Aller au contenu

The Invention of Lying - Ricky Gervais (2010)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Dans un monde contemporain où tout le monde dit la vérité, un homme décide de mentir...

 

Vu qu'il ne faut pas compter sur la groussette (bien trop occupé a se faire claquer le beignet) je peut vous annoncer que le premier film réalisé par Ricky Gervais sortira en France courant 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que c'est mauvais ... le postulat du début est vraiment top. Les premières minutes sont à mourir de rire puis soudain tout s'écroule et ça patine. Gervais qui coréalise je crois, ne sait pas où il veut aller, s'emmêle entre plusieurs bonnes idées (l'invention de la religion) pour finir par une petite comédie romantique à 2 sous. Le style de film qui commence bien et qui fini par se planter comme une belle merde ...

S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Franchement ça passe plutôt bien ce Invention of Lying. Je l'ai vu en salles, le rire est communicatif, et oui même si ça reste une comédie romantique, c'est aussi du pur Ricky Gervais, et ça à la vue de la bande-annonce ou même du pitch, ça restait encore à prouver. Y'a quand même un vrai fond au film, et j'ai trouvé ça bien exécuté. Na!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

oui c'est vrai qu'il aurait pu éviter de tomber dans le romantisme et faire un truc un peu moins sage mais ça va le film passe bien, et puis y'a Jonah Hill.

je pense que le film est drôle mais j'ai pas la tête à ça en ce moment donc voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

C'est sympa.

 

Longuet, maladroit, mais sympa.

 

A l'eau de rose, mais sympa.

 

Raté, mais sympa.

 

...

 

En fait, tu prends un scénario de génie (dans l'idée) apte à donner vie à une œuvre merveilleuse et riche, et tu te retrouves, finalement, au comptoir, avec une petite comédie romantique farfelue dans les mains.

 

Pour un Gervais c'est du bas de gamme, mais c'est une bonne petite comédie...romantique...farfelue...

 

Le coup du Gervais en Jésus est quand même pas mal !

 

ps : le casting est formidable, y'a Tina Fey et du Arrested Development !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi, les comédies US, en général :

J'adore le début, et les 30 dernières minutes m'emmerdent.

Là c'est tout le contraire, le début m'a ennuyé mais la dernière moitie du film m'a emporté.

C'est pas transcendant, ni imparable, ni même réussi, mais c'est juste frais, pas moralisateur, gentillet, simple (même si, bon, dans la vie, on le sait, les filles préfèrent toujours sortir avec le beau connard qu'avec le pas beau au grand cœur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Un film que j'ai copieusement ignoré jusqu'ici... surtout après l'horripilante vision de "Ghost Town".

C'est heureusement bien meilleur et c'est rempli d'idées assez savoureuses, ça tente même de mettre le doigt là où ça fait un peu chier, ce qui en fait un visionnement pas désagréable même si ça reste trèèèèès gentil. En revanche, c'est mis en boîte comme un téléfilm, c'est visuellement triste et ça manque méchamment de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...