Aller au contenu

Alan Wake - Xbox 360 (2010)


Cyril

Messages recommandés

 

[vimeo]4985673[/vimeo]

 

Vous jouez le rôle d’un écrivain, Alan Wake, hanté par ses rêves… manquant d’inspiration et souhaitant prendre quelques vacances, il se rend avec sa femme Alice dans une ville mystérieuse nommée Bright Falls. Pas grand chose à faire là bas à priori, et pas grand chose à voir hormis pas mal de forêts, cascades et lacs… il pense pouvoir se reposer dans un chalet quand les événements prennent une tournure étrange. Il se rend dans un lieu pas tout à fait normal, et dont la propriétaire est étrange, découvre que la ville possède un hôpital pour artistes… et tout dégénère quand Alice disparaît mystérieusement et qu’il se réveille une semaine plus tard, en pleine nuit, perdu dans la montagne après un accident de voiture.

 

 

Bon un sujet a part tellement le jeu m'a claqué le beignet (et encore je l'ai pas fini au moment ou j'écrit ces lignes)

 

C'est bien simple, c'est tout le contraire de Heavy Rain, la on a un gameplay archi basique (mais qui bon moi me va bien) mais une histoire et une ambiance hallucinante.

 

En fait j'ai l'impression de me retrouver face à un jeu Evil Dead, y a un paquet de chose super angoissante et bien senti, par moment je me disais qu'il y avait pas un seul film récent qui m'a fait proposer un tel spectacle.

 

La beo est mortelle et alterne ambiance durant le jeu (et avec une partoche des plus flippantes) et musique pop chère aux concepteur de Remedy (comme pour la fin de Max Payne 2 avec les Poètes of the Fall) qui ponctue chaque fin de chapitre (en plus d'un fucking Cliffhanger à chaque fois)

 

Ptain je l'attendais comme un fou ce jeu et il m'a pas déçu le bâtard !

 

Bon la je fais un break sinon je vais pas arriver a dormir cette nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup aimé aussi, très répétitif, mais ambiance du tonnerre, et pour un Twin Peaks fan comme moi c'est du caviar.

 

Un des rares jeux pour lesquels j'ai pas eu envie de zapper les cinématiques (et pas pare qu'elles en mettent plein la gueule, mais parce que je voulais tout connaître de l'histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

il est à 25€ en occaz chez Game, y'en a plein, en tout cas à celui de Créteil Soleil + Just Cause 2 est passé classic et il est à 30€ chez Game toujours alors qu'on le trouve pas chez Micromania.

 

De toute façon, Micromania il se mouche pas du pied (?) pour gonfler les prix de l'occaz, 35€ le Alan Wake chez eux, 25€ chez Game et c'est comme ça pour tout les jeux, alors moi j'ai arrêté d'aller chez Micromania pour ça + chez Game ils mettent des chouquettes comme vendeuses maintenant et ça ça me plait forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai pas eu de bonnasses quand j'ai acheté Alan Wake

Mais le jeu est quand même magnifique. Les décors, l'atmosphère ... putain de claque dans ma gueule.

Après je trouve ça assez répétitif et les "méchants" ne sont pas aussi variés. Des monstres auraient été le bienvenu mais bon pas grave tellement c'est beau et bien foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Créteil soleil tous les magasins de jeux y vendent plus cher à cause des impôts locaux. Les games et micromania de thiais sont bien moins chers. Alan wake neuf à 20€ à fnac thiais village, ghosbusters à 15€ d'occaz chez games, bionic commando à 8€, wet à 10€ etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ambiance est quand même bien plombée par le gameplay ultrarépétitif. Chaque chapitre c'est aller d'un point A à un point B en dégommant les (mêmes) spectres qui apparaissent plus ou moins par surprise.

 

On dirait que les mecs ont passé 8 ans à bosser sur le background et le scénar avant de réfléchir au jeu proprement dit à 6 mois de la sortie.

 

Rageant parce qu'un jeu d'aventure avec le même emballage aurait tout déchiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ça fait deux fois que je le termine et c'est toujours aussi génial

 

Le gameplay à beau être ultra répétitif c'est l'ambiance et le scénario qui démontent tout, on se ballade dans Twin Peaks la nuit avec des radios qui diffusent du Nick Cave ou du Roy Orbison, y'a des moissonneuses batteuses fantômes, des spectres armés de masses et de pelles à démonter à coups de .12 dans des villes hantées et même un asile avec des corbeaux qui tournent dans le ciel, tout ce que je demandes à un jeu vidéo quoi

 

Maintenant passons à la difficulté supérieure, mais vu comment je suis naze avec les manette de console les corbeaux et les poltergeists vont relever du calvaire.

 

Et l'édition collector est bien cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 9 months later...
L'ambiance est quand même bien plombée par le gameplay ultrarépétitif. Chaque chapitre c'est aller d'un point A à un point B en dégommant les (mêmes) spectres qui apparaissent plus ou moins par surprise.

 

On dirait que les mecs ont passé 8 ans à bosser sur le background et le scénar avant de réfléchir au jeu proprement dit à 6 mois de la sortie.

 

Rageant parce qu'un jeu d'aventure avec le même emballage aurait tout déchiré.

 

putain ouais.

bon je m'y mets avec 2 ans de retard mais finalement j'aurais pu attendre encore.

je n'ai fais que 2 épisodes et j'en avais déjà plein le cul de me taper 15 kilomètres de foret et ses 8 fantômes à abattre entre 5 cinématiques de 5 minutes chacune

L'ambiance est cool, y a des rondins mais c'est chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...