Maniac Cop 2 - William Lustig - 1990

Du Praxinoscope au DCP
Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Maniac Cop 2 - William Lustig - 1990

Messagepar Jeremie » 06 mai 2008, 23:33

Image

Vu à l'instant.
Jamais pas trop aimé le premier, un peu pantouflard malgré quelques bonnes scènes et le Maniac cop en question. Là c'est mieux quand même.

On reprend là ou s'arrêtait le premier, le Cop gagne en presance, et le film en rythme. Un bus qui défonce tout, un carnage dans un commisariat, une tentative de combat à la tronço...c'est bien, c'est top.
Robert Davi a la classe, la vf est pourrie, mais bon, Z'dar rachète le tout avec son maquillage tout loupé : il pèse total, et lorsqu'il envoit valdinguer un flic à travers tout le commissariat, c'est [inlove] [inlove]
M'enfin bon, je trouve que le perso aurait pu être mieux exploité (comment ça jamais content ? :D ).
La meilleure scène du premier film, à savoir le combat dans les douches sur fond de musique giallesque [inlove] surfrappe tellemment que Lustig l'a recase en entier dans le film :shock: je sais pas si c'est bon signe mais bon...enfin moi ça m'évitera de revoir le premier :mrgreen:

VOUS POUVEZ GARDER LE SILENCE....POUR TOUJOURS !
Image
Dernière édition par Jeremie le 08 mai 2008, 11:23, édité 1 fois.

Léo
Mario Bava
Mario Bava

Re: Maniac Cop 2 - William Lustig - 1990

Messagepar Léo » 07 mai 2008, 05:54

Jeremie a écrit :Image

Jamais pas trop aimé le premier, un peu pantouflard malgré quelques bonnes scènes et le Maniac cop en question. Là c'est mieux quand même.

+100000000

Je reconnais pleins de qualités au premier mais il m'emmerde !
Cette suite, c'est du bourrin pur et dur, de l'action non stop, du gore, une strip-teaseuse mega bandante... :D
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Au final on perd en noirceur par rapport au premier mais bon...

Jamais vu le 3 par contre.
Image

Lord Ruthven
Paul Verhoeven
Paul Verhoeven

Messagepar Lord Ruthven » 08 mai 2008, 10:45

J'ai été agréablement surpris par le 3. C'est comme le 2, mais avec un Robert Davi plus badass :ulf: et une sorte d'ironie cynique constante. Plutôt chouette.

Maniac Cop 2 est sympathique et rythmé. Je regrette néanmoins le côté polar ambigu du premier, que j'aime beaucoup.

machun
Bruno Mattei
Bruno Mattei

Messagepar machun » 24 déc. 2011, 13:30

On prend les mêmes et on recommence. Sauf que là ça ose direct en
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

En ne gardant donc que le personnage central qui est déjà installée dans la tête des spectateurs, plus vraiment de surprise de sa part. On sait qui il est et ses intentions, reste une très bonne série B qui part dans des scènes d'actions efficaces. Aucun ennui, New-York la nuit est toujours aussi crade et Robert Z'Dar habite toujours complètement le personnage. Cette façon mécanique de marcher, ce corps indestructible, cette absence de parole, cette haine froide qui ressort dès qu'on le voit, l'idée est toujours menée jusqu'au bout. Bien jouissif!

Un chouïa moins bien que le premier qui, lui, explose tout! :ulf:
Image

Basculo Cui Cui
John Milius
John Milius

Messagepar Basculo Cui Cui » 30 mai 2013, 10:19

Image
Image

DPG
Extincteur dans l'anus
Extincteur dans l'anus

Messagepar DPG » 03 juin 2014, 22:00

Enfin vu, sur le Bluray qui est très bien ! Et bp aimé aussi. Même si je préfère le premier, qui a une meilleure ambiance à mes yeux, plus inquiétant, qui joue mieux avec le côté glauque nocturne de NY. Là, on est quand même bp plus ds le domaine du gros bis qui tache, mais c'est plutôt très bien fait, donc on ne va pas bouder son plaisir. Le cast est cool, Z'dar enfonce tout, ça charcle bien. On peut pas dire que ça soit le scenar du siècle, mais c super rythmé, gore, on s'ennuie pas une seconde, bref, ça remplit pleinement son contrat ! :-D
"Alors que la plupart des choses finissaient par m'ennuyer, la vodka jamais." (Errol Flynn)

F-des-Bois
Jess Franco
Jess Franco

Messagepar F-des-Bois » 16 avr. 2019, 14:00

DPG a écrit :Enfin vu, sur le Bluray qui est très bien ! Et bp aimé aussi. Même si je préfère le premier, qui a une meilleure ambiance à mes yeux, plus inquiétant, qui joue mieux avec le côté glauque nocturne de NY. Là, on est quand même bp plus ds le domaine du gros bis qui tache, mais c'est plutôt très bien fait, donc on ne va pas bouder son plaisir. Le cast est cool, Z'dar enfonce tout, ça charcle bien. On peut pas dire que ça soit le scenar du siècle, mais c super rythmé, gore, on s'ennuie pas une seconde, bref, ça remplit pleinement son contrat ! :-D

Pareil que Damiano Damiani !

J'aime les 2 pareils en tout cas, chaque fois que je rentre le samedi soir et que j'ai envie d'un petit bis horrifique, je me dis, pourquoi pas un MC !

Jeremie
Gens Poutre
Gens Poutre

Messagepar Jeremie » 05 mai 2019, 10:59

Je vous laisse apprécier le titre du film sur le service svod de Amazon :mrgreen:

Image

Revenir vers « Cinoche »