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Sucker Punch - Zack Snyder (2011) Chouquettes Pour Tous!!


Jeremie

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  • 2 months later...
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ça faisait longtemps que je m'étais pas autant fait chier au cinéma. Si je veux voir une cinématique de jeux vidéo (hideuse) je m'achète une xbox. Des émo-pisseuses fringuées comme des putes qui flinguent du zombi nazi de l'orc et du dragon ça al'air sympa comme ça, mais ça ne dépasse jamais le cadre du fantasme pour triso an qui se branle sur Sailor Moon et finira sa vie marié à une fan de cosplay obèse. On se fout de ce qui se passe à l'écran, elles pourraient affronter des morpions dans le trou du cul d'un phoque que ça ne changerait rien. C'est poseur à mort mais jamais rock'n roll (alors que ça aimerait tellement l'être), juste un vomi visuel et auditif vide et chiant. J'aime bien l'idée de départ mais la putain quelle horreur. Bon après je suis vraiment pas dans la cible (manga jeux vidéos petites trainées en slip) et Watchmen m'avait royalement gavé.

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Vivement qu'on fasse pareil pour l'endive Eli Roth.

 

 

En tous cas Snyder... Ben son remake de Dawn of the Dead m'avait, j'avoue, scotché.

Le reste de sa filmographie n'est qu'un ramassis de problématiques pré-pubères filmé par un mec qui pense qu'il a des grosses couilles parce qu'il a sa carte de la NRA.

Tout Mad Movies résumé en un réalisateur.

 

Sucker Puch ça sera sans moi. Surtout que l'avis de Kero me conforte dans ce que je sentais venir depuis pas mal de temps déja.

 

Bordel, pourtant il y avait de quoi faire avec un truc pareil.

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:burp:

ça faisait longtemps que je m'étais pas autant fait chier au cinéma. Si je veux voir une cinématique de jeux vidéo (hideuse) je m'achète une xbox. Des émo-pisseuses fringuées comme des putes qui flinguent du zombi nazi de l'orc et du dragon ça al'air sympa comme ça, mais ça ne dépasse jamais le cadre du fantasme pour triso an qui se branle sur Sailor Moon et finira sa vie marié à une fan de cosplay obèse. On se fout de ce qui se passe à l'écran, elles pourraient affronter des morpions dans le trou du cul d'un phoque que ça ne changerait rien. C'est poseur à mort mais jamais rock'n roll (alors que ça aimerait tellement l'être), juste un vomi visuel et auditif vide et chiant. J'aime bien l'idée de départ mais la putain quelle horreur. Bon après je suis vraiment pas dans la cible (manga jeux vidéos petites trainées en slip) et Watchmen m'avait royalement gavé.

J'adore te review en tous cas...

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Alors là à chaud je dis

 

 

Le résultat est tellement nawak, Z, fourre-tout et en fait inqualifiable que tous les smileys ZoneBis vont y passer (ce sera d'ailleurs l'occasion d'officialiser le "jeremie approved" ). Le truc c'est que je plussoie NickLeZob sur tout, mais je pardonne à Snyder tellement j'ai envie de le considérer comme son vrai premier long métrage. C'est vrai, c'est quand même la première fois en 5 films qu'il nous fait un truc créé de toutes pièces, et il y a un vrai amour derrière. Alors oui, on peut être complètement hermétique voir dégouté du mauvais goût qui contamine le métrage dès la première séquence de baston, mais perso je préfère mille fois cette démarche aux chiantissimes et inutiles 300 et Watchmen. Oui, je fais parti de ceux qui pense que la carrière de Snyder est allé de mal en pis depuis Dawn of the Dead (Ga'Hoole compris), le voyant décalquer simplement les personnages qu'ils adaptent sans leur donner de chair pour s'occuper plutôt de ses plans de poseur fasciné par les nazis. Alors Sucker Punch est dans la lignée hein, c'est un pur film de clipard, c'est simple ça fourmille d'effets, de ralentis, de fonds vert, de CGI très "cinématique", de jeu de miroirs avec la caméra (et oui y'a des nazis ). Dans la direction artistique, ca m'a rappelé les films de Tarsem (The Cell et The Fall), qui trouve à chaque fois une histoire ouvertement prétexte à toutes les folies visuelles. J'ai pensé aussi au Rodriguez de Spy Kids aussi dans les scènes de mission, dans les côtés loufoque, cheap et ludique. Enfin j'ai pensé à Uwe Boll, dont les obsessions futiles de Snyder me semble assez proches au final, à la différence que quand Snyder emballe son produit de série Z avec un budget de 80 millions, c'est un peu plus honnête dans l'esprit et au moins ça ne ressemble pas à "In The Name of the King"

