Aller au contenu

Wrong - Quentin Dupieux - 2011


Yatta-Man

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Le film va pas réconcilier Black Cat Bones avec le cinéma de Dupieux

Moi perso j'ai bien aimé, c'est le juste milieu entre Steak et Rubber.

Visuellement ça tabasse cependant la bande son m'a pas plus marqué que ça.

 

Par contre

Alexis Dziena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fait un film dont le personnage principal est un pneu, ça s'appelle Rubber. Et depuis, les Canon 5D, c'est hype.

Si tu veux y voir de plus près, je te conseille surtout NonFilm visible là >

Et il a fait Steak aussi, un très grand film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Vu hier soir aux séances hallucinées et comme prévu j'ai kiffé! Pourtant à un moment j'ai eu peur, parce qu'il y a une vraie longueur ("plus que d'habitude ?" diront les mauvaises langues ), mais ça se rattrape bien. Ici, contrairement à Rubber, on suit bien l'histoire qui est prévue, l'absurde est toujours présent et poussé à son extrême (peut être même parfois un peu trop gratuitement, Cf. les bureaux sous la flotte, même si ça donne droit à un bon gag (celui des serviettes), on se dit que le film aurait pu marcher sans), mais curieusement plus accessible que Rubber, car construit de manière plus "suivie". C'est très drôle (le dialogue de la pizza, la scène au bureau du détective (best gag scato ever!)), Eric Judor et William Fichtner et Alexis Dziena .

 

Bref, j'ai encore une fois kiffé. Peut être pas claquage de beignet, la faute à quelques tics de Dupieux insérés un peu gratuitement, mais les fans y trouveront encore leur compte. Les autres... faut voir.

 

J'ai envie de le revoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutot content de ce nouveau Dupieux. Comme dit l'a dit Cyril c'est peut-etre le chainon manquant entre Steak et Rubber. Et par rapport a ce dernier, le gros plus c'est qu'il n'a pas oublie de mettre en scene a la fois les gags et l'aspect non-sensique de son script. J'ai pas trouve ca super beau visuellement (visuel 5D trop pousse, focus a l'ouest, et lumiere paresseuse) et la BO est juste pas mal, mais ca fourmille de tres bonnes idees quand meme, et le rythme est franchement tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...