Aller au contenu

Platane - Eric Judor - 2011


Yatta-Man

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

 

mais le Village est dubitatif

http://www.a-suivre.org/levillage/avant-premiere-platane.html

(mais bon, en meme temps, le Village....... quoique, en meme temps, Télérama......)

 

J'adore la pub qui passe en ce moment et qui reprend celle du mec qui explique pourquoi il est dans le placard au mari cocufié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas leur reprocher d'avoir bon goût.

 

Ha je reproche rien, mais comme je sais que les avis de Télérama sont parfois critiqués, je m'interrogeais un peu, même si perso c'est tant mieux qu'ils apprécient, vu que j'attend beaucoup de cette série.

 

Tu l'as vue à une projo presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon signe ou pas ? Télérama a adoré Platane:

 

bin non pas bon signe en général

 

J'ai trouvé ça un peu bancal. Quelques moments très drôles où j'ai ri (plus au niveau du texte que des situations) d'autres où j'ai ricané et des instants où la situation tendue et met mal à l'aise.

C'est vrai que Ramzy manque à plusieurs situations

Le 1er épisode un peu laborieux sinon.

Bref, pas mal mais sans plus pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, j'ai trouvé ça pas trop mal dans l'intention, et effectivement certains trucs m'ont fait marrer, mais c'est assez rare et isolé. Du coup dans l'ensemble même si c'est tout à fait correct, j'ai pas forcément envie de voir la suite. En plus la semaine prochaine ça sera en balance avec la dernière de l'Amour est dans le pré, ça fait une rude concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le temps de mater que le 1er épisode pour l'instant (les 2 & 3 en attente dans le replay de Canal) et j'ai trouvé ça vraiment excellent, je crois qu'a peu de choses près, ça correspond beaucoup à ce que j'en attendais. Mélange d'humour assez con et de gros malaise, j'ai trouvé que ça fonctionnait bien, ça alterne bien les moments drôles soit par des répliques par-ci par là (les toilettes pour femme, happy days), ou par des scènes entières vraiment marrantes (la scène de la nuit à l'hopital ), avec les scènes "sérieuses" qui font avancer le scénar . En plus c'est plutôt bien réalisé. C'est pas une claque de réalisation, mais ça a du cachet visuellement. Bref, un épisode que j'ai pas du tout trouvé laborieux pour ma part. Ca démarre fort bien, et j'attends la suite avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, maté les 3 premiers épisodes et franchement j'aime bien! J'aime bien ce rythme étrange qu'a cette série, l'alternance entre passages "comiques" et "non-comiques" est inégale, mais bizarrement je trouve qu'elle fonctionne bien, ça donne un déroulement de l'histoire vraiment cohérent, j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage. Y'a vraiment eu de bons passages dans ces premiers épisodes comme la nuit à l'hopital, le clash de hip hop, la concurrence entre Eric et Pierre Richard, etc...

 

Bref, j'aime vraiment beaucoup. Peut--être pas un claquage de beignet, mais un vrai coup de coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu le temps de mater que le 1er épisode pour l'instant (les 2 & 3 en attente dans le replay de Canal) et j'ai trouvé ça vraiment excellent, je crois qu'a peu de choses près, ça correspond beaucoup à ce que j'en attendais. Mélange d'humour assez con et de gros malaise, j'ai trouvé que ça fonctionnait bien, ça alterne bien les moments drôles soit par des répliques par-ci par là (les toilettes pour femme, happy days), ou par des scènes entières vraiment marrantes (la scène de la nuit à l'hopital ), avec les scènes "sérieuses" qui font avancer le scénar . En plus c'est plutôt bien réalisé. C'est pas une claque de réalisation, mais ça a du cachet visuellement. Bref, un épisode que j'ai pas du tout trouvé laborieux pour ma part. Ca démarre fort bien, et j'attends la suite avec impatience!

 

Pareil. Premier épisode itou. La réal' est impeccable, Eric est un super acteur, le principe est assez cool: c'est un mélange entre ce que Eric et Ramzy font de mieux (en l'occurence, seulement Eric) et le style Ricky Gervais. Bref, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisodes 4,5,6 ce soir et je revois mon sentiment à la hausse. C'est pas que ça ait changé entre temps, mais je sais pas, j'en sors avec une meilleure impression qu'après les 3 premiers. Y a vraiment des trucs drôles assez régulièrement, les guests sont plutôt bien intégrés, c'est frais, original, ça joue sur des trucs qu'on a pas l'habitude de voir, non vraiment bien. Après, 3 x 40 mn d'affilée, ça fait peut être un peu trop d'un coup, je préfèrerais les voir 2 par 2 en fait, on se lasserait moins... Mais bon, curieux de voir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil! Je reste toujours sur le sentiment que m'avait provoqué les 3 premiers épisodes, c'est à dire très bon. Toujours ce rythme un peu inégal, mais l'ambiance générale, et certains passages font vraiment mouche, y'a vraiment des idées mortelles (l'obsession des asiatiques! le chemin de capotes ). Tout pareil que DPG sinon, c'est vrai que les 3 épisodes précédents je les ai vus individuellement grâce au replay, c'est vrai que 3 d'affilée ça fait un peu long, mais bon, ça n'entache pas le plaisir non plus, pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je suis définitivement convaincu par Platane, c'est vraiment une bonne série! Il y a vraiment de plus en plus de bonnes idées et de répliques, franchement j'adore. Un truc qui fait plaisir, quand j'avais lu l'annonce du projet avec les guests, j'avais peur justement que le projet soit parasité par ça, et que la présence de guest se résume à de l'apparition à, la "astérix aux j.o." pour attirer le chaland. Mais non, ils ont chacun un vrai rôle écrit, et s'intègrent parfaitement au scénario. Et enfin, c'est la première fois que j'ai l'impression de vraiment mater une "série" devant une série française, et non un téléfilm comme c'est souvent le cas.

 

Bref, j'adore!

 

L'épisode 8 >>>>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...