Aller au contenu

Double Impact - Sheldon Lettich - 1991


DPG

Messages recommandés

Je viens de voir qu'il n'existait pas de thread sur le film ! Sacrilège ! Réparons ça !

 

Peut-être mon Van Damme préféré. Tourné dans son "age d'or", le film est vraiment fun, on a un cast sympathique (2 Van Damme, G.Lewis et B.Yeung en méchant qui va bien !), un scénar qui fonctionne bien, une ambiance hong kongaise bien exploitée. Les scènes d'action tenaient encore bien la route la dernière fois que je l'ai vu, bref, un vrai bon petit film d'action 90's comme on les aime !

 

Je viens de découvrir que parmi les co-producteurs du film figure : Michael Douglas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 years later...

Gamin j'ai dû voir quasi tous les Schwarzy, Sly et pas mal de Seagal mais bizarrement quasi aucuns Van Damme hormis Bloodsport et Full Contact !

 

Donc séance de rattrapage avec Double Impact et bcp aimé !

 

C'est drôle, bourrin, violent, bien rythmé et gentiment débile. Les bastons sont cools, les tenues de Jean-Claude piquent les yeux et Bolo Yeung a trop la classe avec sa pure gueule de cauchemar !

 

Et cette scène de cul ultra kitsch totalement gratuite !

 

J'ai trouvé que c'était un peu long quand même mais c'est vraiment pour chercher la petite bête.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ESC le ressort bientôt en BR de la mort qui tue !

 

Le boitier style VHS poutre copieux, et y a un making of de 2h qui m'intrigue

Mais j'arrive pas à me motiver pour foutre 45 balles dedans qd même... Mais ça me fait grave envie ....

Tiendrais je jusqu'au bout ? Sera-t-il soldé un jour ?

 

double-impact-edition-collector-limitee-boitier-vhs.jpg

 

double-impact-edition-collector-limitee-boitier-vhs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45€ pour Double Impact???? Nan mais sérieux...ce serait un bon film, plutôt rare, je veux bien, mais là c'est n'importe quoi !!! Qu'on y prenne du plaisir c'est une chose, mais objectivement, c'est pas un bon film du tout. C'est même complètement lambda, y'a rien, pas de débordement, pas de gore, rien d'atypique... franchement... c'est quoi la prochaine étape, une box Shadowchaser a 300€? Une intégrale Cyborg Cop a 500€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il me semble qu'il va aussi sortir avec un t-shirt dans un méga collector à 60e, et c'est pas une blague

 

Sinon c'est quand même un film plus ou moins culte, qui a rapporté près de cinq fois son budget à sa sortie. Puis c'est devenu un classique de video-club et une des meilleures audiences d'M6 dans les 90's. Il est aussi considéré comme un des meilleurs JCVD, qui conserve une bonne base de fans. Et comparer Double Impact qui est un vrai film de cinéma avec Shadowchaser et autres dtv moisis, faut pas deconner !

 

C'est pas la première fois qu'ESC sort des coffrets de ce genre pour des films nettement plus insignifiants, donc ils doivent sûrement s'y retrouver.

 

Sinon de l'autre côté de l'atlantique, Cod Red sort un collector à 35$ du Insect/Blue Monkey de William Fruet qui en plus d'être un mauvais film reste relativement méconnu. Je me demande qui va acheter ça mais n'étant pas éditeur, y'a peut-être un truc qui me dépasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il me semble qu'il va aussi sortir avec un t-shirt dans un méga collector à 60e, et c'est pas une blague

 

Sinon c'est quand même un film plus ou moins culte, qui a rapporté près de cinq fois son budget à sa sortie. Puis c'est devenu un classique de video-club et une des meilleures audiences d'M6 dans les 90's. Il est aussi considéré comme un des meilleurs JCVD, qui conserve une bonne base de fans. Et comparer Double Impact qui est un vrai film de cinéma avec Shadowchaser et autres dtv moisis, faut pas deconner !

 

C'est pas la première fois qu'ESC sort des coffrets de ce genre pour des films nettement plus insignifiants, donc ils doivent sûrement s'y retrouver.

 

Sinon de l'autre côté de l'atlantique, Cod Red sort un collector à 35$ du Insect/Blue Monkey de William Fruet qui en plus d'être un mauvais film reste relativement méconnu. Je me demande qui va acheter ça mais n'étant pas éditeur, y'a peut-être un truc qui me dépasse

 

Culte? Faut pas déconner... je l'ai vu a sa sortie, j'étais pile dans l'âge de la cible, 14 ans, et j'avais une 120/160 dans ma chambre. Même a l'époque j'ai trouvé ça cheap... c'est hyper formaté, il n'y a aucune folie, ça ressemble a un DTV en plus friqué mais rien de plus. Et je précise que je n'ai rien contre les DTV hein! Double Impact, je suis très surpris qu'on s'en souvienne encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout reste une question de gout...

