Aller au contenu

Monsters - Gareth Edwards (2010)


Tomfincher

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sinon, question à propos de la fin:

 

 

Est-ce que vous avez compris comme moi que la patrouille qui va les chercher est-celle qui se fait prendre au début dans une escarmouche avec les aliens, (mec qui fredonne la chevauchée des valkyries tout ça) et que donc il n'arrivent pas forcément à bon port?

Je ne crois pas qu'il y ait un lien (entre ces deux scènes, ils ont traversés quand même plus de 5000 kilomètres), mais faudrait vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, j'ai plutôt aimé sans que ça soit THE claquasse ! Une chouette ambiance, une belle BO, je me suis laissé porter, j'ai passé un bon moment. Mais je suis pas persuadé que je le reverrais un jour, et c'est vrai qu'on peut trouver qu'il se passe pas non plus grand chose... Mais bon, en y repensant, c'est quand même le positif qui l'emporte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le film d'une part trés long mais surtout ennuyeux. Ennuyeux d'avoir sous les yeux une énième histoire d'amour naissante où les clichés s'enfilent jusqu'à plus soif. Le tout sur fond de calamars géants qui sont tellement peu présents à l'écran qu'ils m'ont fait penser au monstre tout aussi invisible mais autrement plus terrifiant de "Planète interdite".

Les 2 protagonistes ont le charisme du poulpe qu'ils vont entr'apercevoir à un moment donné dans ce long métrage plus rébarbatif qu'introspectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
J'ai trouvé le film d'une part trés long mais surtout ennuyeux. Ennuyeux d'avoir sous les yeux une énième histoire d'amour naissante où les clichés s'enfilent jusqu'à plus soif. Le tout sur fond de calamars géants qui sont tellement peu présents à l'écran qu'ils m'ont fait penser au monstre tout aussi invisible mais autrement plus terrifiant de "Planète interdite".

Les 2 protagonistes ont le charisme du poulpe qu'ils vont entr'apercevoir à un moment donné dans ce long métrage plus rébarbatif qu'introspectif.

 

oui.

 

pour avoir jeté un oeil à ce sujet avant de découvrir le film, je savais que les monstres étaient plutôt très discrets et que le film préférait l'amourette à l'action.

du coup c'était un soulagement de voir le moindre bout de tentacule.

en revanche ce qu'il est important de signaler c'est qu'il ne se passe absolument rien dans ce film, du début à la fin, sur aucun tableau.

l'histoire d'amour ? 2h de train, 3h de bus (traitées rapidement, tout en montage) et hop on est soudainement tout complices... et puis rien, la relation n'évolue plus après le port.

les bestioles ? elles vivent un peu comme des saumons et n'aiment pas les avions, voilà vous savez tout.

les humains ? les mexicains sont corrompus et voleurs, ils aiment la tequila et dessiner des trucs sur les murs, les américains aiment bombarder des trucs sans réfléchir et défendre leur frontière. on le sait déjà au bout d'une demi heure, on n'en apprendra pas plus jusqu'au générique.

 

on note cependant un joli rendu visuel (15.000$ ? ) et une musique discrète.

un film post nouvelle vague insipide comme il y en a trop qui a fait son beurre en mettant 2-3 bestioles à la Mist dans le décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Je rejoins Tubby.

C'est joli mais c'est pas follement intéressant. C'est un peu chiant quoi....

Un film sensible, une belle histoire d'amour, blablabla, dans lequel les bestioles servent de catalyseur?

Jetez un oeil à "Extraterrestre" de Vigalondo, c'est le même principe (la présence des e.t. est un prétexte à une romance), mais pour le coup c'est complètement réussit.

Sinon, il semblerait que le film n'ait pas coûté 15K$, mais 800K$ (source: imdb).

Alors ok, ça reste un petit budget, mais c'est pas comparable non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'arrive avec beaucoup de retard, mais je voulais y jeter un oeil avant Godzilla. Ouaaah la douche froide Bon ceci dit je n'ai rien contre Edwards, il emballe son film plutôt proprement, et j'espère qu'avec les millions de dollars et des producteurs derrière, il pourra offrir un spectacle, un vrai, avec de beaux moments d'humanité, comme on dirait qu'il en est capable. Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...