Aller au contenu

E.T. l'Extra-Terrestre - Steven Spielberg (1982)


Nicolas

Messages recommandés

Revu en version Lucas-like (en moins pire quand même...) et c'est quand même toujours aussi féérique. Pas mon préféré point de vue "produit Spielberg des années 80" mais un des plus magiques, certainement...la scène des vélos à la fin...ce pied de nez face aux adultes...cette omniprésence fantastique des éclairages, des luminosités, des lumières, ces couchers de soleil splendides qui ont du faire bander Bruckheimer...ce côté christique...cette scène géniale de la grande libération des grenouilles...cette parfaite relation grand frère-petit frère...Drew Barrymore, pas encore dévêtue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je l'avais revu il y a quelques années et qu'il me semblait avoir fort mal vieilli (ce rythme, la vache)...

 

Un truc, sinon, que je n'ai jamais compris, c'est justement cette symbolique christique qui inonde le film, sachant qu'en tant que juif, elle ne doit pas interpeller Spielberg plus que ça.

Ce n'est, certes, pas lui qui a écrit le script mais on peut penser qu'il s'y reconnait à 200 %, d'autant plus qu'E.T. est souvent considéré comme son oeuvre emblématique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quoi de christique ?? (c'est pas de la provoc, je vois jamais les symboles en général, et je me rappelle de rien dans E.T. sur ce plan...)

ET il est gentil avec son prochain, il accomplit des miracles, il communique avec les cieux, il se sacrifie, il ressucite,...

 

mouais enfin si on va par là, des films christiques il y en a à la pelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me faisait chier gamin, je l'ai retenté cet hiver à Noel pour voir, pas mieux, ça me fait toujours autant chier....

 

Ah tiens je me sens moins seul d'un coup, merci ! Je l'ai revu ya peu, et finalement je n'osais pas me l'avouer avant : ce film est mignon et bien foutu, mais il m'emmerde.

 

Pareil, ce film ne m'a jamais soulevé un enthousiasme débordant... En plus le côté "han E.T. à la fin c'est trop triste, je pleure à chaque fois" (de la part des spectateurs) est légèrement exagéré et me gave un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Revu à la cinémathèque cette aprem et TRÈS déçu par le fait que le programme n'annonçait en aucun cas la version 20ème Anniversaire...à l'arrivée, je me suis fais surprendre, alors que je comptais voir dans le film dans sa vf originale J'étais à deux doigts de me casser et puis bon, le charme a opéré une fois de plus

 

Les deux séquences ajoutées sont pas mal...j'ai evidemment plus de mal sur le E.T en synthèse et les talkies-walkies/guns. N'importe quoi...

Sinon une ambiance vraiment unique, et un film d'une beauté affolante, encore et toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 6 years later...
×
×
  • Créer...