Aller au contenu

Goldorak sort enfin en Z2 Fr


Pp79

Messages recommandés

Quand je lis des trucs comme ça : "Les récits : Bons là on peut y trouver quelques thèmes intéressant bien que l’ensemble reste excessivement puéril dans le déroulement, ça ne vole pas plus haut qu’un Scooby-doo." Ou les réactions de certains ici (ailleurs, partout !!) je me demande si pour sortir des trucs comme ça vous vous basez sur vos souvenirs d'il y a 20 ans, si vous faites preuve de mauvaise fois ou si vous regardez les épisodes sans le son les yeux fermés parce que putain la trame général de Goldorak est très adulte quans même avec des putains de scènar engagés et osés pour l'époque mais qui gardent tout leur sens aujourd'hui : vous en connaissez beaucoup des séries qui traitent aussi ouvertement de la guerre, de la différence, de l'exil ....

 

Oui, je me base sur mes souvenirs d'il y a 20 ans, c'est pour ça que je demandais ce que valaient les histoires, étant donné que je ne me souvenais que de la pauvreté technique de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai rien contre les enculeurs de popples moi, bien au contraire .

 

Par contre tu bouffe du Blédina !!!!!!

 

C'est juste que je trouve que ça a extremement vielli et que j'ai vraiment du mal a me repassioner 25 ans aprés.

Mais sinon je juge pas hein, le ciné c comme la zique ou la litterature, tant que ca te fait du bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, je me base sur mes souvenirs d'il y a 20 ans, c'est pour ça que je demandais ce que valaient les histoires, étant donné que je ne me souvenais que de la pauvreté technique de la série.

 

Mais tu as la franchise de dire que tu as des souvenirs diffus et tu parle de qualité technique, qui est certes pauvre mais pour moi totalement occulté par la qualité des scènars, ce qui me gonfle se sont les "critiqueurs" (sic!) de tout poils qui cassent la série sans en avoir revu un épisode.

Je ne peux que te conseiller de revoir ne serait ce que les 2-3 premiers épisodes avec un oeil neuf et adulte et la série prendra vraiment un autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te conseiller de revoir ne serait ce que les 2-3 premiers épisodes avec un oeil neuf et adulte et la série prendra vraiment un autre sens.

 

OK, je rajoute ça à ma pile de trucs à voir.

Avec tout le retard que j'ai accumulé niveau visionnage j'espère bien me remettre à Goldorak d'ici Juin 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous dis que ca vaut pas Albator, un pur héros anarchiste qui défonce des militaires et les humains que ne sont pas que des esclaves de la paresse. Albator le dit lui même ... hissez le drapeau de la rebellion que les hommes à genou le voient... enfin un truc comme ca. Et puis Albator ca pue lamort dans tous les épisodes. Je me demande encore comment on a pu laisser passer ca à la télé tellement c'est glauque parfois. Alors votre Goldorak avec ses collants qu'il a piqué dans une soirée du Queen et ses robots en plastique ... ben Albator lui casse la tête ... bon je déconne, j'aime bien Goldorak même si j'ai un peu peur de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis des trucs comme ça : "Les récits : Bons là on peut y trouver quelques thèmes intéressant bien que l’ensemble reste excessivement puéril dans le déroulement, ça ne vole pas plus haut qu’un Scooby-doo." Ou les réactions de certains ici (ailleurs, partout !!) je me demande si pour sortir des trucs comme ça vous vous basez sur vos souvenirs d'il y a 20 ans, si vous faites preuve de mauvaise fois ou si vous regardez les épisodes sans le son les yeux fermés parce que putain la trame général de Goldorak est très adulte quans même avec des putains de scènar engagés et osés pour l'époque mais qui gardent tout leur sens aujourd'hui : vous en connaissez beaucoup des séries qui traitent aussi ouvertement de la guerre, de la différence, de l'exil .... aujourd'hui 90% des séries c'est fanservice et cool attitude à gogo.

