Aller au contenu

Tree of life - Terrence Mallick (2011)


Tomfincher

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pensais que la salle où j'étais n'était pas accessible au film, une dizaine de personnes sorties dans la première, des rires nerveux à la toute fin. Mais finalement, à lire d'autres retours, je vois que c'était finalement plutôt typique de ce qui s'est passé ailleurs. C'est bien un film qui divise, entre ceux qui sont sortis disant que c'était l'un des plus beaux qu'ils aient vu, d'autres répétant "Remboursez!" pendant le générique. J'en ai croisé plusieurs qui parlaient entre eux dans la rue: "Je ne sais toujours pas trop ce que je viens de voir pendant 2h30." Mais peut être qu'ils étaient à un concert de Cali en duo avec Jean-Louis Costes.

 

La meilleure scène du film (et ce qui suit après):

 

1WvuJwMFPz4&

 

J'en avais des frissons dans le dos à l'UGC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Un film un poil plus long et mieux monté, oui, un film de 6 heures, non. Je garde quand même avec le recul la sale impression d'avoir vu un "montage de travail"...

 

J'ai eu aussi cette impression la, c'est marrant. Sinon j'en pense a peu pres comme toi et Kevo aussi sur certains points. Par ailleurs, le travail de Lubezky est vraiment incroyable d'un bout a l'autre. C'est pour ca que je serai curieux de le revoir dans une version un peu plus complete.

 

Au moment de l'achat de nos tickets, les caissieres avertissaient que le film etait "special" et demandait a ce qu'on soit conscient de ce qui allait etre projete. Je ne comprends pas ce point de vue recurrent sur Tree of Life. Franchement, c'est pas non plus une seance intenable. Comme si le nom de Brad Pitt portait tant prejudice a une palme d'Or dirigee par Terrence Mallick. J'etais pas ne a l'epoque mais ils avertissaient les gens pour 2001 ou Apocalypse Now ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de l'achat de nos tickets, les caissieres avertissaient que le film etait "special" et demandait a ce qu'on soit conscient de ce qui allait etre projete. Je ne comprends pas ce point de vue recurrent sur Tree of Life. Franchement, c'est pas non plus une seance intenable. Comme si le nom de Brad Pitt portait tant prejudice a une palme d'Or dirigee par Terrence Mallick. J'etais pas ne a l'epoque mais ils avertissaient les gens pour 2001 ou Apocalypse Now ?

"Attention, vous allez voir un vrai film de cinéma"

 

Triste époque.

 

Dans les années 70, le "grand public" allait encore voir de "grands films", même un peu difficiles, parce que c'était une époque où Star Wars et la blockbusterisation du cinéma n'avait pas encore eu lieu, le "grand public" allait voir 2001 ou Apocalypse Now comme ils achetaient le Goncourt, parce que certains livres ou films étaient des événements. Bonnes ou mauvaises raisons, les gens faisaient l'effort d'aller se coltiner des œuvres un peu difficiles.

 

C'est aussi une époque où les essais se vendaient mieux en librairie.

C'est un grand-tout. Lobotomie générale réussie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne parlons pas des satellites de maintenant qu'ils nous envoient dans le ciel et qui détraquent le temps !

 

Et pis les jeux vidéo qui rendent fou les enfants là, de mon temps on jouait avec des bouts de bois pis on avait une clémentine à Noël et on était bien content !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne parlons pas des satellites de maintenant qu'ils nous envoient dans le ciel et qui détraquent le temps !

 

Et pis les jeux vidéo qui rendent fou les enfants là, de mon temps on jouait avec des bouts de bois pis on avait une clémentine à Noël et on était bien content !

LOL.

Avant on disait "Mort de rire".

C'était mieux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment de l'achat de nos tickets, les caissieres avertissaient que le film etait "special" et demandait a ce qu'on soit conscient de ce qui allait etre projete. Je ne comprends pas ce point de vue recurrent sur Tree of Life.

 

 

Ils prévenaient comment ? "Attention, vous allez voir un film qui risque de ne pas vous plaire." (sans déconner...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu une caissière qui prévenait ceux qui allaient voir La passion du Christ parce que c'était violent, et je crois qu'elle faisait pareil pour d'autres. Et c'était elle qui m'a donné ma place pour Sin city, à mon grand étonnement elle ne m'a rien dit.

 

C'est quand même très con de prévenir des gens à l'accueil d'un ciné. Tu viens voir un film, soit tu l'as déjà vu et donc tu sais à quoi t'attendre soit tu ne l'as pas déjà vu et tu prends le risque d'être étonné, déçu, etc... Et puis même je ne vois pas en quoi un caissier fait ce genre de remarque. "Un billet pour Tree of life s'il-vous-plait.

-Vous êtes sûr de voir ce film ?

-Bah oui.

-Vous êtes TOTALEMENT sûr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mère nature est pure et innocente, dieu le père est un connard frustré doublé d'un imposteur. J'y ai vu ce que j'avais envie d'y voir mais ça m'a beaucoup plus ce "Miroir" à l'Américaine. Je suis d'accord avec Uwe Boll au sujet de la scène sur la plage, on dirait une pub pour une assurance vie, c'est abominable. Et Sean Penn aussi, 10 min de Sean Penn sur des escalators c'était déjà beaucoup trop pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je ne suis pas très sensible aux films de Terrence Mallick... mais alors celui là, je dois dire, m'a emporté dans son tourbillon émotionnel qui a complètement fonctionné sur moi. Sublime.

C'est sans doute son film le plus radical, et je suis pas très étonné de voir des avis passionnés dans un sens comme dans l'autre... assez d'accord avec les réserves émises sur la deuxième heure du film, et le symbolisme lourdingue de la conclusion, qui m'a fait penser à celle de "Un compagnon de longue date"... après, comment dire... on est sensible à la famille qu'on a...

Bref résultat, après une première heure comme celle là, dur de tenir la distance... pas dac sur l'analogie avec Kubrick, hormis la dimension metteur en scène totale, il y a infiniment plus de coeur chez Mallick, c'est plus hésitant, beaucoup moins cérébral. J'aime. En tous cas, une expérience de ciné rare et belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Malgré le fait que la jaquette ressemble vraisemblablement à un collage photoshop réalisé en une heure (et encore), le bluray de Criterion annoncé pour Août proposera un montage plus long de 50 minutes. En espérant qu'on suive le pas en France...

 

lS782Kjd4IaMo20L7BIfM94oY4z4js_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le fait que la jaquette ressemble vraisemblablement à un collage photoshop réalisé en une heure (et encore), le bluray de Criterion annoncé pour Août proposera un montage plus long de 50 minutes.

 

Tu veux nous achever ?!!

 

Avec cette durée on peut voir 2 fois Peur Bleue ou 3 fois Cujo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

×
×
  • Créer...