Aller au contenu

Génération Perdue - Joel Schumacher (1987)


Nicolas

Messages recommandés

 

Réponse horrifique aux GOONIES, lui même produit par le duo Lauren Shuller & Richard Donner ce "Lost Boys" aura enthousiasmé toute une génération nourrie aux comics, et aux films d'épouvante second degrès (Vampire... vous avez dit Vampire?)

 

Le film est une réussite dans son dosage de comédie et d'épouvante, typique des années 80, et doit également beaucoup à son casting homogène de Jason Patric à Jami Gertz en passant par les jeunes coqueluches de l'époque, Corey Haim et Corey Feldman.

Sans oublier Dianne West en mère dépassée par les événements.

Niveau musique, on baigne en plein rock fm, de Inxs à Roger Daltrey, Eddie and the Tide et les orgues de Thomas Newman au parfum de fête foraine déglinguée.

 

Un nouveau succès pour Joel Schumacher également après le p'tit phénomène US de "St Elmo's Fire" qui fait de lui un réalisateur emblématique de ces années là. Pour la joie de ses fans, le film est ressorti dans une chouette édition collector. Yeah!

 

Le trailer :

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super fun il y a 20 ans ce film est aujourd'hui irregardable! C'est profondément stupide, la musique est à dégueuler ses tripes, il y a l'ineffable Corey Haim, une mise en scène qui pue la moule avariée, bref c'est indigeste.

Tous ces films comme les GOONIES, LOST BOYS et je ne sais quels autres machins typés ados 80's n'ont pas réussis à passer le cap de la décennie d'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Super fun il y a 20 ans ce film est aujourd'hui irregardable! C'est profondément stupide, la musique est à dégueuler ses tripes, il y a l'ineffable Corey Haim, une mise en scène qui pue la moule avariée, bref c'est indigeste.

Tous ces films comme les GOONIES, LOST BOYS et je ne sais quels autres machins typés ados 80's n'ont pas réussis à passer le cap de la décennie d'ancienneté.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ah merde....

 

 

Super fun il y a 20 ans ce film est aujourd'hui irregardable! C'est profondément stupide, la musique est à dégueuler ses tripes, il y a l'ineffable Corey Haim, une mise en scène qui pue la moule avariée, bref c'est indigeste.

Tous ces films comme les GOONIES, LOST BOYS et je ne sais quels autres machins typés ados 80's n'ont pas réussis à passer le cap de la décennie d'ancienneté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Near Dark c'est quand même vachement spéciale, même si je l'aime beaucoup, je comprends que l'on n'est parfois pas envie de se taper un film comme ça !

 

Par contre c'est clair que si on veut comparer 2 films de vampires, la comparaison "Lost boys" "Vampires vous avez dit vampires" est plus judicieuse.

 

Moi, les 2 me plaisent autant, même si je trouve que "Vampires vous avez dis vampires" est plus abouti (Surtout aux niveaux des SFX) et est moins ancré dans les 80's, ce qui peut être un avantage comme un inconvéniant d'ailleurs ! :mrgren:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 year later...

Gros rattrapage pour moi, je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé Naif certes, mais pas niais, c'est un film super fun qui fonctionne bien sur les deux niveaux, soit celui plus enfant avec le duo Haim-Feldman et celui plus mature avec Patric, les vampires et puis touça. C'est bien rythmé, un peu gore, on se fout ici de la mythologie du vampire et ça fait du bien.

En bref, le genre de film '80 qui me met super de bonne humeur ! J'ai encore le refrain de "Cry little sister" en tête

 

Cry, little sister !...Thou shaaaaall nooot faaaaall...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Revu hier soir. Je le matte tous les 2 ans ce film. C'est le pur feel good movie 80's, à regarder en été de préférence. Ça tombe bien on est en plein dedans !

 

Le casting, la bo, la californie en été, Kiefer Sutherland en punk peroxydé, des vampires à moto, un concert de hard fm sur la plage, un magasin de comics, des punchlines absolument mortelles, une histoire d'amour impossible et un ryhtme qui ne faiblit jamais !!

 

Sinon je viens juste d'apprendre que Corey Haim est décédé il ya 3 ans, à 38 ans Et aussi l'existence de deux suites dtv tardives que je vais soigneusement éviter.

 

Pour la peine :

 

TuxdjVI-5r0

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Enfin comblé une lacune en matant ce "Génération perdue" ! Et j'ai bp aimé ! C'est très 80's, mais ds le bon côté, le dosage horreur / comédie fonctionne bien, et donne un truc assez improbable, à mi chemin entre "Les Goonies" et "Near dark". Les SFX sont cools, on voit pas le temps passer, le cast est chouette, un bon summer movie que je reverrais avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Revu sur le très beau blu-ray Warner. Le film vieillit quand même très bien plastiquement (la photo de Chapman est )

 

Faudrait que je revois Near Dark quand même, mais c'est quand même bien au dessus de Fright Night en ce qui me concerne. Le film de Holland est sympa mais bon, ça n'a quand même jamais été drôle...

En bon amblin-like, ça reste du divertissement 80's soigné et qui file droit, avec une excellente ambiance et du fun (le dernier acte dans la baraque). Et les tenues de Corey Haim déchirent

J'avais jamais vu les scènes coupées : elles sont pas forcément utiles (Sam qui essaye de fumer du cannabis, la mère qui manque de se faire agresser par les loubards, le boulot de Michael...) mais ça rajoute des petits détails sympa. Par contre, rien de plus sur les autres vampires de la bande (hormis Star et David, ils sont quand même sacrifiés à mort). Je crois pas que je me farcirais les suites un jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...
×
×
  • Créer...