Aller au contenu

Wimbledon - Richard Loncraine (2004)


Cyril

Messages recommandés

 

Syno:

Excellent joueur de tennis d'origine britannique, Peter Colt a été classé à une époque au 11e rang mondial, aujourd'hui il n'est plus que 119e. Après avoir côtoyé les meilleurs joueurs, il s'est reconverti en prof de sport pour femmes mûres et oisives...

C'est alors qu'on lui offre la possibilité de disputer son dernier tournoi de Wimbledon. L'Américaine Lizzie Bradbury est la nouvelle étoile montante du tennis mondial et s'apprête à participer à son premier Wimbledon. Lorsque Peter débarque sur les courts, il n'a plus franchement envie de prendre sa retraite. Il remporte son premier match, mais il s'éprend de Lizzie...

 

Revu ce soir cette EXcellente comédie romantique, ma préférée de cette dernière décennie (avec Love Actually et Moulin Rouge, mais ça n'engage que moi)

 

Mon avis de l'epoque

 

Bin moi j'ai trouvé ce film franchement bon et je vais tout faire pour vous donner envie de le voir en 10 points

 

1) Parce que ça fait du bien de voir un film sportif filmé comme il faut, avec moult cadrage à la Raimi période Evil Dead et avec de jolie effet de composing permettant d'avoir des matchs tjs différents et dynamique.

2) Parce qu'il y a Kirsten Dunst :lovely::lovely: et que même si c'est pas une surprise (bin oui c'est pas un cameo) ça fait tjs plaisir de la voir surtout que la on la voit à oilp derrière une vitre de douche, courir avec un décolleté sans soutif et à un moment elle se rhabille en vitesse et on voit un bout de nichon (attention c'est super furtif)

3) Parce que le film est en scope.

4) Parce que le directeur de la photo n'est autre que ce génie de Darius Khondji.

5) Parce que la BO n’est pas si mal, le générique de fin est fort péchu et pendant la final il y a un morceau de Craig Armstrong issue de Plunkett & Macleane.

6) Parce qu'il y a Sam Neil et que forcement le film ne pouvais pas être loupé.

7) Parce que ça fait plaisir de revoir un film de Richard Loncraine.

8 ) Parce que le scénar est complètement prévisible mais on marche à fond et on content de ce qu'on voit, le film est frais et c'est tant mieux.

9) Parce que en ce moment au ciné y a pas tant de bon film que ça (OldBoy et presque plus à l'affiche) et que le film est tellement frais que ça passe tjs (l'occasion d'emmener une copine, d'ailleurs la salle était remplis de nana célibataire, donc )

10) Parce que j'ai beaucoup aimé ... Si ce n’est pas l'ultime argument !

 

Vala rien d'autre à dire bande de moule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je le tenterai à l'occasion si c'est ça !

 

Je me rappelle vaguement de l'affiche quand c'était sorti en salles, mais ça me disait pas plus que ça mais là je suis bien curieux. Vu que je suis plutot client des comédies romantiques, même celles avec les grosses ficelles, ça devrait le faire. Je me suis d'ailleurs rematé "Love Actually" hier et c'est toujours aussi bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis de l'époque aussi :

 

Waaaaaaah je viens de finir ! C'est boooooooooo ! Non franchement d'accord avec Allan sur tous les points, c'est un film qui a déjà beaucoup de classe (thanks to Mr. Khondji !), j'adooooore le générique de début, les derniers matchs sont vachement tendus j'ai trouvé (c'est assez rare pourtant que je marche avec ces films sportifs), le couple Kirsten / Bettany est hyper frais, je suis tombé amoureux des deux, ; leur relation bien que prévisible, est comment dire... on s'y retrouve quoi (bon j'ai jamais touché une raquette de tennis de ma vie ceci dit !). Voilà, bien charmant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympathique, ça se regarde mieux qu'un film de Nora Ephron, maintenant on ne peut pas dire que ce soit inoubliable.

 

C'est prévisible et cousu de fil blanc quoi, mais le mélange film de sport et comédie romantique ça a le mérite d'être original.

 

Bon évidemment, faut jamais avoir vu un match de tennis de sa vie pour trouver les échanges crédibles, ça ressemble plus à du Pong qu'autre chose.

 

Sympa, et de toute façon le film vaut le coup rien que pour le plan de 2 secondes sur Kirsten Dunst qui prend sa douche derrière une vitre translucide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon évidemment, faut jamais avoir vu un match de tennis de sa vie pour trouver les échanges crédibles, ça ressemble plus à du Pong qu'autre chose.

 

C'est sûrement pour ça que j'aime le film, je suis pas spécialement fan de Tennis (c'est même carrément chiant) et la ça passe nickel, c'est sûrement aussi pour ça que j'aime Shaolin Soccer, en fait je dois aimer les films sur le sport a condition que ça soit plus intéressant que la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin "Shaolin soccer" je connais des tas de fans de foot qui adorent, moi le premier, donc votre argument ne vaut rien Mr Theo !

 

Enfin bon, ça me gène pas trop ds un film ce genre de trucs, ya qu'à voir les matchs de basket ds "Les blancs ne savent pas sauter"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin "Shaolin soccer" je connais des tas de fans de foot qui adorent, moi le premier, donc votre argument ne vaut rien Mr Theo !

 

Bin j'ai jamais généralisé cette théorie pour l'ensemble de la planète, je parle uniquement pour moi (moi moi moi et uniquement moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 5 years later...

Vu avec beaucoup de plaisir hier soir à la TV. C'est très frais, pas original dans son côté comédie romantique, mais le fond (le tournoi de Winbledon) est suffisamment original pour offrir quelque chose de différent au spectacteur (le tennis n'est pas un sport souvent représenté au cinéma).

J'aime beaucoup Paul Bettany depuis Chevalier, et ici, il est égal à lui-même, parfait dans ce rôle de joueur anglais désabusé. Et Kirsten Dunst est chouquette, très bien également en joueuse pro.

Très sympa en résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...