 

Snyder n'est pas le meilleur directeur d'acteur au monde, et c'est en grande partie en raison de l'interprétation calamiteuse du cast que le film perd l'engagement du spectateur envers le drame de ces nanas. Vanessa Hudgens est exténuante de médiocrité, Browning est à croquer mais complètement mono-expressive et Scott Glenn fait des apparitions consternantes mais souhaitées telles quelles j'ose espérer. Heureusement il y a une scène vers la fin avec Oscar Isaac qui est assez jubilatoire, et qui relance bien la machine jusqu'à la fin.

 

Ouais, j'ai passé un moment assez plaisant au final (peut-être qu'à la base j'étais préparé mentalement à être déçu, vu les critiques jusqu'à présent). Les séquences de mission m'ont un peu gavées parce que j'ai passé l'âge : j'aurais eu 13 ans (et c'est effectivement la cible principale), ça m'aurait véritablement claquer le beignet. Par contre, en comparaison les scènes à l'asile sur fond de Pixies et Eurythmics, le pied !

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ca m'a rappelé les films de Tarsem ... J'ai pensé aussi au Rodriguez de Spy Kids ... Enfin j'ai pensé à Uwe Boll

 

Rappelle-moi de ne jamais t'engager comme attaché de presse

 

Je sais bien, mais je préfère prévenir que c'est pas le chainon manquant entre Inception et le Discours d'un Roi

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Honnêtement, j'ai beau me forcer, je ne comprends pas cet acharnement unanime, peu importe les forums ou les communautés (geek, pas geek, mad movies, pas mad movies, etc...) contre Zack Snyder.

Jusqu'ici, j'ai trouvé ses films allant du sympa au très bon. Y'a quand même plus déshonorant comme filmo. Mais je commence à me dire que je dois avoir de la merde dans les yeux, vu que tout le monde lui tombe dessus. Non vraiment, je ne comprends pas.

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Honnêtement, j'ai beau me forcer, je ne comprends pas cet acharnement unanime, peu importe les forums ou les communautés (geek, pas geek, mad movies, pas mad movies, etc...) contre Zack Snyder.

 

Je traîne pas sur les forums dont tu parles (à part HFR et Zonebis je ne traîne nulle part en fait) donc je m'en contrefous un peu de l'avis de certains ou d'un consensus qui viendrait de je sais pas où. Je n'achète pas non plus de magazines, et je pense être capable de penser tout seul.

 

Ce mec ne fait pas de films déshonorants, non, mais des trucs poseurs, artificiels et vides qui synthétisent à peu près tout ce que je déteste dans le cinéma de divertissement actuel. Il a réussi le remake de DOTD, et puis voilà.

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bah pour moi DOTD est une purge, symptomatique des faiblesses que je reconnais à Snyder. Zack Snyder a un style intéressant, des idées visuelles sympa, mais ses personnages sont effroyablement vides. Il s'acharne comme un fou à les iconiser, c'est pas le soucis, mais y'a rien à faire, pas moyen de m'y intéresser. Ceci quelque part trouvera son apothéose dans 300, où on a juste jamais l'impression qu'ils sont 300 en fait, en braquant, tant bien que mal, tout sur Leonidas et quelques autres, il échoue totalement à créer l'idée d'une cohésion de groupe, ce qui est quand même con pour un fait historique qui pourrait se résumer par "on va se prendre une branlée du tonnerre, mais à nous 300, ces tarlouzes vont le sentir passer". Son meilleur film reste à mon sens Watchmen : 4 ou 5 héros vite séparés, chacun peut exister dans son petit coin. Ca marche.

