Aller au contenu

Sucker Punch - Zack Snyder (2011) Chouquettes Pour Tous!!


Jeremie

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Dawn of the dead était épatant, 300 un peu gonflant, Watchmen époustouflant. Sucker Punch est donc...ben décevant

 

Rien à foutre du scénario, de l'action non-stop, du "faire parler l'image" et j'en passe : du moment que le temps passé est bon, c'est du

Sauf que là, ça m'a paru posé, plaqué, lissé, malgré toute l'énergie qui se dégage à l'écran. Bizarrement, la plus grande crainte est évacuée : Snyder se dépatouille bien avec son PG-13. Seulement, le côté cinématique de jeu vidéo fonctionne tellement, qu'il reprend les qualités et les défauts de ces films vidéos ludiques : ça envoi le bois certes, mais le côté spectateur bloque tout, jusque dans l'aspect viscéral. En bref : ça ne prends pas aux tripes, et je me suis senti limite abandonné au bout d'une demi-heure...comme Cyril et Nick donc, même si je serais moins virulent Itout pour l'idée de la b.o à tubes, avec de bons choix (WHITE RABBIT ! ) tabassés par des reprises sans saveurs.

Après bon, le casting est sympa (et je confirme tout le bien que j'ai dis sur Emily) et les récits superposés fonctionnent bien, c'est déjà ça de gagné.

Je voulais retrouver le plaisir immense rencontré face à Doomsday, Wanted ou Scott Pilgrim, eh ben ce sera pas pour cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eHuqV9hbNN0

Le seul intérêt du film.

 

Je crois que je supporte plus ces reprises branchouilles à la mord moi le noeud, c'est devenu un gimmick plus qu'autre chose. C'est comme les remakes au cinéma, une façon de ne pas avoir à avouer qu'on aime les originaux qui sont forcément vieillots, datés et pourris.. (je parle pas de toi Cyril hein )

 

Forcément Eurythmics & Depeche Mode c'est synthé années 80 quelle horreur, mais façon dark emo ou repris par Marylin Manson c'est trooop de la bombe

 

/connard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben déçu aussi (j'aime bien tout Snyder, DOTD, 300, WM, acronymàlaconpowa), mais là bof quoi. Jérémie a bien résumé la chose. C'est artificiel, malheureusement creux et bien poseur.

En plus de cela le potentiel immortel des personnages annihile toute empathie, du coup c'est zéro implication de la part du spectateur.

Et je ne parle même pas de la bande son qui pue du cul. Que de la pop de merde pour pisseuses en pleine puberté.

Par contre, les petites nanas en jupettes et bas noirs qui font du high kick ou font péter les grosses pétoires, c'était juste - heureusement qu'il y avait au moins ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré. Ce film n'a aucun sens, c'est du n'importe quoi de A à Z, "un chaos qui est une illusion au sein de la vérité" (JCVD, qui a du écrire les dialogues philosophico-mystiques). La 1ere demi-heure est incompréhensible et chiante au possible (j'ai failli me barrer). Après, on comprend pas non plus mais par contre c'est plus chiant : c'est de l'action non stop avec des démons japonais qui ont des machines-guns, des zombie-robots nazis et des dinosaures, pleins d'effets spéciaux et de plans qui servent à rien (La scène du train ). "L'ange" de l’héroïne est juste "THE PERSONNAGE OF THE FILM". Perso j'ai tout pris au 36e degré, et je me suis bien poilé.

 

 

Donc en résumé le début :

Le reste du film :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis même surpris a planifier ma journée de demain durant l'attaque des robots dans le train, c'est dire mon intérêt pour la chose.

 

Moi pendant cette scène je réfléchissais à ce que j'allais bouffer ce soir.

 

Le film n'a aucun liant, c'est juste des scènes assemblées n'importe comment, et c'est même pas sexy (sauf Emily Browning qui est un rêve de pédophile, elle a l'air d'une gamine mais elle a 20 ans).

