Aller au contenu

Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca a pas l'air comme ça, mais en vrai Cyril est super content, puisque sa déception va lui permettre de continuer à vanner le film.

 

T'es vraiment con Clément.

Continuer a vanner le film ? Mais tu plane de l'anus mon amis.

Si c'est pour dire des conneries pareille a tout bout de post tu peux tout aussi bien rester sur ton forum de mongolo au lieu de venir casser les couilles ici.

 

Vas te faire enculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Douche froide. Claude François, le gars pas très cool qui s'est jusqu'au bout royalement défoncé pour son image et être un monstre médiatique, vu par Florent-Emilio Siri ça me donnait envie. Finalement un film totalement quelconque qui accumule pas mal d'idées-clichés d'un mauvais biopic, le début est trèèèèèèès mauvais. Heureusement que le reste du film n'est pas aussi nul que ça mais ce n'est pas super bon non plus. Un biopic super lisse et très linéaire sur Cloclo vu via son entourage. Cloclo qui gueule contre n'importe qui pour n'importe quoi, ça pourrait être ça finalement le résumé du film. Cloclo la superstar qui enfonce tout le monde dans le monde de la musique j'aurais aimé voir ça mais en fait on ne voit que des disques d'or sur un mur et quelques groupies. Visuellement c'est très soigné pour donner un côté kitsch propre au chanteur et sublimer le film, mais en fait c'est moche. Et la scène de fin dans la douche qui aurait pu rivaliser de suspense avec Psychose est en fait ridicule tant tout est appuyé, souligné, sachant ce qui va arriver. On n'apprend pas grand chose ou alors que des anecdotes mais c'est tellement survolé qu'on a du mal à s'y intéresser, pour un personnage pareil et sur un film de 2h30 c'est très frustrant. Le film ne prend aucun risque, comme si la famille ne voulait pas montrer certaines choses, et ne fera changer d'avis personne sur Cloclo. Ceux qui pensaient que c'était un connard de première ressortiront en pensant que c'était un connard de première et les fans ressortiront en l'appréciant, comme d'habitude quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a pas l'air comme ça, mais en vrai Cyril est super content, puisque sa déception va lui permettre de continuer à vanner le film.

 

T'es vraiment con Clément.

Continuer a vanner le film ? Mais tu plane de l'anus mon amis.

Si c'est pour dire des conneries pareille a tout bout de post tu peux tout aussi bien rester sur ton forum de mongolo au lieu de venir casser les couilles ici.

 

Vas te faire enculer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Cyril, quand tu auras le temps, tu pourras peut être m'expliquer un chouïa ce changement d'humeur impromptu.

Sinon tu peux rétorquer par deux-trois autres insultes dédiées à ma mère, c'est plus rapide.

Dommage, j'aimais bien aller sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien quand y'a des différents privés qui explosent à la face du public, ça m'évite d'allumer ma télé.

Cyril répliquera-t-il ?

Aura-t--on une joute verbale digne d'une video de Morsay ?

Binly s'apelle-t-il vraiment Clément ?

La métaphore anale induit-elle une relation homosexuelle entre vous ?

La suite ! La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je hais le répertoire musical de Cloclo, autant le personnage est nettement plus intéressant. Siri lui donne pour le coup toute son ampleur, dans ses côtés les plus mégalo, parano, odieux...

Comme prévu, ça file, ça enivre, du vrai bon boulot. Quelques réserves sur le surjeu de Rénier et sur Magimel qui ressemble à une marionnette des Guignols

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof bof bof... Assez déçu pour ma part...

 

Formellement, c'est du bon boulot. Siri fait bien joujou avec les moyens qu'il a eu à disposition, la direction artistique est soignée, y a des jolis plans, des idées sympas de mise en scène. Le casting est bon, Rénier s'en sort bien, comme prévu, pour le reste, on se fout un peu de tout le monde, mais vu le sujet du film et la personnalité de C.François, je pense que c'est plus ou moins voulu, en tout cas, ça colle bien avec le perso.

 

Reste que je me suis fais chier d'une fooooooooooooorce ! 2h30 qui m'ont paru durer 4h ! Le début en Égypte est un calvaire, et le reste est quand même ultraaaaaa balisé, aussi bien dans le côté plan plan chronologique de la biographie que dans les scènes qui se voudraient fortes, les traumas d'enfance bien lourdauds, tout cela m'a paru tellement convenu, tellement académique, tellement "cahier des charges" comme approche du sujet... Sur ce plan, clairement, j'en espérais plus du film et de Siri...

 

Après, il reste quelques bons moments, quelques anecdotes marrantes... Finalement les meilleures scènes sont quand on se passe de mots, que les chansons prennent le relais, que le montage mêle docu et fiction... Mais bon, globalement bien déçu, pas un foirage, mais juste un film assez tiède, sans vrai point de vue, sans passion. Ça plaira sans doute à ma mère, en tout cas, ça ne la choquera pas !

 

PS : Et Magimel, j'avoue que j'arrive pas à trancher et à savoir si je le trouve génial ou ridicule en Lederman ! En tout cas, paie ton ellipse, il est là, d'un coup il est plus là, on apprend ça à l'arrach au téléphone, et puis il revient, sans qu'on sache pourquoi, bref, du grand nawak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé le jeu avec le personnage de Lederman, connu dans le métier pour être un gros enfoiré quand même (demandez aux Inconnus qui ont eu beaucoup d'ennuis avec lui, ou la photo de Coluche sur son lit de mort il y a de fortes présomptions que ce soit lui, étonnant qu'il ne l'ait pas fait avec Cloclo d'ailleurs...), bref à la fin il revient pour annoncer la mort de Cloclo à la mère, donnant finalement une lueur d'humanité au perso, bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'avoue que je connaissais rien de Lederman, à part son nom et dans le film, il sert juste à rien ou presque. Il y a plein de persos comme ça d'ailleurs, on sait pas pourquoi ils sont là, leur présence, disparation est super mal gérée, Ticky Holgado par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...