Aller au contenu

Playstation 3


Cyril

Messages recommandés

ça y ets grâce à PP j'ai une playstation 3. Je l'ai vite apprivoisé pour y mettre les jeux que je veux tester avant de les acheter sur xbox 360 J'ai quand même acheté uncharted 1 pour 10 €. j'achèterai les autres un charted quand ils baisseront à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça y ets grâce à PP j'ai une playstation 3. Je l'ai vite apprivoisé pour y mettre les jeux que je veux tester avant de les acheter sur xbox 360 J'ai quand même acheté uncharted 1 pour 10 €. j'achèterai les autres un charted quand ils baisseront à ce prix.

 

You're welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

PUTAIIIIIIIIIIIN YELLOW LIGHT OF THE DEATH SUR MA CONSOLE!

 

Fais chier la bite. J'ai lu (oui bon, sur wikipédia...) que Sony échangeait à tarif préférentiel les consoles hors garantie. Quelqu'un confirme ou bien c'est des conneries ?

 

Parce que j'ai beau chercher sur le site de Sony, je trouve rien. Pas envie de repayer une console plein pot, bordel de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Mouahahaha

 

Bon je fais un triplé entre l'info à la con et le truc honteux qu'on avoue.

 

Je vais avoir une PS3 demain !

 

J'avais besoin d'un lecteur Bluray puisque le lecteur de la freebox ne lit plus rien et que je ne veux pas me prendre la tête avec Free. On me proposait de m'en payer un, du coup j'ai demandé une PS3 et je vais me choper la télécommande qui va bien.

 

J'ai deux pitites questions.

 

- La console est-elle zonée (DVD/BR/jeux) et si oui peut-on la dézoner ?

- Je vais la connecter en ethernet. Est-ce qu'il faut configurer le routeur de la Freebox pour le NAT comme avec la bobox ?

 

Tant de questions qui me taraudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les br la console est zonée, mais genre 85% des blu-rays us sont zone all et donc lisible sur ta ps3 française. Il faut chercher en ligne avant d'acheter un br us s'il est zoné ( zone A) ou non.

 

Je sais que les disques criterions sont zonés A par exemple.

 

 

Pour les jeux, corrigez moi si je me trompe, ils ne sont pas zonés.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jeux ne sont pas zonés, faut juste se renseigner sur les langues si c'est important pour toi.

Pour les BD et DVD, pas de dézonnage possible malheureusement .

Je sais qu'il existe des loader USB, je serais surpris qu'ils ne proposent pas un truc aussi basique mais vu le prix de la chose, peuvent toujours aller se faire

UN truc a savoir aussi c'est pour le disque dur qui est un peu léger , il se change en 2 mn et cela n'a aucun effet sur la garantie. J'ai 500 go sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ayé je suis passé du coté obscure, j'ai renié mes convictions, mais dans ma tête c'est avant tout un lecteur BluRay.

Je me suis penché sur les jeux qui me branchent et en fait il y a tellement peu d'exclues sur cette console que ma Bobox ( ) n'est pas prête d'arrêter de tourner.

 

J'ai par contre une question très con mais super existentielle.

La manette se recharge en la connectant à la PS3... OK. Mais quand j'éteins la console, les diodes s'éteignent. Donc faut-il laisser la console allumée pour recharger la manette (ce qui serait totalement con), ou la charge continue-t-elle même la console éteinte (ce qui serait logique et permettrait de recharger les manettes la nuit) ? Oui je sais c'est con comme question mais rien n'est spécifié la dessus dans la notice.

 

 

 

Alors j'ai tout branché. Mes impressions à chaud et après une petite heure d'utilisation et sans mauvaise foi (oui je peux le faire).

 

Les plus :

- Je n'avais jamais vu la Slim de près, elle est plutôt joliment classe.

- Elle ne fait strictement aucun bruit

- Les paramétrages sont d'une simplicité déconcertante.

- La connexion LAN est entièrement automatique, ce qui change de l'usine à gas Xbox360.

- Elle reconnait d'emblée et sans qu'on lui demande tout les serveurs en réseau.

