C'est marrant parce qu'en voyant le film je me disais justement que ça ressemblait à Kaboom mais en plus tout.
Kaboom, c'était mignon, on sentait qu'Araki avait un concept, qu'il s'en satisfaisait et que la fin, bon, bah fallait un truc. Joseph Kahn, lui il remplit le film à bloc de n'importe quoi dans tous les sens, il enlève les nichons et les trucs pds (enfin pas tout) et le reste c'est : des références nineties à fond les ballons, des retournements de situation what the fuck, un rythme de dingue, du gore débile, des références à cinq milliards de films récents ou pas.
Pour moi, un grand coup dans le PIFFF.
Edit : élément important pour comprendre le film.
A 18 ans, en 1990, Joseph Kahn faisait ça avec ses amis du lycée :
Un gros fourre-tout extrêmement calorifique pour spectateurs branchés MTV. Trop bordélique et indigeste malgré plein de bonnes idées éparpillées un peu partout et n'importe comment.
Une des séances les plus WTF de ces dernières années pour ma part. Je me suis rarement autant poilé devant un film. C'est de l'ultra-nawak gavé de références à tout va, qu'elles soient musicales, cinéphiliques, etc.
Si ca sort en DVD, j'achète direct ! (et si ça sort en salle, j'y retourne direct).
Très plaisant au début, le film devient rapidement un peu lourd sur l'estomac. Cependant, de superbes moments surnagent dans cet océan gras. Content de l'avoir vu, mais pas envie de le revoir.
Joseph Kahn a un style qui me plait, c'est très portnawak et pas question de se reposer sur une idée que dans la seconde qui suit on s'en prend une autre dans la gueule. Très étonnant qu'un rythme pareil puisse tenir sur une heure et demi et visuellement c'est très beau. Très très très excentrique en restant également très original ça pourrait donner un film qui atomise tout ce qui est atomisable. Malheureusement ça ne l'est pas pour moi. Au bout d'un quart d'heure je saturais. Ce film c'est comme une plongée en apnée, appréciable à fond mais j'ai eu besoin de remonter à la surface car je n'en pouvais plus à certains passages. Surtout que les idées ne sont pas toujours tops et c'est assez inégal au bout du compte. Et je suis déçu d'être déçu parce qu'un film j'ai très envie de l'aimer.