 

Oula faut pas se fâcher. Pueril n’est pas une insulte et quand on remet Goldo dans le contexte de son époque c’est clair que c’était sans doute ce qui ce faisait de moins niais. Mais comparativement à ce qui est arrivé après comme Albator effectivement dont l’engagement politique est bien plus pertinent et moins contradictoire que Goldorak (série qui se gargarise de bonnes intentions écolos, ce qui n’empêche pas le robot géant de défoncer toutes les forets dans lesquelles il se bat quand il n’y fout pas le feu mdr). Ou encore Ulysse 31 (je viens de finir les nouvelles éditions dvd et je suis encore sous le choc) mélangeant mythes grec et SF avec tout ce que ça sous entend au niveau des thématiques, de la dramaturgie et du développement des personnages c'est-à-dire un récit aux références ultimes puisqu’il s’agit de la base narrative de tout ce qui c’est fait en occident (alors mieux traiter des thèmes comme la guerre, l'exil et la différence dans un DA pour enfants ça c'est rarement mieux fait depuis désolé).

On ne peut que reconnaître le caractère « pionnier » d’une série comme Goldorak, à tout les niveaux que ce soit dans la réalisation, les thèmes, et même l’animation puisque après vérification il s’agit bien du premier DA réalisé en 5 images secondes qui à été diffusé à la TV française. Lui vouer un culte est limite normal quand on voit l’impact sur l’ensemble de la production (Chalopin qui montera sa boite DIC en 78 et tout ce qui suivra) et même sur les spectateurs et je suis le premier compris dans le lot.

Maintenant je ne suis pas aveugle ou débile non plus et malgré tout le plaisir que je peut prendre a revoir Goldorak, eh bien au bout du 42eme épisode…la récurrence de tout ce qui est présenté commence à être drôlement pénible au même titre qu’un 42 eme scoubi-doo ou un 42 eme Tom & Jerry ou un 42eme fous du volant, etc.

voila …pas de quoi se tondre la chatte non plus non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'était la grande époque du dessin animé...Goldorak, albator, Jayce, Les mondes engloutis, les cités d'or, Cobra, Ken le survivant, la bataille des planètes, Ulysse 31.... Quand on voit ce que se tape les gosses aujourd'hui on peut foncer acheter les DVD's dispo et les sauver de la débilité cartoonesque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
C'était la grande époque du dessin animé...Goldorak, albator, Jayce, Les mondes engloutis, les cités d'or, Cobra, Ken le survivant, la bataille des planètes, Ulysse 31.... Quand on voit ce que se tape les gosses aujourd'hui on peut foncer acheter les DVD's dispo et les sauver de la débilité cartoonesque...

 

Euh faut pas exagérer là.

Y'a quand même foule de choses plus que regardables qui sortent encore en série, et qui pour certaines passent à la télé: Evangelion, Fruits Basket, L'Autre Monde (oui c'est vrai, pour cette dernière c'est surtout une diffusion sur ma TV qui a été prévue... mais un jour cette série fera un vrai carton, c'est sûr) pis bien d'autres encore. Les éditions en DVD pallient d'ailleurs le peu de choix à la TV: Boogie pop, S.E. Lain... C'est quand même pas de la merde...

 

D'ailleurs, à part quelques trucs inoubliables pour de vrais raisons (cobra, les cités d'or...), il faut quand même reconnaitre que pour certaines séries de notre enfance le poids des ans commence à se faire sentir (Flam, Albator 78 sur certains épisodes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudra quand même me dire comment on fait pour interdir un livre en 2 jours sous peine d'amendes salés et pas un coffret Dvd. Alors y'a 2 possiblités

1) Les mecs ont douillés pour éviter les problèmes

2) une belle arnaque puisque tout le monde a acheté un coffret avec des Dvd coupés.

 

Enfin moi je l'ai pas pris et j'en suis content. Je ne regarde jamais ses séries plus d'une fois et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...