Aller au contenu

Breaking Bad - Vince Gilligan (2008-)


FUCK YOU BILL MURRAY

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Je me suis arrêté au milieu de la saison 1 en août...et maintenant, plein de séries ont repris avec la rentrée et je sais pas quand est-ce que je pourrai la reprendre. Trop overbooké avec tous ces voyages, c'est la misère !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je regardes la saison 3 et c'est juste énorme, meilleur série.

 

les 2 buritos sont incroyables !

 

l'avocat est tordant

 

Pickman fait de la peine sans misérabilisme.

 

la fin de l'épisode 7 est juste magnifique, de la violence à l'état brut.

 

En plus de savoir que la fin est planifiée qu'on va pas se retrouver à tirer sur le truc trop longtemps on se dit que tout est possible... et c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la saison 4 est excellente.

Mais du coup je me demande bien comment ils vont clore l'histoire dans la prochaine saison.

 

 

 

Quand Gus sort de la chambre indemne, j'y ai cru sur le moment.

Très beau travail de Greg Nicotero d'ailleurs.

 

+1000

 

fazut attendre 1 an maintenant pour voir la suite, ca va etre long

j'ai envie d'appeler saul pour porter plainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j'enchaine les épisodes. C'est l'une des meilleures séries que j'ai vu. Beaucoup imprévisible et mieux écrit que Dexter. Avec en prime des personnages attachants exceptée skyler qui me donne envie de lui coller des baffes (comme quoi cette série est vraiment perverse, réussir à rendre antipathique un des personnages intègres).

Je viens de finir l'épisode 7 de la saison 3. Le climax est monstrueux.

Quant aux bitch de jesse, ils ont remplacés par plein de mots d'argot différents en VF, très soignée au passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode de la saison 4 m'a tué, c'que cette saison est glauque en tout cas ça emmène toute la série dans une direction qui annonce un final apocalyptique, enfin au cas ou s'en doutait pas J'espère juste que la dernière saison balancera un peu plus de fun, comme ce qui se faisait jusqu'à la saison 4, parce que ça manquait de Saul Goodman et de Badger dernièrement quand même je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la saison ces derniers mois et je rejoins l'engouement général, c'est étonnement réussi et maîtrisé. Je pourrais reprocher quelques bémols, des épisodes qui ne font quasiment pas avancer l'intrigue mais fuck it je ne demande pas mieux que ça. Ce qui fait surtout plaisir c'est qu'aucun détail n'est laissé de côté, n'importe quel truc anodin dans la série peut refaire surface une saison plus tard et bousculer la situation. TOUS les personnages sont approfondis, même ceux qu'on ne voit que deux épisodes à peine ils sont travaillés jusqu'au bout. Une vraie réalisation qui use d'effets de mise en scène sans faire de tape-à-l'oeil. Et surtout la suprise, impossible de savoir qu'elle sera la situation dans les deux épisodes qui suivent, des morts glauques qui arrivent sans prévenir il y en a, étonnant le spectateur croyant qu'untel sera un personnage central alors qu'il s'est fait tué une poignée d'épisodes après son arrivée. Et pareil dans l'autre sens avec certains qui sont de plus en plus fouillés et bénéficient d'une réelle histoire alors qu'ils paraissaient juste secondaires, pouvant créer de l'empathie pour la pire des raclures. Une grosse leçon que beaucoup pourraient prendre sur le traitement des personnages, surtout qu'il n'y a pas de manichéisme et que les bons citoyens tutoient les barons de la drogue, l'homme bon d'un épisode pourra être le méchant à l'épisode suivant pour survivre. Tout ça pour l'histoire d'un gars basique qui devient un grand nom de la drogue pour se payer une chimio et assurer l'avenir de sa famille, comment taper sur le système américain sans avoir l'air d'y toucher. Le parallèle entre le milieu de la drogue et vraies entreprises est évident et la transformation de Walter White impressionnante.

 

Bref,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je veux une préquelle spin off Chilienne

(deg que Gus soit mort, c'est le seul personnage avec Mike pour qui j'avais de la sympathie. J'aurais souhaité en savoir plus sur son passé. J'espère que Mike va faire un retour en force. Et que Skyler va se faire saigner comme une pute.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

×
×
  • Créer...