Aller au contenu

Le jour et la nuit - BHL (1997)


Cyril

Messages recommandés

  • 1 year later...

Enfin découvert hier soir cette pépite ! Et un poil déçu, car on me l'a toujours vendu comme un nanar à crever de rire alors qu'en fait c'est juste horriblement nul et chiant la plupart du temps.

 

Ce film, c'est BHL, un pseudo-poète et philosophe écorché vif qui pense avoir tout compris à la vie. Sinon pendant 1h45 tout le monde boit, baise, rie, pleure, se regarde dans le blanc des yeux sur un score d'un Maurice Jarre complètement à la ramasse (ou qui en a rien à foutre).

 

La direction d'acteur et catastrophique même si certains s'en sortent mieux que d'autre : Delon fait du Delon, Beauvois s'en sort presque admirablement... Et le reste c'est la cata, entre une Arielle Dombasle mono-expressive, un Francisco Rabal incompréhensible à chaque fois qu'il l'ouvre... Je parle même pas du reste du casting, impossible de mettre des mots dessus tellement c'est pathétique. Enfin si, Karl Zero est quand même génial, c'est d'ailleurs le seul élément drôle du film (avec la fin du film mais j'y reviens quelques lignes plus bas ). Même moi, en faisant exprès, je pourrai pas être aussi mauvais !

 

Bon a part ça y'a une sous-intrigue débile avec les villageois mexicains qui veulent buter Fransisco Rabal qui est qu'un sale dictateur communiste. Ce qui donnera lieu à une fin digne d'un sous Rambo philippin, ultra bâclée avec la Dombasle qui se fait éclater d'une balle dans le coup et s'éfondre avec la grâce d'une sous-Cotillard qui aurait ingérée 12 grammes de psylos. Puis d'une explosion de montgolfière juste magique !

 

Après, le film fait plus ou moins pro excepté un montage à la tronçonneuse. Par contre on se demande bien ou sont passés les 53 millions de franc (8 millions actuels donc) à l'écran, vu que ça ressemble à s'y méprendre à un téléfilm co-produit par France 3 Auvergne. Ah j'ai trouvé ! Le casting + le score de Maurice Jarre. Fallait bien payer tout ce petit monde, et pas qu'un peu j'imagine, pour accepter d'être impliqué dans ce truc.

 

Bref, c'est juste nul, interminable, ridicule, prétentieux mais peu drôle et chiant comme la mort surtout.

 

Verdict : on l'a pas encore trouvé, le film qui égalera T'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...