Aller au contenu

Aquarium - Frédéric Grousset (2003)


Superwonderscope

Messages recommandés

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aquarium n'est pas passé loin de gagner la compet' longs métrages du LUFF!

Eh oui dépassé d'une courte tête par le trauma d'un réal us , le film de notre cher Guncrazy a reçu de très bonnes critiques et a fait forte impression au jury qui a vanté ses qualités de mise en scène et de suspense. Un avis largement partagé par l'ensemble des spectateurs qui ont aussi adoré le court Merde.

Bref un triomphe pour Fred!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous faire une riviou moi si vous voulez.

 

Bon, sinon, je suis trés content de l'acceuil réservé au film pour sa première . La salle a dans son ensemble trés bien réagi pendant la projo et les commentaires à la sortie étaient globalement positifs.

 

Ps: bises à Pilou et à toi Allan le grincheux...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, c'est parti :

 

Je serai pas objectif sur mon avis étant donné que je connais un peu maintenant le réal. Tout démarre très bien, les personnages et la situation, la technique, la musique, eclairage - cadrage - mise en scène, tout est fait pour nous mettre dans l'ambiance en moins de 15 minutes.

Le scénar joue sur les classiques (impossible de ne pas penser à Cube une seule seconde), les prends en compte pour mieux les retourner. Les acteurs , pour des "amateurs" se débrouillent vraiment bien.

et là c'est le pb de trop en connaitre sur un film, on en casse la magie et/ou on tolère un peu tout : quand on connait les conditions de préparation et de tournage on ne peu que se dire que c'est du bon boulot.

Mais si j'essai d'en faire abstraction, je dirai que sa se traine un peu au bout de 3/4 d'heure, que certains acteurs peuvent paraitre insupportable (a moins que ca soit fait exprès!?), et qu'on se demande un peu où ca veut en venir.

Le final du huit clos est très nerveux et fait son petit effet sur la pression même si ca parait maladroit sur certains plans et actions. L'epilogue fonctionne mais n'est pas evident à comprendre dans son déroulement et sa signification (une fois de plus, qu'on on connait les étapes de creation, ca passe mieux).

Bon voila, difficile d'en parler sans spoiler quoique ce soit. Je suis convaincu que (ce que j'espère) si Guncrazy continu, la suite nous promet de très agréables surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bilan trés positif pour la présentation d'Aquarium au cinemed de Montpellier.

 

Les 2 séances ont été Sold out surtout la première: 350 entrée pour 300 places

 

La preuve, on voit même plus les escaliers.

?

 

Et les commentaires après les scéances ont été globalement positifs.

Sauf à la seconde séance ou deux vioques sont sortis pendant la baston finale en hurlant :

Vioque n°1-"CE FILM EST UNE TRIPLE MERDE"

Vioque n°2-"NON, CE FILM EST UNE QUADRUPLE MERDE."

 

Sinon, j'ai distribué en masse des photocop de cette superbe critique de ce non moins exxxxxellent site, j'ai nommé dvdrama.

 

Voili, voilou. Bientôt d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
Trés bonne review d'Aquarium dans le Mad de Janvier.

Yep, je voulais le dire !!

C'est dans l'article sur le LUFF, redige par notre Roderick national.

 

Bon Fred, c'est quand qu'il sort ton film ?

 

 

Non, il est parru cet article ?

 

Wouach, je vais vite m'acheter 12 Mad ce mois ci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouach, je vais vite m'acheter 12 Mad ce mois ci !!!

 

Ah, toi aussi.

 

J'ai dévalisé mon marchand de journeaux.

 

Pour la sortie du dvd, pas encore de date, mais ça se précise.

 

J'ai eu le distrib hier, qui m'a dit que Image entertainement voulait les droits pour les US Vous aurez donc le choix entre Zone1 ou Zone2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le distrib hier, qui m'a dit que Image entertainement voulait les droits pour les US Vous aurez donc le choix entre Zone1 ou Zone2

 

 

Fred, un grand bravo !!

Les choses se passent à merveille, c'est excellent !

Prochaine étape: le Japon, puis Hong-Kong, puis l'Allemagne.... A quand la France ?

 

Non, sans rire, félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...