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Bon alors dans un premier temps comme ça je serais tenté de dire

 

 

Parce que globalement, le film répond à ce que l'on espérait: c'est fun, c'est plutôt beau, c'est jouissif, c'est sexy (chouquettes à tous les étages ), bref un pur divertissement où ça pète de partout, les scènes de mission correspondent bien à ce que vend la bande annonce. Et même si ça enchaîne les acrobaties de caméra pas toujours forcément utiles, ça reste toujours bien filmé pour que ça soit lisible. La bande son est pas mal, même si cette propension à illustrer ses scènes avec des "tubes" plutôt qu'un score original est un peu agaçant, force est d'avouer que ça marche quand même bien.

 

TOUTEFOIS, j'aurais quand même une grosse réserve sur le film: mais qu'est-ce que c'est CREUX! J'ai jamais vu ça! Alors ok, on vient pas pour voir un super scénario trituré et fouillé, mais au moins, qu'il y ait un minimum d'histoire. Là, il n'y en a pas DU TOUT, ou si peu... Les scènes d'actions avec les ninjas, les dragons, tout ça s'insèrent pour faire du comblage, ni plus ni moins, et ne servent pas du tout à faire avancer la très légère histoire qui se déroule "à côté" pendant que nous on assiste aux visions. En gros, blondinette et ses copines veulent s'évader de l'asile, elles veulent récupérer des objets pour ça, et pour ce faire, la blonde danse ce qui provoque ces visions, pendant que ses complices vont récupérer les objets. Ultra simple, et comme ça arrive genre 4 fois dans le film et que ça dure à chaque fois 1/4 d'heure 20 minutes, bah on remplit 3/4 du film avec strictement rien de cohérent, il faut bien l'admettre! On rajoutera des parallèles et des symboles complètement grossiers et à chier par terre sur la fin, et c'est vraiment le gros gros point faible du film.

 

Mais après c'est pas du tout pourri, j'ai bien aimé, et passé un bon moment, ça claque bien la gueule. J'aurai juste souhaité que les scènes ninjas/dragon/guerre, etc... servent vraiment à l'histoire et ne viennent pas s'insérer gratuitement dans le film comme ça, pour combler des trous (merci de ne pas faire de parallèle graveleux svp ) et donner cette impression que ces scènes sont interchangeables, et que Zach Snyder cherchait un moyen d'emballer deux trois idées qu'il a eu plutôt que d'écrire une vraie histoire. A la limite, ça aurait été mieux d'en faire une série de plusieurs courts et faire un vrai film sur une évasion de l'asile en faisant un film d'action au sein même de l'asile, l'esthétique étant déjà bien au rendez-vous, même sans les scènes de visions.

 

Bref, au final, un label

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C'est chouette parce que je reviens du ciné et je voulais écrire un gros post, et Yatta-man a dit en gros ce que je pensais, donc je vais pouvoir me coucher tranquille et préciser ma pensée.

 

Mais globalement, j'ai trouvé ça positif.

 

Deux gros points négatifs sur lesquels je reviendrai : - la musique à chier par terre

- l'héroïne a une non-tête particulièrement bizarre : on dirait une petite fille de 13 ans botoxée de partout avec un peu d'ADN de mérou. Trop étrange.

 

Mais globalement, mon avis c'est :

 

 

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J'ai adoré la scène d'ouverture sur fond de Sweet Dreams et puis plus le film s’avançait plus la sympathie que j'avais pour lui s'estompait pour au final vraiment détester ce que je venais de voir

 

On a déjà vu ça ailleurs mille fois et en mieux. Aucune sympathie pour quiconque, on attends que ça se passe et c'est tout. Je me suis même surpris a planifier ma journée de demain durant l'attaque des robots dans le train, c'est dire mon intérêt pour la chose.

 

Franchement pénible alors que ça commençait super bien.

 

J'adore les cinématiques de jeux vidéo, vraiment je dis ça sans cynisme aucun. Mais les voir bout à bout pendant 1h50 ça fatigue.

 

Sinon vu en Imax, avec du son qui pète ... Et même avec ça le film reste bof

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