 

 

Edit : le smiley du dessus est erroné. Il est titré renan75 alors que la citation est d'alain bawin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je ne sais pas quoi en penser, Black Swan pour les geeks/nerds, B.O. de reprises assez... spéciales nous dirons pour etre poli (par contre le morceau du générique de fin tabasse bien), Carla Gugino met à l'amende toutes ces pucelles émo à la con

 

 

 

 

je vais faire une comparaison improbable à la natale : j'ai préféré World invasion battle los angeles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bah je serai pas allé aussi loin dans l'analyse, même s'il y a de l'idée.

 

Mais ça ramène un peu aux analyses hyper poussées d'inception : si tu veux raconter une histoire, pourquoi en raconter une autre pendant 90 minutes pour finalement dire : ah au fait, allez vous faire foutre !

 

Bref, pour paraphraser derrick contre superman : "Zack Snyder, soit vous êtes un rhétoricien formidable, soit vous êtes un parfait crétin, mais vous avez réussi à nous PERDRE !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai rien compris mais c'est pas grave. C'est pas grave parce que c'est tellement bien foutu, comme les filles. Y a quatre filles, elles sont très bien roulées. Alors finalement entre tous ces effets spéciaux et tous ces machins, on s'ennuie pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je suis tout seul, mais je bombe le torse et je dis :

 

Oui y'a pas de scénar, oui c'est un film à prétextes, oui la fin est en bois d'arbre.

Mais je m'en branle, je voulais voir des chouquettes avec des flingues et j'ai eu ce que je voulais, avec le son qui blastait bien, toutes les scènes d'évasions m'ont plus, je sais pas j'aime bien voir des louloutes habillées comme des rabatteuses se battre contre des nazis ou des robots, tout ça dans une cinématique géante qui perso ne m'ont pas scotchées mais m'ont à chaque fois mis une petite fessée sur le cul.

Moi je trouve que Zackysnack il a parfaitement bien mixé les genres manga à la con, nazi et autres trucs de geek et a réussi ce que les jap essaient de faire avec leurs films de filles à lame gores tout pourris.

Et pour m'enterrer plus profond encore, dans le genre délire jeu vidéo, j'ai trouvé que c'était bien mieux que Scott Pilgrim.

 

Bon alors Emily elle est bien bien (même que j'ai zappé des dialogues juste pour mater leurs cuisses, oui j'aime regarder de belles femmes) mais c'est Abbie Cornish qui a un nom de famille marrant que j'ai trouvé la plus convaincante dans les scènes de baston.

 

+ avec un remix de Uffie pour le générique de fin je dis vive l'Amérique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Comme BENJ !!!

Je n'etais pas allé en salle parce que pas emballé du tout et finalement vu hier soir sous un format que la morale réprouve et j'ai trouvé ça vraiment TRÈS BON !!!

Je vais me commander le BD canadien vite fait histoire d'en prendre encore plus plein les mirettes.

 

http://lestoilesheroiques.blogspot.com/%20...%20-reve.html

apperemment j'ai raté des trucs mais son explication se tient

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip pareil que les deux autres au-dessus, (sauf pour Scott Pilgrim, faut pas déconner non plus ).

 

Les cinématiques ça va du vraiment marrant (le combat contre les trucs en terre cuite de jardin japonais sur du Björk ) au très laid (les robots, t'as l'impression qu'elles arrivent dans les décors de Ghosts of Mars et en fait elles se frittent contre un écran vert hideux...), mais globalement au ciné ça CLAQUE !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Beaucoup aimé pour ma part. Il y a un scénario, il est simple mais il y en a un la preuve quelques personnes se prennent la tête sur la signification de celui çi. Perso je l'ai trouvé sympathique et suffisant. Je trouve que Snyder se construit une belle carrière. Y a pas à dire ses films sont identifiables en quelques secondes. J'ai revu Watchmen il y a peu et question scénario, l'intrigue principale est quand même expédiée en 10mn sur 3h20 (j'ai revu l'ultimate cut). Après effectivement c'est juste un long clip mais quel clip. Chez Snyder tout est dans la frime et ma foi ça a toujours autant de gueule. C'est quand même magnifique de bout en bout et la réalisation est tjs lisible même dans les scènes de combat.

