Aller au contenu

Viva Zapatero ! - Sabrina Guzzanti - 2005


DPG

Messages recommandés

Voilà, j'ai entendu parler de ce docu à plusieurs reprises ces derniers temps, c'est une humoriste italienne qui livre un pamphlet anti-Berlusconi. Apparement ça sort donc chez nous le 21 Décembre 2005. Dans combien de salles par ctre ???

 

 

"Dans une Italie où Berlusconi contrôle la quasi-totalité des médias, Sabina Guzzanti célèbre humoriste italienne voit son show déprogrammé de la télévision publique après sa première diffusion sous le prétexte de " vulgarité " et d'insultes au gouvernement. A l'occasion de cette mise à pied, Sabina Guzzanti va enquêter avec autant d'humour que de sérieux auprès de la classe politique et médiatique sur l'état de la démocratie en Italie et en Europe."

 

Hop l'affiche (en petit mais j'ai pas mieux)

 

 

Hop la realisatrice :

 

 

 

Berlusconi qui est mal en point dans les sondages et qui est annoncé battu par Romano Prodi lors des éléctions législatives du mois d'avril 2006.

 

A noter que Il Cavaliere a été récemment tourné en bourrique par une emission de satire présentée par Adriano Celentano, emission qui a eu une audience enorme (près de 12M spectateurs) et à la suite de laquelle berlusconi a demandé la demission du patron de la Rai. Une emission où étaient invités les différents journalistes qui ont été mis au placard depuis l'arrivée au pouvoir de Silvio. Le 2e numero de "Rock Politik" a été un aussi grand succès avec notamment Benigni dans les invités, tout aussi critique sur la politique du chef du gvt italien !

 

On pourrait aimer voir pareils initiatives dans notre beau pays, à tous les niveaux. L'Italie étant qd même un pays proche de la France, pas franchement plus libre ou quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Excellent docu

Malgré le phrasé italien qui me donne rapidement la migraine , le docu est passionnat et apporte un sérieux éclaircissement sur ce que tout le monde sait (enfin je suppose) à savoir la fascisation de la tv italienne.

Y a même une brève apparition de karl zéro et de bruno gaccio

Pour la réalisatrice, les Guignols de l'info sont surement ce qui se fait de plus irrévérencieux en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...
×
×
  • Créer...