Aller au contenu

Klub des Loosers


Yatta-Man

Messages recommandés

La pochette:

 

 

Bon heu... hum... Voilà quoi...

 

(Non c'est pas un fake).

 

La tracklist:

1/Vieille branche

2/L’indien

3/Volutes

4/Destin d’hymen

5/L’animal

6/Encore merci

7/La fin de l’espèce

8/La chute

9/Mauvais rêve

10/Jeu de massacre

11/Non-père

12/Carte postale

13/Au commencement

 

(Au passage ils seront en concert à la gaité lyrique le 19 avril prochain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas très convaincu par le single pour ma part. Si le sample est, comme d'hab', impeccable, si je suis touché par le thème de la haine de l'entreprise, j'avoue que le chant "enragé" m'effraie un peu et je ne trouve pas le texte à la hauteur de ce qu'il a pu faire. Bref, j'attends l'album pour me prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chuis désolé de venir faire chier mais je ne comprend toujours pas ce que vous trouvez à ce groupe solo.

 

Niveau flow c'est digne, comme je l'ai déja dis et je signe, de Manau gangbangant avec les Inconnus et les paroles ne rattrapent rien, même Orelsan écrit mieux. (OK les samples sont marrants mais bon...)

 

Je suis sérieux, je ne comprend vraiment pas.

C'est pas méchant, ni cynique, c'est juste une sorte de grand "QUOI ? ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuis désolé de venir faire chier mais je ne comprend toujours pas ce que vous trouvez à ce groupe solo.

 

Niveau flow c'est digne, comme je l'ai déja dis et je signe, de Manau gangbangant avec les Inconnus et les paroles ne rattrapent rien, même Orelsan écrit mieux. (OK les samples sont marrants mais bon...)

 

Je suis sérieux, je ne comprend vraiment pas.

C'est pas méchant, ni cynique, c'est juste une sorte de grand "QUOI ? ".

 

Bah je pense exactement l'inverse! Je trouve ça magnifiquement écrit et les instrus sont mortelles et surtout ont cet aspect très "rare" plutôt que toutes les croûtasses électro sur lesquels posent la plupart des rappeurs aujourd'hui ou les sempiternels samples de funk ré-entendus 1000 fois (même si je ne déteste pas).

 

Quand au flow, ça a toujours été le point le plus critiqué, je comprends parfaitement que ça rebute. Moi ça me gène pas le moins du monde, je trouve pas ça inécoutable du tout, mais ça n'engage que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais je suis prêt à ce que tu me fasses découvrir le truc à coup de punch (huuuum punch... d'ailleurs je ne t'ai jamais dis de lui dire à quel point je la remercie pour ce punch qui tue).

 

MAAAAIIIIIIS puisqu'on parle de vieux, ben tu touches un point intéressant et tu me débloque. Voila ce qui me chiffonne. Sorti des samples bien choisis j'avoue, le flow me donne l'impression que le gars vis en 1990 et à 50 ans. Le coté métronomique 2/2, pas de groove, un choix de mots qui ne connait pas l'allitération (c'est pourtant ce qui fait le flow, le rythme, et probablement la différence entre le français et l'anglais en musique), bref je trouve que c'est aussi réussi que quand Yves Mourousi reprend la merde de Paul Hardcastle (eh wé, référence de vieux ).

 

Je me fous des paroles quand la musique déchire, je me fous de la musique quand les paroles tuent, c'est encore mieux quand les deux sont des en osmose, mais là j'avoue que je ne peux pas. Les samples une fois de plus sont marrants mais vachement über répétitifs, et les paroles... mouais.

 

Autant j'ai révisé mon jugement sur Stupeflip avec leur The Hypnoflip Invasion qui a une sacrée gueule, autant là... Ben une fois de plus je ne comprend pas.

 

MAIS JE VEUX COMPRENDRE !!!! AIDEZ MOI !!!!!

 

EDIT : Ah bah je répondais au Tanzi.

Et sinon Yatta... Mais écoutes du hip-hop quoi. Pas que français. Parce que les samples de merdes ça fait longtemps que ça existe plus, hors de France et de MTV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je lis ce thread depuis le début. Je me retenais de répondre, parce que je me disais, après tout, si tu n'aimes pas, tu n'as pas besoin de faire chier ceux qui aiment ! Et puis j'ai vu Meltingman sauter dans le truc à pieds joints, j'ai pas pu résister... J'ai été faible, pardon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ha bah tiens j'avais oublié d'en parler (étonnant vu que j'ai posté chaque truc concernant la sortie de l'album ). Etonnant Cyril que tu aies été mort de rire pendant l'album, parce que perso, ça m'a collé un cafard assez incroyable! Non pas par la qualité du truc que je trouve excellente, avec des boucles sublimes et savamment bien choisies, et des textes très très bien écrits (désolé metli ), mais alors, par rapport à "Vive la vie" où il y avait effectivement beaucoup de touches d'humour, là c'est à fond premier degré, avec des textes super sombres et tristes, avec des morceaux à la limite de l'étouffant (le titre éponyme m'a vraiment collé le malaise). J'avais jamais ressenti ça à l'écoute d'un album de musique, c'est assez fort. Mais ce n'est pas du tout un défaut, c'est ce qui fait le charme et la force de l'album, qui est paradoxalement un "plaisir" car d'une très grande qualité, et c'est indéniable, la succession de "Vive la vie", malgré une courte durée d'album, est dignement assurée, ce qui n'était pas forcément gagné 8 ans après. Un des meilleurs albums de cette année sans aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...