Aller au contenu

La Vie Est Belle - Frank Capra - 1946


El rectificador

Messages recommandés

 

Avec : James Stewart, Frank Albertson, Donna Reed, Lionel Barrymore, Thomas Mitchell

Réalisateur : Frank Capra

 

Je sais, vous allez me dire que je fais dans l'ancien...Tant pis, ce film est un plaisir, un beau moment de cinéma...

 

Une ville, la veille de noël. Du haut du ciel, parviennent les prières murmurées de chaque foyer. L’une intéresse le sort de George Bailey. George Bailey est banquier alors qu’il a toujours rêvé d’être explorateur. Il sacrifiera son accomplissement personnel à la sauvegarde de la banque dont il hérite de son père et à sa gestion au profit du rêve des autres.

 

Véritable tragédie optimiste, un happy end renforcé par un développement plutôt noir...le rêve américain comme chacun de nous l'a rêvé un jour...Un film grandiose que les générations futures doivent continuer à découvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chef d'oeuvre. L'optimisme de Capra peut sembler naif, désuet, limite ridicule, mais sur moi en tt cas ça fonctionne toujours aussi bien. Surtout que le métrage n'est pas une simple ode béate, il contient aussi ses passages bien dark avant l'apotheose finale ! Puis bon moi, dès qu'il y a de la neige au cinéma, je suis un homme heureux Yen a c'est les avions, moi c'est la neige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...
×
×
  • Créer...