- L'idée de manette rechargeable est vraiment exceptionnelle, considérant les fortunes qu'on paye en piles pour la xbox.

- Couplé à la télécommande officielle, le lecteur BluRay fonctionne mieux que beaucoup de lecteurs que j'ai pu voir (chargement rapide, image au top).

- Le changement de disque dur est super simple.

 

Les moins :

- Le board est super fouillis, plutôt très moche, pas du tout "friendly" comparé à l'efficacité de celui de la Xbox (et je ne parle même pas de l'horrible bruit de "clic" qui accompagne chaque mouvement).

- On ne peux pas faire de gamertag contenant un espace (oui c'est débile comme remarque mais bon )

- Le store est bordélique comme c'est pas permis. Même le store Android est mieux...

- La manette n'as toujours pas changé depuis la PS/PS2, et quand on a eu entre les mains une manette Xbox, c'est dur de retourner à ce truc tout léger, avec ses deux pads numériques qui donnent l'impression de jouer dans du beurre.

- Cette même manette qui à la bonne idée d’être rechargeable est fournie avec un câble USB de 1 mètre Donc soit on recharge, soit on joue, soit on rachète un câble plus long. Mouais.

- Autre pinaillage, mais quand même ça m'a gavé pendant quelques minutes. Quand on télécharge plusieurs applis, il faut confirmer les téléchargement un à un. Ensuite faut les installer manuellement ET rebooter la console pour les voir.

- La console reconnait certes les réseaux, mais le nombres de fichiers vidéo qu'elle ne lit pas pas est phénoménal. Mon réseau PC est lu à 99% par la Xbox. Ce même réseau est lu à même pas 50% par la PS3. J'ai pourtant fait toutes les mises à jour (enfin je pense mais une fois de plus c'est tellement bordélique que finalement je ne sais pas). Pour une console qui arbore fièrement douze mille logos de formats vidéo dont le Divx c'est quand même la honte.

 

Bon voila. Je vais pousser plus loin mon expérience J'arrive après la bataille mais c'est tellement un évènement (politiquement parlant) pour moi d'avoir ce truc à la maison que je ne pouvais pas ne pas en parler.

Tout ce que je sais dans l'immédiat c'est que ma bobox est allumée pratiquement en permanence dans son rôle de mediacenter, console de jeu, téléphonie visuelle et que j'ai l'impression de vivre avec un nounours, et ce depuis le début. Alors que ma première approche de la PS3 est plutôt la même qu'avec un cactus. Les fruits sont super bons mais la galère des épines qui volent partout fait qu'on lâche vite l'affaire.

 

Ah oui et sinon mon Tag c'est : Mel-Tingman (Surpriiiiiiiiise !) et je vais tous vous persécuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons que je dois avoir 600 GO de vidéos, plus beaucoup de gigas de photos, plus quelque 400 GO de musique (légale hein... c'est tous mes CD et vinyles que j'ai numérisés), sur mon PC et que l'intérêt c'est d'avoir un accès direct à tout ça pour en profiter sur ma télé, donc dans un bon ampli aussi (pour la musique) et avec une bonne résolution et un grand écran (pour les photos) sans avoir à les mettre sur un DD externe ou une clé USB.

 

Réponds-je a ta question ?

 

EDIT : Oui ben voila comme Julien le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi j'ai une 360, une PS3 et un PC, et les 3 sont branchés en HDMI sur mon ampli. Et je mate mes mkv pirachetés sur ma téloche avec le son qui va bien.

 

Passer par une console pour lire les fichiers multimédia de son PC c'est compliquer le truc inutilement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas comment tu branches ton PC en HDMI sur ta télé (tu dois avoir une carte vidéo qui tue et que j'ai pas) mais quoi qu'il arrive j’imagine que tu pilotes tes fichiers depuis ton pc.

 

Moi je pilote la totalité de TOUS mes fichiers depuis un seul truc. Ma Bobox.

