mais quelques scenes me sont restees dans la tete. Quant a De Bont, il s'en prend plein la gueule, mais si on juge sa filmo en tant que real, Speed and Twister ont quand meme vachement marque leur epoque. Tomb Raider 2 est bien meilleur que le premier. Reste Speed 2 qui est une cata complete, qui n'aurait jamais du voir le jour. On ne peut pas passer outre non plus les films dont il a ete l'excellent chef op (les Verhoeven, Piege de crystal, L'experience interdite...). J'aurai tant aime voir son projet de Megalodon voir le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Un beau blond m'a fait remarqué sur Facebook que je revoyais un peu trop ce Hantise.

 

Alors que je porte un culte au film de Wise et qu'en temps normal ce remake devrait m'énerver.

 

Et j'ai trouvé la raison pour laquelle je me retape le De Bont tous les 2 ans.

 

image?url=https%3A%2F%2Fewedit.files.wordpress.com%2F2017%2F09%2Fgettyimages-159821587.jpg%3Fw%3D2000&w=700&q=85

scooby-doo-1991.jpg

 

La caractérisation des personnages, les situations, etc, tout concorde !!!!!

 

Sauf Scoobydoo qui est absent et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Franchement, je l'ai vu qu'une fois y a hyper longtemps (15-20 ans) donc je pourrais pas développer... Juste le souvenir de m'être fait chier... Mais j'ai prévu de le retenter un jour, j'étais peut être juste pas ds le bon mood ce jour là. Ou bien j'étais encore un jeune con. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...