Aller au contenu

Mammuth - Benoit Delepine & Gustave Kervern - 2010


ParaNorman

Messages recommandés

Serge Pilardosse vient d'avoir 60 ans. Il travaille depuis l'âge de 16 ans, jamais au chômage, jamais malade. Mais l'heure de la retraite a sonné, et c'est la désillusion : il lui manque des points, certains employeurs ayant oublié de le déclarer ! Poussé par Catherine, sa femme, il enfourche sa vieille moto des années 70, une « Mammuth » qui lui vaut son surnom, et part à la recherche de ses bulletins de salaires. Durant son périple, il retrouve son passé et sa quête de documents administratifs devient bientôt accessoire...

 

 

http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid3428-c-mammuth-le-site.html?nav=1

 

la bande annonce dans le lien

ca a l'air vachement bien

c'est à Lyon le 6 avril prochain,

en présence de Kervern, y'aura du vin.

je dis ca, je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Humain, loufoque, oui.

Il y a des moments très appréciables (la scène de l'apéro d'adieu au nouveau retraité, les apparitions hypnotisantes d'Adjani), mais il y a aussi des gags complètement pourris qui tombent à plat et qui s'avèrent limites embarrassants (Moreau qui cherche la voleuse de téléphone.... ).

Donc plutôt sympa dans l'ensemble, mais inégal au final.

Je préfère leurs trips surréalistes à la "Avida", ça m'avait bien plus convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le film est sympa, les persos plutot attachants, certains gags sont vraiment droles, mais bon, je trouve qu'on reste un peu trop en terrain conquis. On a ce qu'on pouvait attendre, mais sans vraiment de surprises non plus.. J'ai passé un bon moment, mais je pense pas le revoir non plus... Mais bon, sympa qd même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé que c'était très bien! Effectivement certaines scènes un peu moins inspirées, notamment les scènes un peu perchées ou un peu glauques Groland ©. Mais sinon c'est vraiment très bien, j'ai bien aimé ce mélange de propos assez humain et social et en même temps le côté un peu improbable et sur-réaliste. Après ça ressemble plus à une succession de sketches qu'à une histoire, mais malgré tout il ya un fil rouge très interessant, et surtout un putain de Depardieu, qui pèse, là on peut le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon ben un film assez nul dans l'ensemble à part 2/3 scènes et une très belle Adjani (son visage seulement ) Depardieu se fait chier et oublie sa retraite en milieu de chemin et les 30 dernières minutes virent à la poésie pourrie mais qui fait décaler. Décaler comme le 16mm avec du gros grain pour faire auteur de mes couilles alors qu'on se tape un budget d'enfer.

Donc un film de bobo parisiens qui lisent Télérama ou pour les vieux de province qui vont dans leur cinéma de quartier le vendredi soir avec Germaine.

Bof bof bof ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un film de bobo parisiens qui lisent Télérama ou pour les vieux de province qui vont dans leur cinéma de quartier le vendredi soir avec Germaine.

Bof bof bof ...

 

Roh t'es vache là quand même ! Je ne lis pas Télérama et ma copine s'appelle pas Germaine et j'ai quand même trouvé ça pas mal, même si effectivement inégal et que le côté pseudo poétique m'a gavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vu aujourd'hui et moyennement convaincu.Le début est bon, et puis quand il se retrouve avec Miss Ming, j'ai décroché. Je sais que c'est censé être poétique, mais j'ai trouvé ça simplement glauque. C'est pas non plus vraiment mauvais où quoi que ce soit, y a de très bonnes choses, mais le côté 16 mm dégueu, + histoire qui part en couille + handicap mental = pas trop mon truc.

 

J'ai préféré Aaltra et Louise Michel, qui étaient plus cohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...