 

Je ne prétends pas que "Double Impact" ça soit "La nuit du chasseur" ou "Halloween" (je prends des titres sortis au même prix ds des gros collectors) mais perso j'aime beaucoup (je préfère à "Halloween" même mais c'est une autre histoire )

 

Après si on commence à rationaliser le prix d'un film par rapport à sa qualité "objective", on est pas sortis de l'auberge et Le Chat qui fume (par ex) n'a qu'a mettre la clé sous la porte.

 

45€, ça reste trop cher pour moi (mais ça l'est aussi pour "La nuit du chasseur" hein), mais ce type de sortie s'adresse à des collectionneurs autant voire plus qu'à un cinéphile pur et dur je pense (même si l'un n'empeche pas l'autre). Ces produits là (packs type VHS, steelbooks, objets nostalgiques 80's) ont le vent en poupe. Et après tout, qd les fans de Star Wars ou Disney rachètent pour la 300e fois la moindre ressortie steelbook ou autre de leurs films à 35€ pièce, bon ben si on part de là, "Double impact" parait "rare"

 

Et c'est toujours mieux qu'un buste dégueulasse à 150 balles aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve curieux, c'est d'essayer de faire passer pour culte ou incontournable un film aussi banal. Le chat qui fume, ou les autres labels de ce type vendent de vraies raretées, à moins cher (il me semble hein !) et leurs sorties nécessitent plus de travail en amont (recherche, restauration...). Ici, on est sur un film dont tu rentabilise la création du master avec une vente sur NRJ12...et puis quand tu vois la box, ce serait Double Impact ou un autre film, ce serait pareil. Des lobby Card, une affiche, un t-shirt, un boîtier en forme de VHS, ça peut se décliner sur n'importe quel film de la même époque, ce qui montre bien l'absence d'intérêt de l'éditeur pour le film en lui-même. Ce qui me sidère, c'est que Carlotta s'est semble-t-il pris une volée de bois vert avec l'annonce d'un collector de Tootsie, film dont je n'ai au passage, rien a foutre, alors qu'avec le soin éditorial qu'ils apportent, on peut au moins penser que ce sera intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois je suis d'accord avec ce râleur de Tanzi, pourquoi vendre un film aussi anecdotique que double impact comme un film culte oublié? A l'époque, le film n'a pas plus marqué qu'un coup pour coup avec le même Van Damme ou même Cyborg.

Quelle est cette histoire de polémique sur Tootsie ? Carlotta propose encore le mega livret rempli à 80% du script en anglais et une interview de Dustin Hoffman découpée dans le télé 7 jours de 1983 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur TOOTSIE, je pense qu'on est loin d'une "levée de bois vert". De ce que j'en ai lu vite fait, les gens étaient surtout surpris du choix du film en lui-même. La collec' Carlotta prenait surtout des trucs type Friedkin, De Palma, Cimino, Lumet, etc... du Nouvel Hollywood ou trucs du genre, ou alors du gros classique US, type Hitchcock, Welles, et du coup, Tootsie paraissait un choix sans doute trop "mainstream", un peu curieux, pour la collec, voilà tout.

 

Mais des gens étaient déjà surpris du choix des "Banlieusards" de Dante par exemple.

 

Je suis d'accord avec toi sur la ligne éditoriale de ESC. Je pense qu'ils s'en foutent du film, du travail autour, ce n'est pas du tout le même travail de fond qu'un Carlotta ou Wild Side, ou le Chat qui fume, on est bien d'accord.

 

Leur choix (sur Double impact) ne vise pas du tout le même public. Ils visent les gogos nostalgiques des 80's, qui achètent dès qu'on voit un truc ressemblant à une VHS ou une madeleine de Proust. On peut kiffer, on peut trouver ça sans interet. Pour moi, c'est le même acheteur que pour ça par exemple

 

bluvhs02.jpgpng-clipart-vhs-youtube-blu-ray-disc-jb-hi-fi-australia-vhs-television-electronics.png

 

Après, le choix de "Double impact" en vaut un autre. Pour moi, c ds le top 3 Van Damme. (avec Bloodsport et Kickboxer). Mon avis vaut ce qu'il vaut, mais pourquoi pas. Si on part de là, "The burbs" n'est pas le meilleur Dante (loin de là), donc on pourrait aussi se demander pourquoi ce choix de Carlotta à l'époque (et Tootsie n'est sans doute pas le meilleur Pollack non plus...). Bref, je comprends vos points de vue, mais je ne serais pas aussi extreme. Et je prendrais pt etre cette édition en promo à 15-20 balles ds un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est plutôt ça, de l'exploitation de collectionneur friqué, qui préfère l'objet a la qualité du film. Déjà, le buste de zombie, putain, quand j'ai vu la photo, j'en ai eu mal aux côtes tellement j'ai ri...150 balles ! J'aurais mis ce prix là, j'aurais même pas osé me plaindre tellement j'aurais eu honte. Bon, y'a plus qu'à attendre une réhabilitation de chef d'oeuvres oubliés comme Speed 2, l'affaire Pélican ou Traque sur Internet. Je ne m'étonne plus de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...