Aller au contenu

Orange Mecanique au théâtre - 2005


Prodigy

Messages recommandés

http://www.allocine.fr/article/fichearticle.html?carticle=18377934

 

Du Kubrick pour Samy Naceri !

 

Célébrités - mercredi 2 novembre 2005

L'acteur français Samy Naceri tiendra le rôle principal de la pièce "Orange mécanique", transposition scénique du classique de Stanley Kubrick qui verra le jour en février à Paris.

 

Samy Naceri sur les traces de Stanley Kubrick. L'acteur français tiendra, à partir du mois du 7 février prochain au Cirque d'Hiver de Paris, le rôle principal de la pièce Orange mécanique, adaptation du célèbre long-métrage polémique réalisé en 1971 par le maître américain, lui-même tiré du roman d'Anthony Burgess. Samy Naceri reprendra le rôle d'Alex, incarné à l'écran par Malcolm McDowell, un chef de bande particulièrement sadique qui exerce une terreur aveugle dans une Angleterre du XXIème siècle où la violence est quotidienne. Après son emprisonnement, des psychanalystes emploieront Alex comme cobaye pour des expériences destinées à juguler la criminalité...

 

Un spectacle interdit aux moins de 16 ans ?

 

La pièce Orange mécanique, annoncée comme très crue, devrait être interdite aux moins de 16 ans en raison du caractère ultraviolent de l'oeuvre. Outre Samy Naceri, cette adaptation signée Thierry Harcourt et produite par Philippe Hersent devrait compter dans sa distribution Isabelle Pasco dans le rôle de la jeune femme violée et le DJ Philippe Corti dans celui d'un gardien de prison. Marc Cerrone se chargera de composer la musique.

 

Moi je dis la meilleure idée du monde depuis Metropolis en couleurs par Giorgio Moroder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pas jouer le clodo qui se fait tabasser... Naceri, il va s'énerver tout seul et le tabasser pour de vrai ! Et puis par la même occasion, il va vraiment violer Isild le Besco.

 

 

A Clockwork Orange a déjà été adapté au théâtre. Un extrait de ma critique :

"Petite parenthèse : L’auteur n’a jamais vraiment aimé son histoire, ce qui est tout à fait compréhensible. Il l’a détesté d’autant plus que le film ne lui pas rapporté un seul centime. En manque d’argent, il avait vendu le roman à Mick Jagger pour $500, qui aurait alors joué le rôle d’Alex et ses Stones, les Droogs. L’auteur adapta son histoire au théâtre plus tard, et la scène d’ouverture présentait un sosie de Kubrick se faisant méchamment tabasser…"

 

Je vais me lâcher mais là, je ne peux pas faire autrement. Le film est un putain de chef d'oeuvre et l'un de mes films cultes absolument intouchables. Génial. Violent. Cynique. Glauque. Drôle. Ultra tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les vilains Je trouve vraiment que le film de Kubrick transcende le bouquin, j'aurai juste aimé que Alex ait vraiment l'age de son perso dans le livre (14 ans il me semble et les jeunes filles qu'il drague chez le disquaire doivent avoir 11/12 ans )

Sinon, ma pire expérience de cinéma, au collège j'avais entrainé mes potes le voir, eux attirés uniquement par l'interdiction au moins de 16 ans et pendant 2 heures je me suis pris des "pffff il est tout pourri ton film c'est meme pas violent" par une dizaine de relous alors que pour moi c'était la grande révélation...pas glop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh les vilains Je trouve vraiment que le film de Kubrick transcende le bouquin, j'aurai juste aimé que Alex ait vraiment l'age de son perso dans le livre (14 ans il me semble et les jeunes filles qu'il drague chez le disquaire doivent avoir 11/12 ans )

Sinon, ma pire expérience de cinéma, au collège j'avais entrainé mes potes le voir, eux attirés uniquement par l'interdiction au moins de 16 ans et pendant 2 heures je me suis pris des "pffff il est tout pourri ton film c'est meme pas violent" par une dizaine de relous alors que pour moi c'était la grande révélation...pas glop

 

Moi j'y ai traîné ma classe et mon prof de philo

 

Discussion passionnante après coup cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
×
×
  • Créer...