Aller au contenu

Quackshot - Sega Megadrive - 1991


DPG

Messages recommandés

 

J'y rejouais un peu là sur émulateur, et j'ai eu envie d'en faire un thread parce qu'il le vaut bien !

 

Formidable jeu de plateformes de l'age d'or des consoles 16 bits. Le jeu met en scène Donald dans une espèce de Indiana Jones like. 20 ans après, tout cela n'a pas pris une ride. Le jeu est toujours aussi fun, inventif, frais, référentiel juste ce qu'il faut, avec une très bonne jouabilité, un univers riche, un challenge prenant. A l'époque, les licences Disney étaient un vrai gage de qualité et ont fourni un paquet de classiques dans les jeux de plate-forme 2D (Castle of illusion, World of illusion, Quackshot, Magical Quest, Mickey Mania...). Ca a toujours été MON genre préféré, et du coup, vu qu'il a quasi disparu depuis les 32 bits, ça m'a aussi fait lâcher les jeux vidéo.... Bon, là, y a le nouveau Sonic et Rayman, mais ça fait peu... Mais bon, ce n'est pas la question, "Quackshot", c'est une tuerie absolue, probablement dans mon top 10 Megadrive all-time (et Dieu sait que j'en ai fait des jeux Megadrive !), et j'ai toujours autant de plaisir à me le refaire de temps à autres ! En plus à l'époque, je lisais Picsou Géant, tout ça, donc j'étais encore plus à fond dedans

 

Et puis nostalgie toujours, c'était aussi la couv de mon premier numero de "JOYPAD"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes dires DPG sur la qualité disney pour les jeux sur console. Quackshot est le jeu qui m'avait donné envie d'acheter une megadrive. Et castle of illusion était l'un des meilleurs jeu sur sega master system avec Rastan saga et gangster town.

Comme jeu de plateforme aujourd'hui , en effet limbo est le digne héritier bien que très malsain. Sinon tu peux aussi revoir le vieux fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si le volume de jeux plate-forme 2d s'est effondré avec les 32bits, nintendo n'a toujours pas lâché le filon et j'ai même l'impression qu'il sort presque autant d'excellents jeux de ce genre qu'à l'époque sur leurs consoles, c'est à dire 1 à 2 par an.

sur wii, outre rayman origins et sonic déjà cités, new super mario, kirby ou DK returns claquent comme à l'époque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...