Aller au contenu

Minority Report- Stéveune Spielberg- 2002


Binky

Messages recommandés

Un film qu'il est bien pour le voir.

Encore hallucinant d'un point de vue visuel, développant au fil de superbes séquences une véritable compréhension du langage de l'image, comme c'est toujours le cas chez Spielberg, blockbuster à l'action intense, une des premières oeuvres jouant davantage sur la gravité dans la carrière du prodige, avec un sujet très post-11 septembre pointant du doigt l’extrême paranoïa de notre société de merde.

Sinon, y'a quand même quelques tocs.

Genre =

Tom Cruise (bon au demeurant, bien que Colin Farell y soit tout autant, voir plus, convaincant, je trouve) à l'Amérique entière au cul, et Dieu sait si ca lui bourre les fesses. Du coup, pour retourner chez PréCrime afin d'aller chercher la meuf, il doit se faire enlever les yeux. Effectivement, dans cette nouvelle ère très proche, un scan par millimètre de rue vous harcèle les mirettes.Du coup, il va chez un mec un peu zarb et se fait charcuter la tronche.

Oui mais voilà: il retourne à PréCrime, et que fait-il pour rentrer ?

Dindindin: quand bien même il a tout le monde au cul, il décide de faire scanner ses anciens yeux à lui afin que la porte de la boîte s'ouvre

What da fuck man ?

Voilà, un divertissement de grande qualité quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il retire ses yeux avant c'est pas éviter d'être scanné par la moitié des caméras de la ville. Sinon j'aime beaucoup ce film. C'est très bien réalisé, on ne s'emmerde pas et le scénario est bien branlé. Rien à dire, le haut du panier chez le père Steve dans les années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien. Faut pas s'attendre à un truc cyberpunk de ouf super ambitieux, ça reste, grosso modo "Le fugitif" dans le futur. Mais bon, j'aime bien "Le fugitif" moi ! et bon souvenir de ce film, surtout de l'environnement créé, totalement crédible, bien utilisé. Cruise est bon, Spielberg emballe le tout avec soin, bon blockbuster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien. Faut pas s'attendre à un truc cyberpunk de ouf super ambitieux, ça reste, grosso modo "Le fugitif" dans le futur. Mais bon, j'aime bien "Le fugitif" moi ! et bon souvenir de ce film, surtout de l'environnement créé, totalement crédible, bien utilisé. Cruise est bon, Spielberg emballe le tout avec soin, bon blockbuster !

 

Euh, c'est quand même un peu mieux filmé que Le Fugitif

 

Mais bon, j'ai rien contre Andrew Davis après tout (Nico, Piège en Haute Mer, Dommage Collatéral ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Excellent thriller de SF, j'adore les partis pris de Spielberg et ce dès la première séquence, la musique est très très classe, tout ce qui touche aux yeux de Tom Cruise, de l'opération à son passage dans le bain glacé rend vraiment le film singulier, c'est à la fois un peu austère et vraiment fou par moments. Et en HD c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais envie d'un thriller SF et j'ai été franchement déçu.

c'est avant tout un blockbuster d'action futuriste familial et détendu, du bon gros spielberg qui divertit sans interpeller.

Faut pas s'attendre à un truc cyberpunk de ouf super ambitieux, ça reste, grosso modo "Le fugitif" dans le futur.

voilà et encore le ton du fugitif était plus sérieux dans mon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...