 

Je suis dans mon canapé, j'allume la bête avec la télécommande, elle reconnait tous mes réseaux, elle lit tout (sauf le mkv certes mais du coup la freebox prends le relais, autre télécommande mais toujours dans le canapé ).

 

Ca se configure en 2 clics et ça ne complique rien, bien au contraire, ça globalise de façon simple et très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques tites réponses :

Pour le rechargement de la manette, oui il faut que la ps3 tourne.

A l'usage, ce n'est jamais un problème , vraiment. D'une part j'ai plusieurs poignées donc y'en a toujours au moins une chargée a fond et ensuite parce que tu peux la brancher sur n'importe quelle prise usb pour la recharger (perso entre la ps3, la tv et le recepteur adsl, je dois avoir au moins 6 prises usb ou la brancher. Le câble est un peu court mais pareil, tu peux brancher une rallonge si besoin. Il n'y a que deux ports mais tu peux rajouter un hub.

 

Pour tes Plus et moins, je suis en gros d'accord sur tout mais franchement, au bout de deux jours, ce n'est plus un problème pour la plupart des points a part les fichiers non lus (mkv en tête bien sur). Je m'y suis fait et je convertis sur mon pc si nécessaire.

Quand tu vois la qualité de lecture d'un bon divx sur la PS3, c pas si grave au final.

Pour la lecture depuis le PC, ça marche très bien mais je ne suis pas adepte de faire tourner les deux juste pour matter un film donc j'ai gardé l'habitude de recopier les fichiers sur son dd. Sinon, vas faire un tour coté

http://www.ps3mediaserver.org/ je l'ai utilisé au début.

 

 

Pour :

- Autre pinaillage, mais quand même ça m'a gavé pendant quelques minutes. Quand on télécharge plusieurs applis, il faut confirmer les téléchargement un à un. Ensuite faut les installer manuellement ET rebooter la console pour les voir

 

Tu dois te planter, il n'y a pas de raison de rebooter ta console. Pour l'install après le dl, tu dois pouvoir le paramétrer en automatique. Moi ça le faisait a une époque, ça a du se "déparametrer" après une maj, a moins qu'ils aient viré la fonctionnalité. En tout cas, pas de reboot obligatoire, juste pas de bol a mon avis.

Le gros point noir de la ps3, c'est bien le store. C'est devenu incompréhensible. C’était déjà pas la folie au début mais la c'est de pire en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bastounet !

 

Ben je viens de me rendre compte que les manettes se rechargent aussi sur un prise USB de PC. Bon. Mais la j'ai qu'une manette donc il faut soit que je sois vigilant, soit que j’achète une rallonge effectivement comme tu dis.

 

Bon moi mon PC est allumé 48h/24, je ne l’éteint ni ne le reboot jamais... JAMAIS (comme quoi XP c'est pas de la merde) donc le fait de piloter le tout depuis une console est cool.

 

Par contre je viens de regarder quelques Divx avec la PS3... ... Mais euh... C'est a des années lumières de la qualité que j'ai avec la xbox (une fois de plus je reste calme et j'essaye de ne pas être partisan ni de trop mauvaise foi). Problème de qualité de codecs j'imagine, mais c'est pas tout.

Au delà de la qualité même de l'image. Sur la Xbox, quand je lance un fichier vidéo (ou autre d'ailleurs), on me demande poliment si je veux le regarder depuis le début ou à partir de l'endroit ou je l'ai arrêté la dernière fois, sur la PS3 non. Sur Xbox j'ai droit à un fade in et un fade out "smooth", sur la PS3 c'est bien abrupte. Bon tout ça c'est du détail mais ça s'appelle aussi de la finition.

 

Avec la xbox je n'ai pas a convertir quoi que ce soit (bon les mkv ok mais comme je disais la freebox est la pour ça) et c'est ce qui est cool avec ce lecteur. Avec la PS3 je viens de me rendre compte qu'une bonne partie de mes fichiers vidéos (pourtant des divx, ou xvid pour certains) ne sont pas lu par la console alors que la xbox les lit sans problème. Sans parler de la crise de rire que je me suis tapée quand la console m'a demandé de certifier que je voulais lire des wma (il y a carrément une ligne de plus dans le fouillis des paramètres pour certifier qu'on veut bien autoriser la console à les lire c'est surréaliste).

