Aller au contenu

Cloclo - Florent Emilio Siri (2012)


Cyril

Messages recommandés

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cloclo, c'est ringard maintenant, parce que c'est les Yéyés, puis les costumes à paillettes. Mais à l'époque, c'est le top quand même.

Va demander à des ados maintenant : Piaf c'est ringard. Gainsbourg, c'est ringard. Prenez n'importe quel artiste que vous adorez mais qui est d'avant 2001, et ça sera ringard.

Oh les gars, vous êtes encore des ados ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Piaf et Gainsbourg c'est loin d'être considéré comme ringard! Enfin je sais pas mais du point de vue que j'en ai c'est très souvent cité en référence, et jamais considéré comme has been. Moi Piaf ça 'ma toujours cassé les burnes - au même titre que Claude François - mais je lui reconnais volontiers l'admiration qu'elle suscite et l'influence qu'elle a pu et peut encore avoir. Pareil pour Gainsbourg, dont les Melody Nelson et autres sont encore très souvent cités en exemple. Claude François restera aussi dans la mémoire, je veux bien le reconnaître, mais pour toutes autres raisons, genre son business et tout le succès qu'il a engendré. J'veux dire, quel chanteur aujourd'hui se dit influencé par "le jouet extraordinaire" ou "magniolias for ever" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, Piaf et Gainsbourg c'est loin d'être considéré comme ringard! Enfin je sais pas mais du point de vue que j'en ai c'est très souvent cité en référence, et jamais considéré comme has been. Moi Piaf ça 'ma toujours cassé les burnes - au même titre que Claude François - mais je lui reconnais volontiers l'admiration qu'elle suscite et l'influence qu'elle a pu et peut encore avoir. Pareil pour Gainsbourg, dont les Melody Nelson et autres sont encore très souvent cités en exemple. Claude François restera aussi dans la mémoire, je veux bien le reconnaître, mais pour toutes autres raisons, genre son business et tout le succès qu'il a engendré. J'veux dire, quel chanteur aujourd'hui se dit influencé par "le jouet extraordinaire" ou "magniolias for ever" ?

 

T'es déjà trop vieux, Tom a raison, va demander a un ado ce qu'il pense de Piaf et Gainsbourg et il te diront que c'est ringard, remarque il doivent aussi dire ça de Rihanna aussi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon je pense pas qu'on s'adresse aux ados là. Evidemment que les ados trouveront ça ringard. Les ados dès que c'est "vieux" c'est automatiquement ringard, ils ne réfléchissent qu'après à la réelle qualité du truc. Mais il y a plein d'adultes pour qui Cloclo c'est super ringue, contrairement à Gainsbourg et Piaf pour qui ce sera moins courant de trouver un avis pareil, alors qu'on est censés être plus proches de l'époque où il a exercé, donc de mieux la connaître. Gainsbourg tu peux découvrir ça aujourd'hui en se disant "ouah putain les mélodies sont travaillées, etc..." alors que le mec a commencé sa carrière à la même époque que Claude François... Qui va dire ça d'une chanson de ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien sévère. Claude François est quand même mort y a plus de trente ans, et on en parle encore aujourd’hui, ses titres passent encore partout, et tout le monde, y compris des gens nés après sa mort, connait au bas mot une quinzaine de chansons de lui je suis sur, excusez moi, mais c'est pas rien ! Après, je vais pas faire le surpris, je m'attendais pas à ce que tout Zone bis crie au génie pour un chanteur populaire français hein Et d'ailleurs, je le crie pas non plus, mais bon, que vous le vouliez ou non, il fait partie du patrimoine musical français sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien sévère. Claude François est quand même mort y a plus de trente ans, et on en parle encore aujourd’hui, ses titres passent encore partout, et tout le monde, y compris des gens nés après sa mort, connait au bas mot une quinzaine de chansons de lui je suis sur, excusez moi, mais c'est pas rien ! Après, je vais pas faire le surpris, je m'attendais pas à ce que tout Zone bis crie au génie pour un chanteur populaire français hein Et d'ailleurs, je le crie pas non plus, mais bon, que vous le vouliez ou non, il fait partie du patrimoine musical français sans aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'en rance, la mort de Cloclo a suscité les mêmes réactions, toutes proportions gardées, que celle d'Elvis dans son pays.

 

Cloclo, c'est les danses, les clodettes, le disco...Je comprend qu'on asse un biopic sur Claude rançois, y'a matière : son côté sale con, sa mort controversée, l'hystérie générale que suscitait sa carrière (et sa mort, donc). La peinture de l'époque aussi. La dernière ois qu'on a vu rance Gall, c'était Sarah orestier qui bougeait comme un culbuto dans Gainsbourg, merci bien .

 

Moi ce qui laisse pas de m'étonner, c'est Siri, qui dans sa ilmographie nous propose donc : Assaut à Strasbourg, Bruce Willis contre les méchant, l'Algérie cette putain de guerre et...Cloclo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense qu'il évitera la condescendance de Moix dans Podium.

 

Oui enfin Moix (tout connard condescendant qu'il puisse être par ailleurs ) faisait pas un film sur Cloclo mais sur un sosie de Cloclo, ce qui fait quand même une sacré différence

 

Absolument. Disons la condescendance sur le phénomène Cloclo. D'après ce que j'ai compris, le livre est beaucoup plus dur envers le personnage principal que le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous voulez causer du trailer sinon ou pas ? (et puis, Cloclo, ca se joue dans toutes les boites, c'est pas Daniel Guichard non plus hein, faut arrêter quand même !)

 

Bref, je suis impatient. C'est ma came. Enfin un bon biopic à la frencaise qui en jette. Du Forman francais. C'est dire si j'attends ca. Rénier a l'air de tout déchirer.

 

Amazing, comme dirait Norman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florent Emilio Siri

 

Je regarde le trailer

 

et putain c'est beau... je suis pas étonné du talent du type mais sur un projet autant "grand public" je suis étonné...

 

après moi un biopic sur Cloclo ça me dérange pas ...y a bien un ricain qu'a fait un film sur un noir pendant une finale de rugby

 

petite anecdote de ma vie passionnante : un jour dans un magasin, j'entends une chanson pop retro 60's avec une super mélodie... je vais voir le vendeur pour savoir qui interprete ça... et là stupéfaction quand il me dit que c'est Claude François...

 

A vrai dire je pense que comme beaucoup on connait les titres qui passent sans cesse à la radio, à la télé,... et que l'univers de Claude François comporte surement des chansons qui mériteraient d'être redécouvertes... comme certains films à réévaluer.

 

Mais le visuel du trailer est super efficace

 

et puis celui qui n'a jamais fredonné un air de Claude François me lance la première pierre !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

aïe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...