Perso je ne me suis pas ennuyé, j'ai trouvé ça même assez touchant et je suis d'accord avec l'analyse du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Pour ceux qui ont vu le film voilà une analyse thématique qui remet totalement en cause tout ce que vous avez cru voir dans le film, ENORME !!!

 

http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/03/sucker-punch-fin-sucker-punch-reve.html

 

C'est interessant, et en même temps je reprends l'analyse de Kevo, je vois pas l'intérêt de faire des films basés sur une intrigue qui vole en éclat à la faveur des 10 minutes où on te donne les clefs pour comprendre que, en fait ce que tu vois c'est n'importe quoi.

 

Bon sinon je comprends pas ce besoin d'avoir recours à des prétextes scénaristiques fallacieux pour faire un film avec des chouquettes en bas-résilles qui blastent des gros robots en faisant des pirouettes au ralenti. Si il veut faire un film comme ça, qui parle que de ça Snyder, il a le droit, moi je suis pour, faut pas avoir honte, c'est pas sale de s'amuser et de raconter des histoires sympas en même temps sans rajouter la couche de dark/sous-lynch pour se justifier.

 

Et puis je trouve ça mal d'égorger un bébé-dragon sans défense, alors c'est bien fait pour elles ce qui leur arrive à ces pouffiasses.

 

Bon bref globalement j’ai trouvé les scènes de baston sympas, mais pfff pas la peine d'en rajouter Maxwell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bah moi, je suis très agréablement surpris.

Et Dieu sait que je n'ai jamais apprécié un seul film de Snyder.

 

Entendons nous, le film est d'une laideur ahurissante et la bande son vraiment grotesque, cependant, je ne comprends pas bien ce que vous n'avez pas compris. L'intrigue n'est pas du tout remise en question à la fin du film, elle ne vole pas du tout en éclat "à la faveur des 10 minutes où on te donne les clefs pour comprendre que, en fait ce que tu vois c'est n'importe quoi".

 

Au contraire, on nous montre dès le début la scène de théâtre que la psy utilise comme outil de projection du trauma vécu, on sait donc que chaque scène imaginaire projetée aide chacune des filles à surmonter les violences auxquelles elles sont confrontées dans l'asile, donc que chaque scène se passant dans l'imaginaire se passe AUSSI dans la réalité (voir le nombre de plans se déroulant devant des miroirs, chaque action est donc double).

 

J'ai apprécié que Snyder nous le suggère, qu'il n'appuie pas lourdement la métaphore.

Il nous prends pour des grands, et je n'ai pas eu la sensation qu'il jouait avec nous avec des twists relou, chaque élément finit par trouver sa place ou son reflet dans l'un ou l'autre monde.

 

Moi, Sucker Punch m'a rappelé les films Mamoru Oshii, on y retrouve une même fausse "ludicité" dans la structure scénaristique et de la mise en scène mais cachant un profond sens du tragique et manifestant une forme de "pessimisme combatif".

 

Je ne capte pas vos réactions, que le film soit critiquable sur le plan esthétique, oui, 1000 fois oui, mais c'est un faux film superficiel cachant une sacrée profondeur, et qui se termine en plus sur un message d'espoir en direction de toutes les filles abusées, battues, violées, prostituées.

C'est une putain d'ode aux pouvoir de l'imagination, un plan de survie pour toutes les filles amochées du monde entier. Venant de Snyder, en plus !! Monsieur Cinéma Viril himself qui nous ponds un manifeste féministe d'autodéfense mentale !!!

 

Quoiqu'on puisse penser formellement du film, je trouve que la réalisation de ce film est un acte vraiment beau venant de Snyder, et je reste vraiment étonné qu'on ne parle ici que de "chouquettes" alors que le mec nous ponds JUSTEMENT un film sur la violence que nous exerçons sur les femmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...