Aller au contenu

Matrix - Larry & Andy Wachowski - 1999


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Les suites mis à part les morceaux de bravoure que Dumè a cité, c'est quand même beaucoup de brassage de vent.

C'est vraiment dommage parce que le premier film promettait une saga bien plus ambitieuse et pas de la branlette d'auteur qui vient de lire un bouquin de philo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai vu que celui-là et je l'avais tout bonnement détesté

je lui reconnais néanmoins son statut d'oeuvre charnière entre l'entertainment du XXe et du XXIe s. et j'ai compris à quel siècle j'appartenais

 

j'ai aussi découvert à sa sortie l'argumentaire à toute épreuve des fans du film :

- j'ai pas aimé.

- c'est que t'as pas compris.

- si, mais j'ai pas aimé.

- si tu avais compris, tu aurais aimé.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, ça explique pourquoi ils voulaient pas se montrer pendant la promotion : c'est pas qu'ils étaient timides, c'est juste qu'il y en a un qui prenait des hormones.

 

Sinon, Matrix, c'est parfait : toutes les qualités des films des frères Wachowski, sans les tunnels de dialogue chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 year later...

Je ne l'avais pas vu depuis un moment et j'avais peur de tomber sur un truc un peu has been et en fait non, le film tient encore la route.

Après l'hystérie que ça a suscité c'est sympa de redécouvrir le film 15 ans après. C'est quand même le plus intéressant des 3.

Après je suis toujours pas fan du look cuir/mecs palichons/cyberworld, mais quand ça tape c'est toujours aussi cool (et l'utilisation de câbles pour soulever les mecs sont les moins moches que j'ai pu voir, on a vu pire depuis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
  • 2 weeks later...

Enfin revu, première fois depuis la diff Canal + de l'epoque, donc une vingtaine d'années !

 

J'avais un peu peur mais finalement, ça passe très bien ! Le fond est pas trop chiant, la forme a mieux vieilli que ce que je craignais, les scènes d'action tiennent la route, et pour 60M de $ de budget, ça enterre 90% des blockbusters actuels qui coutent le double voire le triple ! Pas sur de me refaire les suites pompeuses dans la foulée, mais ce premier volet reste très efficace, prenant, bien emballé, un vrai succès mérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...