Aller au contenu

Dumb & Dumber - Bobby & Peter Farrelly (1994)


Cyril

Messages recommandés

  • 1 month later...
Un chef d'oeuvre et point à la ligne. Pas besoin de débattre longtemps: les thèmes évoqués comme le désintérêt pour les valeurs communément admises comme des réussites, l'amour impossible, la résignation positive font de ce film ,et grâce au talent de Jim et Jeff, un régal incomparable. De vrai punks au grand coeur, efficaces et touchants. Je me lasse jamais de revoir ces deux enthousiastes, enfants en apparence, mais si adultes accomplis dans l'âme et l'attitude. Vraiment beaucoup plus qu'une série de gag sans fonds: du grand art.

 

 

100% d'accord ! c'est mon film de chevet et c'est le premier DVD que je me suis payé. (et je confirme aussi que le version canal est uncut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

J'avais un peu lâché l'affaire (honte à moi) mais on en est où, exactement, des versions "cut", "uncut", "director's cut" et que sais-je ?

Me le suis toujours pas pris en dvd, pour cette raison précise, et garde précieusement la VHS d'un vieux passage télé (mais qui donne de forts signes de fatigue).

 

Le graal existe-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

"Beaucoup de nos personnages sont des imposteurs mais, à certains moments, ils sont comme tout le monde: humains.

 

Le studio voulait qu'on coupe une scène avant le départ pour Aspen dans DUMB ET DUMBER, quand Jim essaie de parler à Jeff: "Mec, je n'ai personne d'autre dans ma vie." Il regarde la fenêtre et il est très ému.

 

Les studios voulaient tout couper: "Dégagez-ça, c'est bullshit, c'est une comédie, les gens n'en ont rien à foutre..."

 

On a refusé. Ils ont insisté. On a du leur expliquer:

 

"Dans deux minutes, le même personnage va vendre un oiseau mort à un handicapé, donc il vaut mieux qu'on aime bien le type et qu'on le comprenne..."

 

PETER FARRELLY - SO FILM N°11-

 

J'vous dis pas comment on se foutait de ma gueule quand je voulais faire comprendre aux gens que ce film était un putain de film humaniste, comme la majorité des Farrelly d'ailleurs. Kingpin, à ce titre, est hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Revu hier, histoire d'être au top pour le 2. Je l'avais pas rematé depuis un sacré bail, une dizaine d'années je pense. J'ai toujours beaucoup ri et c'est toujours très sympa, mais j'avoue que j'en gardais un souvenir un peu plus "punchy", les vannes fusaient un peu plus dans ma mémoire... Mais bon, ça n'empeche pas que ça reste toujours un très bon moment, juste un poil en dessous de ce que j'avais en tête je dois reconnaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...