 

J'ai cherché pendant des plombes le paramétrage automatiques des téléchargements et installations et je ne l'ai jamais trouvé. Je maintiens que quand j'ai téléchargé MUBI et Vidzone, il a non seulement fallu que je précise manuellement que "oui" je voulais les télécharger, et ensuite que "oui" pour l'installation. Mais surtout, une fois installés, ils n'apparaissaient nulle part.

C'est après avoir rebootée la console que je les ai vu dans les menus. Il y a peut être un paramétrage mais je ne l'ai pas trouvé, et je ne pense pas être un neuneu total Putain la xbox fait ça toute seule en fond et sans paramétrer quoi que ce soit.

 

Tiens puisqu'on parle de taches de fond. J'ai téléchargé le HOME. Et la je me retrouve avec 7 minutes de téléchargement et la console qui m'écrit "ce téléchargement ne peut pas être effectué en tache de fond" donc en gros "là tu peux rien faire donc soit patient connard". JAMAIS la xbox ne ferait ça JAMAIS. La xbox télécharge tout en tache de fond et installe le bousin, même... éteinte.

 

Tiens un autre truc. Je met "Uncharted 3" dans la bécane et là mise à jour de 47MO !!!!! (avec toujours le "peut pas tache de fond bla bla profites en pour te branler"). Non mais c'est quoi cette mise à jour de 4 minutes ? C'est comme ça sur tout les jeux ? Parce que sur xbox les mises à jour (putain de DRM) sont fréquentes mais ça ça pèse 100ko et ça dure 10 secondes.

 

Dernier truc... J'y vais pas à pas.

Je n'ai absolument pas trouvé comment gérer le disque dur. je m'explique.

Sur xbox je vais dans "mémoire" et la j'ai mon beau DD. Tout est classé par "jeux", "demos", "videos", "profils", "trucs machins", je peux à loisir copier, désinstaller, déplacer, bref gérer le contenu du DD ou tout est super bien rangé et lisible. C'est ou sur PS3 ? Parce que j'ai pas trouvé.

 

D'ailleurs je n'ai pas encore non plus trouvé comment installer un jeu sur le DD, alors que sur la bobox c'est une fonction évidente.

 

Ce qui me fait revenir d'ailleurs aussi sur ce que je disais plus haut sur le bruit. En fait j'avais pas encore mis de jeu dans la bécane. Mais quand un jeu tourne, la PS3 fait autant de bruit que la xbox.

 

Bon une fois de plus je m'y ferai... On se fait à tout. Mais là ou la xbox est totalement instinctive, la PS3 est sacrément bordélique. Or so it seems.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les applis Mubi et Vidzone, tu as ptet raison me souvient plus, en tout cas pour les jeux, pas de reboot.

Pour l'install auto, je verifierais, en tout cas ca a existé a une epoque, certain. Apres, certaines maj ajoute des fonctions ou en retire.

Le home laisse tomber, tu vas avoir des envies de meurtre (entre les temps de chargement et les abrutis qui y trainent ...)

Pour les divx, je suis surpris par ce que tu dit, as tu bien fait tout reglé pour upscaler ?

Apres, je n'ai pas de Xbox donc difficile de comparer, mais je suis tres surpris que tu trouve la qualité degueu. La reprise de lecture est paramétrable pour les dvd et bd, me semble aussi pour les fichiers videos mais pareil, ca ptet disparu, a verifier.

Les mises a jour, comment dire, tu vas en avoir sur beaucoup de jeux ce n'est pas systematique mais attends toi lorsque tu install un jeu a a voir la MAJ a faire derriére, tu te plains de 47 Mo .... ta ouare sur d'autres, tu vas hurler bon pareil, c'est chiant les première fois, aprés, tu prevois d'aller te faire un café ou de te préparer un huitre (voire 12 en fonction du poid a dl). Trouve toi Gran Turismo 5 par exemple, la c'est du délire totale (tu re dl presque entieremement le jeu).

