Aller au contenu

Minecraft


Cyril

Messages recommandés

On en parle vite fait dans la section des jeux qu'on joue mais pas plus.

Un joueur du jeu (RedFox ou Bast) peut venir en dire deux mots car je suis intrigué par le jeu

 

En voilà une bonne question, qu’est ce Minecraft ?

 

Minecraft est un jeu de construction (Sandbox), vous n’avez aucune limite à ce que vous souhaitez faire. Vous commencerez dans un monde créé dynamiquement par le logiciel qui génèrera divers paysages, neige, désert, plaine, montagne, plage, forêt, île flottante dans les airs etc. ( La taille maximale peut atteindre en théorie, sachant qu’un cube du jeu représente 1 mètre, 8 fois la taille de la Terre. ) . Le jeu comporte deux modes, survie qui consiste à vous construire un abri avant la nuit pour empêcher les monstres de vous tuer. Pour celà, il faudra récolter des ressources tel que le bois, le fer, le sable etc.. Vous pourrez aussi partir en exploration découvrant des grottes, des donjons et d’autres endroit qui en vaut le coup d’oeil. Le deuxième mode consiste à jouer en ligne avec d’autres joueurs, ou selon les règles des serveurs, vous pourrez cohabiter dans une ville gigantesque, y construire votre maison ou pourquoi pas créer votre propre ville. Vous pourrez aussi partir en donjon et explorer la map avec vos amis.

 

Combien ça coûte ?

 

Actuellement, le jeu est en version bêta et ne coûte que 14 € 95. Par la suite, la version final sera au prix de 20 € c’est donc le moment d’en profiter. Une version de démonstration limitée à 90 minutes est disponible (voir plus bas).

Il existe une version gratuite mais qui reste assez limité dans les nombreuses possibilités du jeu. Ca se limite à la construction.

 

A quoi ça ressemble ?

 

 

Alors, surement un des critères qui rebute au premier coup d’oeil sont les graphismes, effectivement, c’est pixelisé et tout en cubes, c’est un style particulier, il faut aimer et le créateur l’assume pleinement et au final, le paysage reste très beau. Sachez tout de même que l’auteur à pensé à celà et vous avez la possibilité de changer les textures.

 

Mais qui s’occupe du jeu ?

 

Il s’agit de Notch (Qui se trouve en haut à gauche de la photo ci-dessous), de son vrai nom Markus Alexej Persson qui est aussi propriétaire de Mojang AB avec lequel il développe Minecraft . C’est en 2009 que lui viendra l’idée de créer le jeu qui connait à présent un vrai succès. Le 12 janvier 2011, le jeu passait la barre du millionième exemplaire vendu.

 

Conclusion ?

 

Minecraft est un petit bijou qui a su charmer avec des graphismes cubique. Comme quoi, ce qui fait le succès d’un jeu ne se limite pas aux graphismes mais bien au gameplay. A la fois addictif et innovant, Minecraft saura vous occuper des heures et des heures sans que vous vous en rendiez compte. On regrettera cependant qu’il n’y est aucune version en français bien qu’il soit largement jouable.

 

Je veux jouer, comment se le procurer ?

 

Pour télécharger le jeu il suffit de se rendre sur le site officiel Minecraft.net. Vous pouvez acheter le jeu ou jouer à la version gratuite. Vous pouvez également télécharger la version de démonstration disponible chez PCGamer : elle est limitée à 90 minutes et les vaches ont une peau un peu spéciale, mais elle offre un aperçu de toutes les fonctionnalités du jeu dans sa version complète.

 

Source: http://www.minecraft-france.fr/?page_id=58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est vraiment les Legos en jeux video, tu dois ramasser des briques qui composent le terrain pour faire des objets divers, de l'outil pour récolter d'autre blocs jusqu'aux armes pour te défendre contre les monstres, et avec ces blocs te faire un abri pour y passer la nuit en sûreté.

Ça, c'est le début, mais une fois que t'as un toit et une épée le but c'est de s'associer avec d'autres joueurs pour faire des constructions plus imposantes. Avec des potes on a un serveur privé et on s'est fait un village, avec pas mal de constructions diverses aux alentours (ça va du château médiéval au phare d'Alexandrie, moi j'ai un asile de fous).

 

Et c'est ça qui est vraiment marrant, se faire un projet super ambitieux qui nécessite un max de matériaux, et le voir prendre forme au fur et à mesure. C'est vraiment captivant dans ces moments là, tu suis en même temps l'avancée des projets des autres et tu les dépanne de quelques ressources de temps en temps, et tu fais ton truc à côté.

 

Par contre une fois que t'as fini ton projet moi j'ai toujours une période de passage à vide où je sais plus quoi faire, et là je m'emmerde comme pas deux. Mais bon y'a tellement de possibilités avec tout les outils que propose le jeu (notamment un matériau qui permet de faire des circuits électriques façon puzzle et qui est mortel) que ça ne dure pas. Faut être imaginatif.

Et puis y'a des putains de monstres explosifs (à très forte connotation phallique) qui n'hésitent pas à entrer dans ta maison si tu fais pas gaffe et à faire un joli cratère dans ton salon, donc réparations à la clef.

 

Voilà voilà, perso je m'éclate bien dessus et puis le prix est vraiment raisonnable, pour l'instant la version définitive n'est pas encore prête donc ils proposent la bèta, qui est à 15 euros contre 20 quand le jeu sera en version finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas mis mieux que RedFox, sachant que je n'ai testé que le solo donc pas la partie "projet partagé". Je trouve tout intéressant : le principe, le prix , la communauté ...

Apres, je sort de longues années de MMO et j'ai un peu l’impression de trouver tout les cotés qui me fatiguent maintenant et tout particulièrement le farming incessant.

Mais encore une fois, je trouve le projet excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

après 2 bonnes années d'hésitation, j'ai craqué cette semaine et j'ai acheté minecraft.

c'est con, à quelques jours près je filais mes thunes à des indés, mais je pense qu'ils préfèrent le chèque de microsoft au mien

 

je démarre à peine, juste en solo. le potentiel du jeu est hallucinant, on ne sait pas trop où donner de la tête, le seul défaut pour moi pour le moment c'est l'alternance jour/nuit trop rapide pour se concentrer sur une tâche sereinement en mode survie, mais bon c'est aussi ça qui crée la tension.

ah et puis j'arrête pas de crever comme un merde et donc de perdre mes ressources durement glanées en tombant de trop haut

 

est-ce qu'il y en a qui sont (encore) dessus ?

est-ce que vous avez de bonnes seeds à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une seed c'est la base d'un monde et donc en gros l'environnement qui t'entoure à ton point de spawn initial.

elle est générée aléatoirement à chaque fois que tu lances un nouveau monde et chacune possède un numéro d'identification propre, mais tu peux choisir de lancer la création du monde à partir d'une seed définie en tapant son numéro d'identification.

 

ce que j'entends par "bonne" seed, c'est un environnement "exotique", donc pas juste une bête forêt tempérée vaguement vallonée avec des ressources en quantité normales.

 

ton fiston doit tout à fait voir de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...