Aller au contenu

Alerte à Malibooty - Barry Bowles - 2003


DPG

Messages recommandés

 

Puisque l'ami Wonkley l'a reclamé, voilà donc la critique du chef d'oeuvre qu'il m'a envoyé

 

Xenon pictures Fever forever !

 

Ceci est donc un DTV, sorti en 2003 aux States d'America, écrit, réalisé et produit par Barry Bowles (en vrai Orson Welles ce garçon dites moi ! ). On y retrouve dedans quelques personnes qui passaient par là, notamment Sticky Fingaz, un des rappers du groupe Onyx, Brian Hooks vu ds "Soul Plane" (un autre chef d'oeuvre !), Traci Bingham ex d'Alerte à Malibu ou encore E-40, le rapper de passage ds le coin.

 

L'histoire :

 

Donzelli Waters a promis à sa sœur que s’il se faisait virer encore une fois, il s’engagerait dans l’armée. Un officier recruteur se pointe à sa porte, il n’y a pas une minute à perdre. Avec ses potes, Bird et Raymond, ils décident de quitter l’Arizona pour les superbes plages de Californie, où on compte pas moins de cinq filles pour un mec !

 

Donzelli deviendra-t-il une star du rap ? Tout est possible en Californie. Bird perdra-t-il enfin son pucelage ? Raymond sera-t-il fidèle à sa fiancée ?

 

Voilà, et c'est du gros qui tache !

 

Et quoi dire de plus ? On est dans la veine des autres prods Xenon si chère à la Corse , peu de moyens (même si ça fait plus "film" qu'un Eastsidaz qd meme), un casting en roue libre, un scenario passe partout, un final anthologique une BO Rap avec 2 thèmes qui se courent derrière et qui repassent en boucle, un cahier des charges rempli, emballé, c'est pesé, et yoplaboum un film qui sort en z2 on se demande encore comment ! Et un homme qui crie dans le fond que "IL LE FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO" mais là ça ne surprendra personne . On regarde donc ça d'un air détaché, souriant qd même à quelques reprises, sans veritable ennui, après tout ça vaut bien un sitcom à la "Martin" par exemple. Ya du sable et une plage. On perd quelques neurones au fur et à mesure que le temps passe. Un jeudi soir qd on a trop bouffé à midi, ça passe pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
  • 7 years later...
×
×
  • Créer...