Le fait que certains dl ne soit pas executables en tache de fond est en effet bien gonflant. Ce n'est pas le cas pour tout je te rassure, juste certaines MAJ.

 

La gestion des fichiers sur le DD est en effet bien pourri, pas de possibilité de classer par exemple ou de créer des dossiers pour ranger un minimum.

Pour installer un jeu sur le dd, tous ne le permettent pas . De memoire Street Fighter et quelques autres le peuvent et le gain est enorme mais ce n'est pas féquent. Fouille les forums pour plus d'infos.

Voila, perso je l'ai acheté avant tout pour les BD au début mais au final , je l'aime beaucoup ma PS3 (ma première console Sony) et je l'utilise maintenant autant pour jouer que comme centrale multimédia.

Apres, je sais en ecoutant les témoignages que sur plein de points, la Xbox l'écrase mais pas de BD donc pour moi le choix était vite fait a l'epoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Divx j'ai pas dit que c'était dégueu mais vraiment très en deça de la qualité sur Xbox. J'ai pas trouvé de truc pour upscaler, juste un machin qui s'appelle "lissage" mais si c'est la merde "motionflow" qu'il y a sur les télés Sony, je dis non tout de suite (c'est le premier truc que je coupe quand j’achète un écran Sony, et je n'achète que des écrans Sony).

 

Bon j'ai bien fouillé partout et j'ai enfin trouvé l'endroit ou on peut gérer le DD. Donc en fait c'est une liste, on ne sait pas si c'est un jeu, une sauvegarde ou un patch, et pour avoir des infos sur la taille du fichier faut cliquer sur les trucs un par un... WOUAHOU !!!!

 

Pour le home j'ai compris en 5 minutes que

 

Tu me fais vraiment peur pour les MAJ...

 

Pour l'installation des jeux sur le DD je trouve ça débile qu'on ne puisse pas le faire systématiquement comme sur la xbox. Ca sert à quoi d'avoir des DD aussi énormes sinon ? Parce que même si ça n'augmente pas forcement le chargement des jeux, ça permet au lecteur de souffler.

 

J'ai passé une partie de la nuit dans les menus, il y a trois millions de paramétrages qui ne servent à rien, par contre les trucs importants sont soient inexistants, soit vraiment très bien cachés, c'est une quête en soi.

 

Bon de toutes façons, je vais faire les Uncharted, Gods of War et Heavy Rain et pitètre d'autres exclues de la mort si il y en a, j'en vois pas beaucoup, mais la PS3 sera surtout mon lecteur BD et pas une console de jeu.

 

Vraiment une fois de plus j'essaye d’être impartial même si je crache régulièrement sur Sony de façon taquine, j'aurais aimer me prendre une gifle. C'est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXAGERATOR !!!!!

N'ai pas peur, tout va bien se passer

Je comprends que tu compares mais tu chipote un peu

 

Encore une fois, rien de bien inquiétant pour les mises a jour, juste savoir qu'il est fréquent d'avoir un patch a récupérer au premier lancement (de quelques ko a plusieurs 10zaines de méga). GT5 est une exception je te rassure, c'est surtout qu'ils ont "refondu" le jeu au bout d'un an.

Pour l'install, le fait qu'on soit sur BD et non DVD change peut être la donne, je n'en sais rien en fait.

De toute façon, je pensais comme toi a l'achat : un lecteur BD top et qui en plus me permet de jouer et au final, ben je joue beaucoup dessus, voire plus que sur mon pc dorénavant parce qu'un canapé, c'est quand même 'achement plus cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la PS3 et la XBOX360 sont deux consoles de la même génération, et la plupart des éditeurs ne tirent la quintessence d'aucune des machines pour des raisons de portage (façon époque Amiga Atari St mais en plus classe). Donc l'intérêt d'avoir les deux consoles est pas énorme, à part effectivement pour les blu-ray et les exclus.

 

Perso, je suis très content de cette console, vu que j'en ai qu'une. Le Home, je savais même pas que ça existait. C'est quoi en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...